Action collective 1.2 Puretech

Allez vous vous inscrire?

  • oui

    Votes: 9 37.5%
  • non

    Votes: 15 62.5%

  • Total voters
    24
Ah mais personne a dit qu'il faisait pas bien le SAV (quoi que ils ont du me rechanger tous les joints du haut moteur qu'ils ont touché lors du changement de la courroie un an plus tard car ça pissait l'huile de partout), juste qu'ils ont un vice caché dans leur moteur puretech. Moi tant qu'ils prennent en charge à leur frais ça me va.
 

Sauf que tu as quand même une perte de jouissance et quelques tracas administratif. Un véhicule, on attend qu'il roule, pas de passer du temps en concession.
 

Sauf que tu as quand même une perte de jouissance et quelques tracas administratif. Un véhicule, on attend qu'il roule, pas de passer du temps en concession.
Un changement de courroie c est une journée et un changement de moteur 2-3 jours maxi. C est pas non plus énorme.
 



Ça me fait sourire...
Certains ne sont pas prêts à faire des pauses (planifiables) de quelques dizaines de minutes afin de recharger un VE quelques fois par an pour des long trajets.
Mais considèrent totalement acceptable d'être privé de son VT suite à une panne non planifiable pour un changement de moteur qui peut prendre plusieurs jours :voyons:
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

Et pour d autres, c est le contraire. 🙂

Dans le cas présent ( pour le moteur ), le changement est planifié. Et si le CC est super sympa, c est avec un café ( gratuit ).

😀
 
Dernière édition:

Tu es quand même le seul ici à prendre aussi bien un changement de moteur à moins de 100000Km.

Si ton cas avait été isolé, je comprendrais.
J'ai subi une rupture de courroie de distribution il y a longtemps sur un XU essence à 6ans et 95000Km. C'était un cas isolé, Citroën a pris 50% de la réparation à son compte. Ca n'a pas entamé ma confiance en PSA pour autant. Mais pour le PT130, ce n'est plus un cas isolé, c'est une épidémie.

Certes, tu as eu la chance de ne pas tomber en panne, tu as payé d’avance un contrat de maintenance et de garantie qui a pris en charge le changement du moteur, tu as un CC sympa.
Mais beaucoup sont dans des conditions bien moins favorables et ont galéré, payé une somme conséquente de leur poche. Sans compter les difficultés ou la décote au moment de faire reprendre leur véhicule pour case de mauvaise réputation (justifiée) de ce PT130.
Je comprends qu'ils le prennent mal et qu'ils entament une action collective tout à fait justifiée.
 

Tu es quand même le seul ici à prendre aussi bien un changement de moteur à moins de 100000Km.

Si ton cas avait été isolé, je comprendrais.
J'ai subi une rupture de courroie de distribution il y a longtemps sur un XU essence à 6ans et 95000Km. C'était un cas isolé, Citroën a pris 50% de la réparation à son compte. Ca n'a pas entamé ma confiance en PSA pour autant. Mais pour le PT130, ce n'est plus un cas isolé, c'est une épidémie.

Certes, tu as eu la chance de ne pas tomber en panne, tu as payé d’avance un contrat de maintenance et de garantie qui a pris en charge le changement du moteur, tu as un CC sympa.
Mais beaucoup sont dans des conditions bien moins favorables et ont galéré, payé une somme conséquente de leur poche. Sans compter les difficultés ou la décote au moment de faire reprendre leur véhicule pour case de mauvaise réputation (justifiée) de ce PT130.
Je comprends qu'ils le prennent mal et qu'ils entament une action collective tout à fait justifiée.

Mais mon cas ne concerne que moi, en effet.

J ai eu le service attendu de la part de PSA et en conséquence, rien a reprocher à mon CC et a la marque.

Mais en aucun cas, je dis que PSA / Stellantis est irréprochable d un point de vue général.

Je conçois tout a fait que pour ceux qui n ont pas ou peu, eu de prise en charge ( et quelque soit la raison ), ce soit galère, coûteux et qu ils l aient "mauvaise".

L action collective est tout a fait justifié et on verra bien jusqu ou cela ira.

