allonger recul siège conducteur 308

sorite

Membre
10 Juin 2013
5
0
0
123
Merçi à ceux qui pourraient me faire part de leur expérience pour allonger le recul du siège conducteur sur une 308SW de mai 2009
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 308 par Manec


:coucou: et la [:philw389:7] parmi nous

à part reculer les fixations des glissières, je ne vois pas trop d'autres solutions :D

à voir si c'est possible, que le sol soit plat sur la distance du recul désiré ;)
 

:coucou:

je viens de regarder sur la mienne de 308, pour garder les fixations d'origine, je vois un max de 3 cms ;)

par contre petite question tu mesures combien :confused:
 

Merçi pour le message de bienvenue sur le forum et pour les 2 réponses . A la seconde, je précise ma taille: 1,84m. Au volant, surtout sur de longs parcours, je fatigue beaucoup moins, jambes quasi-allongée(pied gauche à plat sur le repose-pied, ce qui est par exemple possible dans une Mercédès A2). Ce que j'espérais trouver, ce sont des rails adaptables plus longs(recherches sur internet restées vaines jusqu'à présent).
 

:coucou:

Quand je suis allé mesurer ce qu'il était possible de faire, j'ai reculé au maximum le siège et je me suis mis en "situation" :lol:

je fais 1,78 mètre et je trouve le volant trop loin et je ne peux pas embrayer/débrayer normalement car mes jambes sont trop courtes :pt1cable: :lol:


bref...vu ta taille je ne comprends pas trop ton PB :D :D
 

Je suis sans doute "mal foutu" avec des jambes "anormalement" longues pour ma taille!!! Par ailleurs, mon volant est réglable en profondeur.
Quoiqu'il en soit, merçi de t'être intéressé à mon problème.
 

:coucou:

La nuit porte conseille et j'ai repensé à ton pb....

Il te suffit de fixer deux barreaux Alu de la longueur désirée du recul en te servant des deux fixations des crémailières et tu fixes tes crémailères sur ces barreaux à la position voulue ;) :D
 

Merçi de cette suggestion. Je la soumettrai à un ami praticien(mécanique générale) quant à sa faisabilité.
 

Bonjour

Il faut quand même rester prudent concernant la modification des points d'ancrage du siège sur le châssis. Quid en cas de choc ???
 

Bonjour

Il faut quand même rester prudent concernant la modification des points d'ancrage du siège sur le châssis. Quid en cas de choc ???

[:remboses:8] GG ;) :D

merci de bien le préciser car dans la solution que j'ai préconisée, même si ça reprend sur les points d'ancrage d'origine pour refixer les rails du siège dessus il va rester un problème d'importance c'est que le /les barreaux rajoutés vont dépasser de la poutre AR du plancher juste en face des pieds du passager derrière le conducteur --> modif à homologuer pour rester conforme en cas d'accident :sweat: :sweat:


edit: ou alors le siège est tellement reculé que l'on ne peut plus recevoir un passager derrière le conducteur :confused: auquel cas le pb est réglé :D :lol: :lol: :lol: