Bientôt en 508

kcaz

Peugeot Addict
18 Novembre 2013
109
0
0
Bonjour a tous.

Après beaucoup de lecture sur le forum afin de prends les différents avis de chacun, je suis sur le point de faire l’acquisition d'une 508 sw d'occasion:)
Ma femme et moi avons craqué sur ce modèle dés sa sortie :love:

J'ai essayé deux véhicules en vente par des particuliers:

- modèle sw 112 e-hdi bmp6 business pack noir , curieux au départ par la puissance modeste d'une familiale break de ce gabarit, j'avoue avoir été surpris par la volonté du 1.6l.
Curieux aussi de découvrir la bmp6 qui divise tant les différentes opinions. Hé bien 2eme surprise, elle conviens très bien a ma conduite , je me traine pas ,loin de la ,mais je préfère le confort donc conduite coulée ( et économique par la même occasion).

- modèle sw 140 hdi allure gris haria. Pour être franc, j'ai plus flashé sur la finition et le surplus d'équipement que sur le moteur. Plus puissant c'est sur mais moins de ressentis au volant . Mais surtout j'ai eu l'impression de ne pas arrêté de passer les vitesses.....et ça ma saoulé!!! :confused:
Je me demande pourquoi il n'y a pas de bva dispo avec le 140...?
Et une 160 bva me semble démesurée compte tenus de mes besoins.

Après concertation , choix arrêté sur une sw 112 e-hdi allure
gris haria soit une mélange des 2 modèles testés.

Par contre modèle bien arrêté et budget bien arrêté aussi ne font pas bon ménage..... pas d'occasion près de chez moi ( Besançon) :cry:

J'ai fini par trouver un véhicule a 700 kms de chez moi .... de juin 2011 avec 68000 kms.rapide calcul des frais du a la distance .... c'est bon .
Contact avec le vendeur, bon feeling ,bon impression et rassurant en tout points. Vu la distance, je lui demande rapidement de faire expertiser le véhicule pour être sur de mon choix et de m’éviter un aller-retour pour rien. Acceptation immédiate :D me confortant dans mon choix , super.

J'en suis la pour l'instant, l'expert doit passer dans la semaine .... j’espère ne pas avoir de surprise mais je suis serein . Restera a fixer une date , semaine prochaine ou la suivante, suivant les disponibilité de chacun, nous allons trouvé le temps long....

Désolé pour le roman :pt1cable:
 



oui effectivement c'est un risque ......que j'ai déjà pris plusieurs fois.

Toujours - en faisant très attention au discours ( contradiction, imprécision .....)
- avec le carnet d'entretien a jour.
- après un examen minutieux et un essai de la voiture, la c'est vrai je ne la verrai pas avant de la prendre mais je pense qu'un expert est plus à même de déceler des anomalies que moi ( et pour un prix très modique rapport au prix d'achat).

J'ai toujours tourné les talons au moindre doute, je ferais de même si le rapport de l'expert n'est pas favorable.

D’après mes recherches, la 508 est globalement fiable même si elle a des défauts.

Normalement un véhicule suivi par le réseau ( ce qui est le cas pour celle-ci) doit être a jour vis a vis des différents rappel constructeur , vous me le confirmez??
 

Juin 2011, les premiers SW, et plus de garantie...

Les premiers SW datent d'un peu plus tôt, la mienne est de mars 2011...

Pour la garantie, renseigne-toi si le précédent proprio a pris une extension. Sinon, certaines assurances proposent des garanties "panne" qui peuvent être intéressantes (environ 140 euros par an à la GMF en ce qui me concerne).

Sinon, une voiture de plus de 2 ans et 70000 km, suivie par le réseau constructeur, a des chances d'être "débuguée" de ses défauts de jeunesse (loi de fiabilité en baignoire)
 

Les premiers SW datent d'un peu plus tôt, la mienne est de mars 2011...

Pour la garantie, renseigne-toi si le précédent proprio a pris une extension. Sinon, certaines assurances proposent des garanties "panne" qui peuvent être intéressantes (environ 140 euros par an à la GMF en ce qui me concerne).