Maintenant pour en revenir sur le changement moteur et la "perte" de deux jours, je fais parti des personnes qui acceptent les aléas technique des produits en général . Surtout lorsque la prise en charge est "totale" ( que je l ai payé, via un contrat ou pas ). Donc sur une durée de vie d une voiture ( 10-15 ans ), être obligé de s en passer 2 jours, parce qu il faut changer le moteur, ça me gène en effet moins, que de me mettre a une borne 30 minutes par semaine pour charger mon VE ( hypothèse de 1500 km / mois ). Mais j y passerais tot ou tard, a l électrique. 😀
 
Dernière édition:

Aucun rapport.

Sur la durée de vie d une voiture, c est négligeable. Vous la laisserez plus longtemps pour les entretiens, au final.
Ben si justement c'est totalement en rapport si mon véhicule est immobilisé, je fais comment pour aller au boulot.

(Sinon je pourrais dire la même chose sur 44 ans de travail, c'est négligeable. Ben voyons.)

Et c'est dans l'hypothèse que le garage le fasse de suite ce qui n'est surement pas le cas quand pour une simple révision il faut s'y prendre au moins 2 semaines à l'avance alors un changement moteur...
 
  • J'aime
Reactions: BenIGNe

  • J'aime
Reactions: BenIGNe


Un article sur l'action avec une interview de l'avocat.
L'avocat explique que le problème est dû au downsizing de la motorisation , cela montre qu'il a rien compris de l'origine des problèmes de ce moteur. o_O
 

Un changement de courroie c est une journée et un changement de moteur 2-3 jours maxi. C est pas non plus énorme.
Bonjour Lorent
Je ne partage pas ton avis et je pense ne pas être le seul. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Lorsqu'un problème survient, en général il ne prévient jamais. Face à une rupture de courroie qui entraine la casse moteur et que tu as besoin de ta voiture pour travailler, la prise de prendre rendez-vous, l'immobilisation et la négociation avec STELLANTIS prennent du temps. Cela ne reste pas cantonné qu'à un changement de moteur qui dure 2 ou 3 jours maxi.. Je cite ta phrase "ce n'est pas non plus énorme" mais LOL. De toute façon, cela concerne également les autres constructeurs d'ailleurs.
Ici le moteur 1.2 PT est visé par une action collective car il n'est pas réputé pour sa fiabilité en particulier concernant sa courroie. Il s'est peut être amélioré depuis mais la réalité l'a rattrapé.
Cordialement
 

L'avocat explique que le problème est dû au downsizing de la motorisation , cela montre qu'il a rien compris de l'origine des problèmes de ce moteur. o_O
L'avocat fait du service minimum maintenant qu'il a empoché la cagnotte. Si le problème était le downsizing cela se saurait depuis longtemps et franchement c'est quoi le rapport entre la solution de courroie humide et le downsizing ? J'ai l'impression que les personnes qui ont sorti 159€ ne sont pas près d'avoir un retour d'investissement :lol:
 

L'avocat fait du service minimum maintenant qu'il a empoché la cagnotte. Si le problème était le downsizing cela se saurait depuis longtemps et franchement c'est quoi le rapport entre la solution de courroie humide et le downsizing ? J'ai l'impression que les personnes qui ont sorti 159€ ne sont pas près d'avoir un retour d'investissement :lol:
Oui et l'avocat explique qu'il ne prendra en compte que les personnes qui ont eut un soucis avec le moteur. Pas ceux qui sont la par peur que ça arrive.
 


Si seulement ils remboursaient si non éligible pour X raison, mais :

Combien cela coûte ?
Vous signerez une convention d'honoraires avec nos Avocats Partenaires en ligne, avant le paiement de l'action. Les honoraires de l'action comprennent :


  • Honoraire de base (comprenant l’analyse de votre éligibilité) : 159 € TTC
  • Honoraire de résultat :
    • 10 % H.T. soit 12 % T.T.C des sommes récupérées
    • Plus l’attribution des frais irrépétibles déterminés par les juridictions à l’avocat (article 700 du Code de procédure civile et/ou article 475-1 du Code de procédure pénale ou équivalent)

donc éligible ou pas c'est 159€ dans la poche.

à 4300 inscrit, c'est déjà plus de 680000€ dans leurs poches sans avoir fait grand chose pour l'instant, c'est certainement pas eux qui s'occupent d'analyser les éligibilités, mais plutôt l'équivalent de leurs "clercs".
 
