Anti pollution

THIERRY77

Peugeot Addict
14 Août 2016
635
12
18
Bonjour
En plus de m'occuper de la 407, je dois m'occuper de la 207 essence de maman 😍
Symptômes : antipollution défaillance
Valise : bobine
Ok
Achat bobines et bougies (4) tant qu'à faire....
2 semaines nickel et boum rebelotte même chose, je rechange (échange en magasin)
Et miracle de nouveau pareil, j'en perd mon latin 😡
 

Bonjour
En plus de m'occuper de la 407, je dois m'occuper de la 207 essence de maman 😍
Symptômes : antipollution défaillance
Valise : bobine
Ok
Achat bobines et bougies (4) tant qu'à faire....
2 semaines nickel et boum rebelotte même chose, je rechange (échange en magasin)
Et miracle de nouveau pareil, j'en perd mon latin 😡
J'ai oublié de préciser c'est une 1.4 essence pas une nerveuse, mais pour une mamie c'est nickel
 



Je me demande si pas capteur pmh ou faisceau défectueux, mais où en trouver un autre de faisceaux neuf ?
 

Bonjour,

As tu envisager de changer la sonde o2 ?
Contrôler le faisceau ?

Nettoyer le papillon d'admission aussi.

Il peut y avoir nombre de raison,
Kawajo saura mieux t'aider que moi.

Un diag s'impose pour pas partir dans tous les sens.
Valeur o2 tout le temps mauvaise ou non
Complètement hors tolérance ou valeur improbable.
Valeur OK puis Nok de manière répètable selon le régime moteur...

Pour ton faisceau en neuf t'as peu de chance, mais d'occasion tu trouveras des casseur mutualisés sur le Web.
 
Dernière édition:

Non, je pense pas !
salut,
si, EP3, c'est un VTI. Il y a un système de levée de soupape variable sur ces moteurs, quand il est usé, ça créé des ratés de combustions.
La correction noble ( et chère...) pour résoudre le problème est de recaler la distribution.
Une solution dégradée est de débrancher le moteur de lever variable qui se trouve sur la droite du moteur en bout d'arbre à cames.
Il n'y a aucun problème fonctionnel de rouler comme ça.
Et la dernière solution ( la plus facile) est de débrancher l'électrovanne de déphaseur échappement qui se trouve à l'avant gauche du moteur. Cette solution désactive les déphaseurs en plus du moteur de levée variable ( on perd un peu de couple à bas régime et le voyant moteur s'allume mais c'est sans risque).
 
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Bonjour,

As tu envisager de changer la sonde o2 ?
Contrôler le faisceau ?

Nettoyer le papillon d'admission aussi.

Il peut y avoir nombre de raison,
Kawajo saura mieux t'aider que moi.

Un diag s'impose pour pas partir dans tous les sens.
Valeur o2 tout le temps mauvaise ou non
Complètement hors tolérance ou valeur improbable.
Valeur OK puis Nok de manière répètable selon le régime moteur...

Pour ton faisceau en neuf t'as peu de chance, mais d'occasion tu trouveras des casseur mutualisés sur le Web.
Sur le diagnostic à chaque fois c bobine hs, impossible ça été changé plusieurs fois
 

La bobine oui puisque changé ok, mais il reste le faisceau entrée la bobine et l'ecu 👀
(s'il ne t'as pas claqué ta bobine neuve déjà...)
Tu devrais mesurer les résistances des bobines elles doivent se trouver dans la même plage.

Et tester les pistes de Kawajo car il très callé et en plus c'est gratuit comme essais 🤞
 
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