Sinon, une voiture de plus de 2 ans et 70000 km, suivie par le réseau constructeur, a des chances d'être "débuguée" de ses défauts de jeunesse (loi de fiabilité en baignoire)
Oui, mais attention à l'offre GMF, cette option m'a semblé intéressante cependant quand j'ai demandé des précisions sur le contenu exact, je n'ai jamais eu de réponse.
Le remboursement se fait sous déduction de la franchise du contrat et ensuite est appliquée une vétusté qui dépend du nombre de km. Les pièces d'usure ne sont pas garanties, quant à l'électronique pas de réponse si cela ne concerne que le pilotage du moteur et si l'auto-radio et GPS étaient inclus, pas de réponse pour le volant bi-masse et le mécanisme et embrayage si sa destruction n'était pas due à l'usure mais au volant, pas de réponse pour le FAP...
Il faut l'accord de la GMF pour faire les réparations, pas de réponse sur le délai donc imprévision sur l'immobilisation surtout si l'on est en vacances....
J'ai pris le contrat Peugeot, cher mais sans surprise (véhicule neuf).
 

Attention pour ce qui est de l'expertise, si le garage ou tu l'achètes connait bien l'expert, celui ci pourrait bien ne pas tout te dire...

Ce n'est qu'un avis...
 


Attention pour ce qui est de l'expertise, si le garage ou tu l'achètes connait bien l'expert, celui ci pourrait bien ne pas tout te dire...

Ce n'est qu'un avis...

:non: je l’achète a un particulier

La garantie Gmf, j'ai posé la question, je suis assuré chez eux , franchement très flou .... pas attirante.

Concernant l'expert , je l'ai volontairement choisi dans l’annuaire de la ville voisine soit 45 kms , ce n'est pas une garantie en soit mais il y a peu de chance qu'ils soit voisin de palier .

Je ne fixe pas sur une garantie. Une voiture suivie avec un historique connus et clair est déjà une bonne base, le contrôle d'un pro pour avoir un avis éclairé et l'affaire peux se conclure.

Je suis conscient que l'achat a un particulier comporte certain risques, mais j’essaie d'appréhender le sujet avec réflexion et organisation, et comme je l'ai déjà dit, a la moindre incohérence , je tourne les talons. Au pire, si cette achat ne se fait pas , je n'aurais a ma charge que l'expertise.

Pour l’instant, l'expert passe demain matin.....
 

Par contre modèle bien arrêté et budget bien arrêté aussi ne font pas bon ménage..... pas d'occasion près de chez moi ( Besançon) :cry:

Y avait rien sur le site des collaborateurs Peugeot ? Entre Sochaux et Mulhouse on en trouve pas mal !
 

Oui, mais attention à l'offre GMF, cette option m'a semblé intéressante cependant quand j'ai demandé des précisions sur le contenu exact, je n'ai jamais eu de réponse.
Le remboursement se fait sous déduction de la franchise du contrat et ensuite est appliquée une vétusté qui dépend du nombre de km. Les pièces d'usure ne sont pas garanties, quant à l'électronique pas de réponse si cela ne concerne que le pilotage du moteur et si l'auto-radio et GPS étaient inclus, pas de réponse pour le volant bi-masse et le mécanisme et embrayage si sa destruction n'était pas due à l'usure mais au volant, pas de réponse pour le FAP...
Il faut l'accord de la GMF pour faire les réparations, pas de réponse sur le délai donc imprévision sur l'immobilisation surtout si l'on est en vacances....
J'ai pris le contrat Peugeot, cher mais sans surprise (véhicule neuf).

Effectivement, il y a une franchise. Pour la vétusté, il n'y en a pas jusqu'à 80 000 km, puis 10% jusqu'à 100 000 puis 10% de plus par 20 000 km.
Les pièces d'usure ne seront pas non plus garanties dans les extensions constructeurs...

En ce qui concerne le "sans surprise" d'une garantie Constructeur, ce n'est pas toujours le cas. En effet ces extensions sont souscrites par Peugeot auprès d'organismes externes (certainement les mêmes que les assureurs utilisent) et les exclusions sont aussi assez nombreuses...