Dernière édition:

Bonjour Lorent
Je ne partage pas ton avis et je pense ne pas être le seul. Nous ne sommes pas dans le monde des bisounours. Lorsqu'un problème survient, en général il ne prévient jamais. Face à une rupture de courroie qui entraine la casse moteur et que tu as besoin de ta voiture pour travailler, la prise de prendre rendez-vous, l'immobilisation et la négociation avec STELLANTIS prennent du temps. Cela ne reste pas cantonné qu'à un changement de moteur qui dure 2 ou 3 jours maxi.. Je cite ta phrase "ce n'est pas non plus énorme" mais LOL. De toute façon, cela concerne également les autres constructeurs d'ailleurs.
Ici le moteur 1.2 PT est visé par une action collective car il n'est pas réputé pour sa fiabilité en particulier concernant sa courroie. Il s'est peut être amélioré depuis mais la réalité l'a rattrapé.
Cordialement

Dans le cas présent, on est pas sur une casse de la courroie, donc pas sur une casse moteur.

Pour mon changement de moteur, tout a été planifié, et j ai pu complètement m organiser sans problème. La gêne était en effet mineure
 

Ben si justement c'est totalement en rapport si mon véhicule est immobilisé, je fais comment pour aller au boulot.

(Sinon je pourrais dire la même chose sur 44 ans de travail, c'est négligeable. Ben voyons.)

Et c'est dans l'hypothèse que le garage le fasse de suite ce qui n'est surement pas le cas quand pour une simple révision il faut s'y prendre au moins 2 semaines à l'avance alors un changement moteur...

Mon changement de moteur a été planifié en fonction de leur dispo et de la mienne.
 

Mon changement de moteur a été planifié en fonction de leur dispo et de la mienne.
Encore une fois ton cas personnel n'est pas représentatif. Lorsque tu as le voyant rouge qui t'impose de faire réparer ton moteur, tu t’arrêtes là et tu repars sans ta voiture. le temps qu'elle soit remorquée, diagnostiquée, que le devis soit fait que la prise en charge soit analysée et validée. on est loin des 2-3 jours (c'est plutôt 2-3 semaines voir 2-3 mois si ca bloque quelque part). Donc s'il te plait arrête d'exposer ton cas personnel comme la vérité s'appliquant à tout le monde.
On est bien content que tu ne soit pas gêné par un changement de moteur, mais du coté de la majorité des gens c'est une contrainte difficilement absorbable.


L'avocat explique que le problème est dû au downsizing de la motorisation , cela montre qu'il a rien compris de l'origine des problèmes de ce moteur. o_O
Faut lire l'article en entier, citer l'intégralité du propos et aller chercher plus loin que le bout de son nez.

"Les deux problématiques sont liées au downsizing", conclut Christophe Lèguevaques, en référence à cette tendance à la réduction de la taille des moteurs pour limiter leurs émissions de polluants.

Oui le downsizing est la résultante du développement de ce moteur base consommation/émission.

La courroie humide fait partie des innovations qui ont permis à ces moteurs de respecter les normes Euro (comme l'ecoboost 1.0 de ford ou le 1.0 ivtec de honda qui sont/etaient affublés de la même tare). Cela implique aussi:
Une segmentation faiblarde pour diminuer les frottements des pistons sur les chemises qui représentes à elles seules environ 30% des frottements d'un moteur => l'essence descend plus facilement dans le bas moteur lors des arrets.
Des volumes d'huiles plus faible (plus petit moteur, carter plus petit) et donc un effet de dilution de l'essence dans l'huile plus importants et hydrocarbures + elastomères n'ont jamais fait bon ménage d'où la déterioration de la courroie et le bouchage de la crépine de la pompe à huile qui va amplifier les phénomènes de non etanchéité de la segmeentation, de conso d'huile et de bouchage de la pompe à vide du freinage.

Tous ca est bien détaillé dans l'historique de l'action collèctive, a été abordé lors de la réunion d'information et est donc bien connue et comprise par les avocats en charge du dossier.

L'avocat fait du service minimum maintenant qu'il a empoché la cagnotte. Si le problème était le downsizing cela se saurait depuis longtemps et franchement c'est quoi le rapport entre la solution de courroie humide et le downsizing ? J'ai l'impression que les personnes qui ont sorti 159€ ne sont pas près d'avoir un retour d'investissement
:lol:
Bon si les modo s'y mettent aussi...

Pour ce qui est des frais, 159€pour information c'est le prix standard d'un diag peugeot qui lui non plus ne garantie pas de trouver la cause d'une panne ou d'un problème. (J'ai une facture si vous voulez pour le prouver avec mon magnifique toit ouvrant qui fuit malgré deux changement complet par peugeot).


