Aide au stationnement

frifri77

Peugeot Addict
22 Janvier 2008
83
0
0
Bonjour,


Ce matin en prenant ma 207 le message suivant c'est affiché sur l'écran: systeme d'aide au stationnement arriere defaillant.

Comment faire pour réparer ce nouveau problème ?

merci aux techniciens Peugeot de leurs conseils

Cordialment
 

Salut Frifri77
Va au garage pour passé a la valise, sinon je ne vois pas quoi faire d'autre (ton radar fonctionne bien ? tu a fait des test ?)

Concernant ce new prob : tu a eu d'autre probleme ?
 

tu n'a pas d'autre choix que de te rendre dans un garage peugeot pour lire les defaut enregistrée par le calculateur
le plus souvent cela vien d'un capteur mais on ne peut rien faire sans passer ta voiture au diag
 

Salut,

J'ai eu le même type de message un soir en rentrant la voiture (407) dans le boxe, j'ai juste "trifouiller" les 4 capteurs et depuis, plus rien :) .
Si garantie, direction la concession.

@+
 

Bonjour,


Ce matin en prenant ma 207 le message suivant c'est affiché sur l'écran: systeme d'aide au stationnement arriere defaillant.

Comment faire pour réparer ce nouveau problème ?

merci aux techniciens Peugeot de leurs conseils

Cordialment


Salut, si ta voiture est très sale ça peut venir de là, à voir, un petit lavage !
 


Salut, si ta voiture est très sale ça peut venir de là, à voir, un petit lavage !



tu crois que la saleté fait une defaillance , car mes capteurs quand ils sont sales ou meme recouvert de neige comme ces derniers mois , le radar de recul marche mais il m ' indique que je suis tout proche d' un obstacle , et une fois propres plus de pb , mais L ' OB ne ma jamais affiché de message de défaillance concernant le systeme d aide au stationnement
 


tu n'a pas d'autre choix que de te rendre dans un garage peugeot pour lire les defaut enregistrée par le calculateur
le plus souvent cela vien d'un capteur mais on ne peut rien faire sans passer ta voiture au diag
Le mois dernier c'était le pulseur, mais avec l'aide d'un membre de ce forum j'ai réussi à réparer
 

tu n'a pas d'autre choix que de te rendre dans un garage peugeot pour lire les defaut enregistrée par le calculateur
le plus souvent cela vien d'un capteur mais on ne peut rien faire sans passer ta voiture au diag

Je reviens de chez Peugeot qui n'ont pas passé ma voiture au diag. Pas utile selon eux !
En affichant la configuration, paramètre vehicule l'aide au stationnement n'apparâit pas, il me semble qu'avant j'avais cette ligne qui s'affichait !!
En affichant l'état des fonctions sur l'ordinateur de bord l'aide au stationnement est bien activée mais le journal des alertes affiches aide au stationnement arrière défaillant.
J'ai nettoyé les capteurs et j'ai vérifié qu'il n'avaient pas de chocs.

Par contre j'ai eu un petit problème avec le chargeur de CD la veille comme tout ça est multiplexé ca a peut être une incidence.

Dois-je retourner chez Peugeot et insisté pour qu'il fasse un diag ?

merci pour vos conseils
 


c'est un comble bien sur que tu dois y retourné c'est vraiment des boulets
pour ton charger cd je ne pense pas que ca peut influencé quoi que ce soit tant que ton autoradio et ton afficheur fonctionne correctement
 

la seul solution est de passer ta voiture au Diag pour determiner lequel des capteur est en défaut (1 code défaut spécifique par capteur et par type de défaut).
La salisure peut etre une cause de remonté de défaut si jamais la membrane de l'un des tes capteurs Ultra Son à des difficultés pour vibrer il remontera un défaut.
Soit tu as un capteur qui à lacher avant l'heure ;)
 

regarde si tes capteurs ont un quelconque choc..c'est peut etre aussi qq1 qui a fait son creneau et hop, une petite tape dans ton pare choc et tes capteurs HS..

C'est extremement fragiles ces choses la et quand c'est plus sous garantie, t'en a pour bonbons a faire réparer.. [:nono le bo:1]
 

Bonjour,

Je reviens de chez Peugeot et pour 45 € il m'ont dis que c'était un capteur HS. J'ai démonté le capteur, puis remonter un neuf moi même ou y aura t il un problème ?

Merci pour vos conseils
 

Bonjour,

Je reviens de chez Peugeot et pour 45 € il m'ont dis que c'était un capteur HS. J'ai démonté le capteur, puis-je remonter un neuf moi même ou y aura t il un problème ?

Merci pour vos conseils
 

45€ O__o' elle doit etre amortie la valise putain !
c'est du vol...
moi j'aurais demandé gratis sinon rien apres ca dépend si c'est la premiere fois que tu vas dans ce garage...
elle est plus sous garantie?
 

Tu peux le changer toi meme car les capteurs sont "plug and play" donc il suffit de sortir ton capteur HS du support capteur fixé au Pare-choc, et d'y clipé le nouveau.
Est-ce que chez Peugeot pour 45 euro il t'ont dit lequel des 4 capteur etait HS ?

Pour info voici le prix d'un capteur:
Ref:6590H1 CAPTEUR 58,65TTC
 

au pire si c'est plug and play comme tu le dis, et si il ne sais pas lequel est HS, il n'a qu'a les remplacer les 4 un par un, par celui qu'il a acheté (ou qu'il va acheté plutot) jusqu'a ce que sa voiture ne lui dise plus qu'il y a une erreur ...
 

Oui c'est le centre droit. meci pour vos réponse je vais le changer moi même.
 

au pire si c'est plug and play comme tu le dis, et si il ne sais pas lequel est HS, il n'a qu'a les remplacer les 4 un par un, par celui qu'il a acheté (ou qu'il va acheté plutot) jusqu'a ce que sa voiture ne lui dise plus qu'il y a une erreur ...

Oui c'est ce qui faut faire mais bon j'espere que quitte a lacher 45e pour un DIAG chez peugeot il lui ont au moins donner cette info !!
 

Grace à vos conseils et à vos réponses techniques j'ai réparé et ça fonctionne. Ce forum est super ça fait la deuxième fois que je me dépanne grace à vos conseils.

Cordialement