Un exemple : un copain a eu une casse d'injecteur sur un 807 Hdi à 600km de chez lui. le 807 a été remorqué dans une concession Peugeot. Comme une extension de garantie avait été souscrite, le copain s'est dit que la pris en charge allait être simple et ça a été tout le contraire avec expert - contre expert - refus de prise en charge - re-expert... Ca s'est débloqué après appel à l’assistance juridique de son assureur... et plus de 3 mois de délai (et sans véhicule de remplacement) !
 

Y avait rien sur le site des collaborateurs Peugeot ? Entre Sochaux et Mulhouse on en trouve pas mal !

non rien de mieux , sont récente en général donc pas dans mon budget


:confused: c'est une impression ou mon topic se transforme en débat sur les garanties :confused:
 

Bonjour, bienvenue sur le forum.

Très bon choix cette finition, c'est celle que j'ai choisie également.
 

Effectivement, si ton expert se trouve à 45kms, ce serait une sacrée coincidence qu'ils se connaissent...
Après, j'ai toujours examiné moi même les véhicules que j'achetais, jamais via un expert...

A titre de curiosité, quel est le cout de ton expertise? (ca peut être un bon plan pour se rassurer....)
 

Après, j'ai toujours examiné moi même les véhicules que j'achetais, jamais via un expert...

A titre de curiosité, quel est le cout de ton expertise? (ca peut être un bon plan pour se rassurer....)

Habituellement moi aussi mais dans ce cas, vu la distance, l'expertise m'a semblé une solution intéressante.

Cout 109€ soit le tiers du prix du voyage aller retour ( 1500 kms + restauration)
ca comporte : verif des documents, verif entretien ( facture, correspondance kilométrique), inspection carrosserie et intérieur, essai sur route, choix d'un garage pour monter la voiture sur. le pont et inspection général de la mécanique , rapport avec photos et compte rendu, avis final de l'expert,
 

voila rapport reçu :)

c'est très complet

- documents administratif + interrogation du SIV
- état de la carrosserie , il ressort quelques micro-rayures et un léger impact sur l’arête de porte conducteur,les jours et affleurement sont réguliers, peinture en bon état,
- état de l'habitacle nickel, tous les équipement ont été testés
- état mécanique rien a signaler, aucune trace de fuite extérieur , aucun bruits suspect
- état des trains roulant : pneu av usure 40%, pneus ar usure 5%, disques de frein usure 20%, plaquettes usure 20%, 3 jantes sont rayés ( 2 très légèrement, l'av droite un peu plus )
- l'essai sur route n'a rien révélé , ralentis stable, accélération franche, passage des vitesses normal, comportement dynamique stable en courbe comme en ligne droite.
- 20 photos

Suivis d'un entretien téléphonique avec l'expert, qui se resume par véhicule saint et bien entretenus.


pas de mauvaise surprise, c'est une bonne chose :bounce:
 



:) oui me voila rassuré :D

Hé bien y a plus qu'à.......
b5e2117c3dd4bdfb35acdc1bed9bb995.jpg
;) :lol: :lol: :lol:
 

Effectivement, cette expertise me parait être sérieuse!
Qui plus est, je suppose que si tu trouves un vice caché par la suite, il doit y avoir moyen de s'appuyer sur cette expertise pour prouver que cela n'était pas visible...

Allez hop, appelle ton banquier !
 

La garantie Gmf, j'ai posé la question, je suis assuré chez eux , franchement très flou .... pas attirante.

Strictement le même avis, impossible d'avoir des explications claires, dans les "agences" GMF les personnels sont tous ignorants des termes de cette extension et aucune réponse d'une interrogation en central
 

Salut,

Une bonne nouvelle !

oui oui ca va l'faire :)
JPC06

Hé bien y a plus qu'à.......http://www.forum-peugeot.com [...] 9bb995.jpg ;) :lol: :lol: :lol:

:lol: :lol: je pense qu'il faudra bien
Dingo67

Effectivement, cette expertise me parait être sérieuse!
Qui plus est, je suppose que si tu trouves un vice caché par la suite, il doit y avoir moyen de s'appuyer sur cette expertise pour prouver que cela n'était pas visible...