Pour ma part ce qui m'a fait tiquer c'est cette partie.
"Le risque, c'est que si jamais on va en contentieux dur, on demande la résolution de la vente pour fraude, par exemple. Et donc que Stellantis doive rembourser le prix des véhicules neufs. C'est à lui de faire le calcul."


Oui et l'avocat explique qu'il ne prendra en compte que les personnes qui ont eut un soucis avec le moteur. Pas ceux qui sont la par peur que ça arrive.
Qu'est ce qui dans l'article te fait dire ça? il dit qu'il estime que "La prise en charge à 100% du matériel et des frais de main d'oeuvre, c'est le minimum pour moi" donc oui ceux qui ont un probleme moteur sont concernés mais les autres aussi. Le but est de faire reconnaitre le vice caché et donc la prise en charge passée et future.

 
Dernière édition:

Le downsizing n'a rien à voir la dedans, les gains en conso sont même plus intéressants sur les gros moteurs.
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Oui le downsizing est la résultante du développement de ce moteur base consommation/émission.

La courroie humide fait partie des innovations qui ont permis à ces moteurs de respecter les normes Euro (comme l'ecoboost 1.0 de ford ou le 1.0 ivtec de honda qui sont/etaient affublés de la même tare). Cela implique aussi:
Une segmentation faiblarde pour diminuer les frottements des pistons sur les chemises qui représentes à elles seules environ 30% des frottements d'un moteur => l'essence descend plus facilement dans le bas moteur lors des arrets.
Des volumes d'huiles plus faible (plus petit moteur, carter plus petit) et donc un effet de dilution de l'essence dans l'huile plus importants et hydrocarbures + elastomères n'ont jamais fait bon ménage d'où la déterioration de la courroie et le bouchage de la crépine de la pompe à huile qui va amplifier les phénomènes de non etanchéité de la segmeentation, de conso d'huile et de bouchage de la pompe à vide du freinage.
Leur expertise n'est pas clair. Pour moi le downsizing n'est pas la cause première. Sinon on pourrait aussi reporté la faute sur l'entité qui a mis en œuvre les dernières normes Euro qui a poussé les constructeurs à la faute ( puisque visiblement Honda et Ford est aussi concerné).
A ce que je sache les vieux TU1 n'avait pas ce genre de problème pourtant le volume d'huile est faible donc également effet de dilution. Là encore la cause première serait plus une segmentation mal estimée. Bref on mélange tout
 
  • J'aime
Reactions: Autober

Qu'est ce qui dans l'article te fait dire ça? il dit qu'il estime que "La prise en charge à 100% du matériel et des frais de main d'oeuvre, c'est le minimum pour moi" donc oui ceux qui ont un probleme moteur sont concernés mais les autres aussi. Le but est de faire reconnaitre le vice caché et donc la prise en charge passée et future.
L'équipe de l'avocat doit désormais examiner "chaque dossier" afin de vérifier que les inscrits ont bien communiqué les pièces demandées, à savoir un justificatif d'identité, un justificatif de propriété du véhicule, un titre administratif d'identification de ce dernier et des preuves des défaillances rencontrées.
 

Dans le cas présent, on est pas sur une casse de la courroie, donc pas sur une casse moteur.

Pour mon changement de moteur, tout a été planifié, et j ai pu complètement m organiser sans problème. La gêne était en effet mineure
Tu as pu te débrouiller sans voiture pendant x journées... Tant mieux pour toi ! mais les autres? Certains ne peuvent malheureusement pas s'en passer... Encore une fois nous ne sommes pas dans le monde des bisounours...
D'ailleurs, ce post que j'ai initié traite de l'action collective. La réalité rattrape ce moteur...
 

