Très honnêtement c'était plus illustrer ce que devrait être une expertise complète plus que de te conseiller de le faire, le coût est prohibitif et seuls les pétroliers et les industriels en rapport disposent de l'élément. C'était une opportunité qui m'était offerte, le bateau en question était relativement âgé, le compteur d'heures fonctionnement HS (moyen éventuel de cacher une utilisation excessive) et sur un voiler le diesel coûte un bras, un œil et une jambe.ah oui ok , la c'est pointus !!!
tres interressante ton explication, je retiens la methode du buvard tres facile a mettre en œuvre .
clair que ma demande d'expertise ne comportait pas une telle analyse,
le prix doit au moins doublé je pense non?
Mais on pourrait ajouter température ébullition du liquide de frein, densité du liquide de refroidissement, vieillissement des flexibles de frein (plus fragiles que les durites), état des "capuchons de pédale" qui peuvent être révélateur d'une manière de conduire (usure)...
bref du travail...
De toute façon c'est une excellente voiture, que du bonheur