Allez hop, appelle ton banquier !

le but c'est de me conforter dans mon choix avec l'avis d'un pro , suis confiant et positif ;)
 

voila rapport reçu :)

c'est très complet

- documents administratif + interrogation du SIV
- état de la carrosserie , il ressort quelques micro-rayures et un léger impact sur l’arête de porte conducteur,les jours et affleurement sont réguliers, peinture en bon état,
- état de l'habitacle nickel, tous les équipement ont été testés
- état mécanique rien a signaler, aucune trace de fuite extérieur , aucun bruits suspect
- état des trains roulant : pneu av usure 40%, pneus ar usure 5%, disques de frein usure 20%, plaquettes usure 20%, 3 jantes sont rayés ( 2 très légèrement, l'av droite un peu plus )
- l'essai sur route n'a rien révélé , ralentis stable, accélération franche, passage des vitesses normal, comportement dynamique stable en courbe comme en ligne droite.
- 20 photos

Suivis d'un entretien téléphonique avec l'expert, qui se resume par véhicule saint et bien entretenus.


pas de mauvaise surprise, c'est une bonne chose :bounce:
Tout ça pour 109€ dont un déplacement de 90km A/R :heink: :heink: ... c'est une prestation à perte :confused: :confused: :confused:
 

Tout ça pour 109€ dont un déplacement de 90km A/R :heink: :heink: ... c'est une prestation à perte :confused: :confused: :confused:
2+1
Un peu léger comme expertise.
Lors de l'achat de mon dernier bateau, j'ai fait analyser l'huile moteur : Résultat Présence de particules métalliques et légère trace d'eau dans l'huile : réfection embiellage et joint de culasse par le vendeur.
pour tout le reste j'étais capable de le voir moi-même comme ce qui t'as été présenté par ton expert : tu aurais pu le voir.
 

2+1
Un peu léger comme expertise.
Lors de l'achat de mon dernier bateau, j'ai fait analyser l'huile moteur : Résultat Présence de particules métalliques et légère trace d'eau dans l'huile : réfection embiellage et joint de culasse par le vendeur.
pour tout le reste j'étais capable de le voir moi-même comme ce qui t'as été présenté par ton expert : tu aurais pu le voir.
Mon interrogation ne porte pas sur la qualité du travail.... mais sur la quantité vs le prix.

Si il fait ce qui est dans le devis :
Habituellement moi aussi mais dans ce cas, vu la distance, l'expertise m'a semblé une solution intéressante.

Cout 109€ soit le tiers du prix du voyage aller retour ( 1500 kms + restauration)
ca comporte : verif des documents, verif entretien ( facture, correspondance kilométrique), inspection carrosserie et intérieur, essai sur route, choix d'un garage pour monter la voiture sur. le pont et inspection général de la mécanique , rapport avec photos et compte rendu, avis final de l'expert,
Dans 109€ inclure :
-90km de déplacement (45km Aller + 45 km retour)... soit au minimum 1h.
-Rencontre du vendeur, étude de la voiture, étude documentaire, essais routier, A/R dans un garage pour monter sur pont. Minimum 1h30.
-Rédaction du rapport avec photos
-Entretien téléphonique avec l'expert

Au final.... il est moins bien payé qu'une femme de ménage!!!!
Car en plus il faut compter l'usure de sa voiture pour le déplacement, la location du pont dans le garage, ....
 

Tout ça pour 109€ dont un déplacement de 90km A/R :heink: :heink: ... c'est une prestation à perte :confused: :confused: :confused:

Au final.... il est moins bien payé qu'une femme de ménage!!!!
Car en plus il faut compter l'usure de sa voiture pour le déplacement, la location du pont dans le garage, ....

et imaginez s'il as bu un café en route :confused: il met carrément la société en péril !!
soyez sérieux svp

et qui nous dit qu'il n'a vus plusieurs voitures ce même jour en réalisant un circuit organisé d'avance???
pas bête n'est ce pas??? la rentabilité est différente dans ce cas, les entreprises qui veulent vivre ne font pas n'importe quoi....

et en même temps, peux m'importe si c'est rentable ou pas pour le cabinet d'expertise

pour l'analyse de l'huile , je l'ai pas demandé, l'idée est bonne effectivement

et je ne suis ni expert ni mécano, je n'ai pas les réflexes automatique de ces métier qui font qu'un défaut leur saute au yeux alors que le quidam moyen passe a coté

une rapide explication sur mon choix :

vu mes critères de recherche , 6 véhicules retenus un peu partout en France
2 retirés de la liste après entretien téléphonique, je le sens pas , au revoir monsieur.
1 qui as totalement changer de discours quand je lui ai parler d'expertise, au revoir monsieur
1 qui voulais faire passer le contrôle dans son garage attitré et me l'envoyé, au revoir monsieur
1 dons la couleur ne me plaisait pas et la finition inférieur

et reste donc celle ci qui se rapproche au mieux de mes critères sauf l'absence de radar av mais elle as une roue de secours plutôt que le kit

la voiture as un historique clair

le vendeur est clair dans son discours, ma fournis tous les documents que j'ai demandé
as une profession ou il est assermenté et 3 enfants dont 2 en bas age , pas un profile de fangio
ne ma rien caché rapport a l'état de l'auto , l'expert ma juste confirmé ses dires dans son rapport

c'est mon 8 eme achat d'occasion depuis 25 ans, c'est certainement l'achat le plus réfléchis de tous même si c'est a distance

reste une formalité :ange: le prêt, J'ai un accord de principe pour l'instant, j'aurais l'accord ( ou pas ) lundi
 


pour l'analyse de l'huile , je l'ai pas demandé, l'idée est bonne effectivement

[/quote]
C'était surtout pour illustrer ce qu'est une expertise complète. Il y a très peu d'organismes disposant du matériel nécessaire pour analyser l'huile (spectromètre). Je travaillais dans un service très proche de l'industrie pétrolière et disposant d'un laboratoire d'analyse de produits pétroliers.
Pour l'eau dans l'huile le test peut se faire sur un simple buvard. On dépose une goutte d'huile, le buvard fait son office et on distingue des auréoles... la plus éloignée, si elle est claire, c'est de l'eau après il faut évidemment quantifier mais cela est une autre histoire (c'est visible avant la mayonnaise !)
 

ah oui ok , la c'est pointus !!!
tres interressante ton explication, je retiens la methode du buvard tres facile a mettre en œuvre .

clair que ma demande d'expertise ne comportait pas une telle analyse,
le prix doit au moins doublé je pense non?
 

et imaginez s'il as bu un café en route :confused: il met carrément la société en péril !!
soyez sérieux svp

et qui nous dit qu'il n'a vus plusieurs voitures ce même jour en réalisant un circuit organisé d'avance???
pas bête n'est ce pas??? la rentabilité est différente dans ce cas, les entreprises qui veulent vivre ne font pas n'importe quoi....

et en même temps, peux m'importe si c'est rentable ou pas pour le cabinet d'expertise
Bah ça peut te donner une idée sur le sérieux du bazar :spamafote: .
Je maintiens que si la prestation est faite sérieusement : étude documentaire approfondie, recherche sur le web, monter sur un pont dans un garage, essais de la voiture, rédaction du dossier complet et entretien téléphonique.... sans compter un éventuel déplacement..... je trouve ça pas chère payé :heink: :heink: .
 

Pris sur leur site:

- Implantés dans les côtes d’Armor depuis 1978 dans l’Ille-et- Vilaine depuis 1992.
- quatre agences

Nos métiers & services
Expertise deux roues, Automobiles, poids lourds,Véhicules de collection, Expertise agricole
Responsabilité civile professionnelle, Protection juridique , Expertise conseil
Expertise à distance , Expertise collision, Expertise maritime
Accidentologie
Marchandise transportée
Audit & labélisation
Suivi V.G.E. , Suivi V.E.I.
Expertise des véhicules volés
Retours de location , Véhicules de loisirs

En photos : 15 experts et 9 personnel administratif.

Accueil téléphonique sympa et expert par avare de détails et disponible

109€ c'est pas chère ....... mais ça me va :D


Ça ma semblé sérieux lors de mes recherches [:bob113:4]