Leur expertise n'est pas clair. Pour moi le downsizing n'est pas la cause première. Sinon on pourrait aussi reporté la faute sur l'entité qui a mis en œuvre les dernières normes Euro qui a poussé les constructeurs à la faute ( puisque visiblement Honda et Ford est aussi concerné).
A ce que je sache les vieux TU1 n'avait pas ce genre de problème pourtant le volume d'huile est faible donc également effet de dilution. Là encore la cause première serait plus une segmentation mal estimée. Bref on mélange tout
A la lecture des explication de l'action c'est pourtant clair
https://myleo.legal/fr/products/stellantis-puretech

Oui le down sizing en lui même (réduction de la cylindrée en conservant les même perfomances) n'est pas intrinsèquement responsable de la défaillance.
Mais cette évolution des constructeurs s'est accompagne d'autres innovations qui elles sont responsables des défaillances.
Après je soutiens les constructeurs dans leur combat contre l'UE pour ralentir les obligations des normes euros qui sont devenues aujourd'hui la cause de beaucoup de défaillances moteur (vanne egr, filtre à particule, courroie immergée, injection directe...) et qui se succèdent à un rythme effrainé (un moteur ça demande du temps de développement et un temps d'exploitation suffisement long pour etre rentabilisé). D'ailleur la norme euro 7 en est le parfait exemple puisqu'elle a été/va etre assouplie. (polluer moins c'est bien, ne pas jeter les moteurs entiers à moins de 100 000km c'est mieux)

En fait c'est un ensemble de causes qui mènent à un ensemble de défaillance.
Segmentation trop lache, courroie humide, faible volume d'huile, start and stop huile très fluide sont les causes probables.
Courroie cassée ou abimée, pompes à huile bouchée, segmentation/pistons pas suffisamment lubrifiées, pompe à vide obstruée sont les défaillances rencontrées.

et les moteurs TU1 c'est 60ch pour 1.1l max contre plus du double pour le puretech (130ch pour 1.2l), courroie seche, pas de suralimentation, norme euro 2 en polution... donc pas du tout les mêmes problématiques. La c'est segmentation faible, plus un turbo, plus un start and stop, plus une huile très fluide, plus que 3.5l d'huile, plus des plus en plus d'ethanol dans l'essence, plus une courroie immergée qui ammène le probleme.

L'équipe de l'avocat doit désormais examiner "chaque dossier" afin de vérifier que les inscrits ont bien communiqué les pièces demandées, à savoir un justificatif d'identité, un justificatif de propriété du véhicule, un titre administratif d'identification de ce dernier et des preuves des défaillances rencontrées.
Qui s'inscrirait si il n'a eu ni rappel, ni témoin moteur, ni casse de courroie, ni changement précoce de courroie p/p au plan d'entretien, ni problème de freinage, ni consommation d'huile excessive ni diagnostic d'un moteur à changer...
Dans mon entourage qui a un moteur puretech turbo (mais ce n'est que mon cas personnel après tout) je suis à 100% dans ces cas sur 6 moteurs entre 40 000 et 100 000km.
Apres le prejudice moral pourrait etre un cas suffisant pour attaquer stellantis pour ces moteurs non fiables (peur de tomber en panne sans savoir quand).
 

Un rappel, un témoin moteur, un changement de courroie selon le nouveau plan d'entretien (car oui le constructeur a le droit de changer en cours) ne sont pas des preuves de défaillances dans le cas d'un soucis de courroie de distribution.
Et c'est la que l'avocat va faire le tri.
 

Encore une fois ton cas personnel n'est pas représentatif. Lorsque tu as le voyant rouge qui t'impose de faire réparer ton moteur, tu t’arrêtes là et tu repars sans ta voiture. le temps qu'elle soit remorquée, diagnostiquée, que le devis soit fait que la prise en charge soit analysée et validée. on est loin des 2-3 jours (c'est plutôt 2-3 semaines voir 2-3 mois si ca bloque quelque part). Donc s'il te plait arrête d'exposer ton cas personnel comme la vérité s'appliquant à tout le monde.
On est bien content que tu ne soit pas gêné par un changement de moteur, mais du coté de la majorité des gens c'est une contrainte difficilement absorbable.

On va rester sur le cas présent, qui est le changement de la courroie et du moteur ( du a des problèmes de dégradation de la courroie ).

Le problème de la courroie peut engendrer un problème moteur, qui oblige a le changer. Par contre, le problème est une surconsommation d huile. Ce qui n est pas bloquant. Il suffit toujours d être a niveau.

Pour la courroie. Trois cas :

- Le CC détecte, lors d une visite que la courroie doit être changée. C est planifiable
- le problème de courroie déclenche un défaut "orange", " faîtes réparer votre véhicule " ( défaut qui disparaît après arrêt de la voiture ). ce n est pas bloquant et planifiable (on est d accord, il ne faut pas attendre 6 mois ).
- le problème de courroie déclenche un défaut "rouge", " arrêtez vous et faîtes réparer" votre vehicule". La, en effet c est bloquant. Mais étonnant qu il n y ait pas eu de voyant orange auparavant.
 

On va rester sur le cas présent, qui est le changement de la courroie et du moteur ( du a des problèmes de dégradation de la courroie ).

Le problème de la courroie peut engendrer un problème moteur, qui oblige a le changer. Par contre, le problème est une surconsommation d huile. Ce qui n est pas bloquant. Il suffit toujours d être a niveau.
ça dépend des cas...
Dans le miens (enfin celui du véhicule de ma femme), la qté d'huile conso étant hors specs constructeur, c'est changement du moteur direct...
D'ailleurs le dossier est en cours chez Peugeot, j'en saurai plus (et vous aussi :D ) dans quelques jours surement...
 

Un rappel, un témoin moteur, un changement de courroie selon le nouveau plan d'entretien (car oui le constructeur a le droit de changer en cours) ne sont pas des preuves de défaillances dans le cas d'un soucis de courroie de distribution.
Et c'est la que l'avocat va faire le tri.
Le témoin moteur rouge c'est arret immédiat donc c'est défaillance.
Le changement de la courroie à 66 000 km et 3.5 ans (avant 100 000km ou 6 ans) c'est défaillance.
Un rappel pour te changer la courroie, le carter, la pompe à vide, l’électrovanne.. ok c'est pas techniquement une défaillance mais c'est pas très encourageant pour la suite (même si je préfère que le rappel soit fait que non).


On va rester sur le cas présent, qui est le changement de la courroie et du moteur ( du a des problèmes de dégradation de la courroie ).

Le problème de la courroie peut engendrer un problème moteur, qui oblige a le changer. Par contre, le problème est une surconsommation d huile. Ce qui n est pas bloquant. Il suffit toujours d être a niveau.

Pour la courroie. Trois cas :

- Le CC détecte, lors d une visite que la courroie doit être changée. C est planifiable
- le problème de courroie déclenche un défaut "orange", " faîtes réparer votre véhicule " ( défaut qui disparaît après arrêt de la voiture ). ce n est pas bloquant et planifiable (on est d accord, il ne faut pas attendre 6 mois ).
- le problème de courroie déclenche un défaut "rouge", " arrêtez vous et faîtes réparer" votre vehicule". La, en effet c est bloquant. Mais étonnant qu il n y ait pas eu de voyant orange auparavant.
Plus d'un litre au 1000km c'est bloquant tu vas pas te trimballer avec ton bidon de 5l et remettre 25l d'huile entre deux révisions...

Je comprends que pour certains planifier cette intervention n'est pas ou peu contraignant.
Mais il faut penser aux personnes qui ont besoin de leur véhicule au quotidien, qui n'en ont qu'un et qui n'ont peut être pas ta ou ma faculté à organiser leur vie en fonction des aléas qui se présentent.

Et encore une fois, Peugeot (ou PSA ou Stellantis) doit prendre ses responsabilités à hauteur de la défaillance et ne pas laisser sur le carreau leurs clients qui ont respecté le plan d'entretien.

Ce genre de communication n'est pas acceptable de la part du groupe et la prise en charge doit être systématique.

Dans sa dernière réaction, en fin d'année 2023, le groupe disait "regretter que certains clients puissent être confrontés à une consommation excessive d'huile ou à une dégradation prématurée de la courroie de distribution en raison du vieillissement de l'huile". Il assurait alors qu'il "n'y a pas de risque de sécurité", alors même que les copeaux de courroie peuvent colmater la pompe à vide de freinage.
 

ça dépend des cas...
Dans le miens (enfin celui du véhicule de ma femme), la qté d'huile conso étant hors specs constructeur, c'est changement du moteur direct...
D'ailleurs le dossier est en cours chez Peugeot, j'en saurai plus (et vous aussi :D ) dans quelques jours surement...
Moi aussi c était hors spec constructeur. Mais ma voiture n était pas bloqué, j ai pu rouler sans problème, jusqu au rendez vous ( de mémoire trois semaines après )

Pour ceux qui ont dû subir une panne "immobilisante", c est bien évidemment gênant ( surtout si c est plusieurs semaines ). Mais on ne peux pas non plus en faire une généralité. Et je ne sais pas comment le cabinet d avocat va gérer toutes ces differences
 
Dernière édition: