Bientôt en 508

ah oui ok , la c'est pointus !!!
tres interressante ton explication, je retiens la methode du buvard tres facile a mettre en œuvre .

clair que ma demande d'expertise ne comportait pas une telle analyse,
le prix doit au moins doublé je pense non?
Très honnêtement c'était plus illustrer ce que devrait être une expertise complète plus que de te conseiller de le faire, le coût est prohibitif et seuls les pétroliers et les industriels en rapport disposent de l'élément. C'était une opportunité qui m'était offerte, le bateau en question était relativement âgé, le compteur d'heures fonctionnement HS (moyen éventuel de cacher une utilisation excessive) et sur un voiler le diesel coûte un bras, un œil et une jambe.
Mais on pourrait ajouter température ébullition du liquide de frein, densité du liquide de refroidissement, vieillissement des flexibles de frein (plus fragiles que les durites), état des "capuchons de pédale" qui peuvent être révélateur d'une manière de conduire (usure)...
bref du travail...
De toute façon c'est une excellente voiture, que du bonheur
 





:) merci :)

10 jours ca devrais aller :sol: quand je vois l'attente de certain pour une 508 neuve :sweat:


par contre une petite question, j'ai demandé sur le post dédié les caractéristiques a partir du type carte grise ( merci manec ;) )

" PROJECTEUR DIRECTIONNEL SANS PROJECTEUR DIRECTIONNEL " normal phares halogènes
mais c'est pas stipulé : éclairage statique d'intersection
c'est normal ou pas, elle les as ou pas :confused:
 





merci pour vos reponses

la mienne est une halogene avec feux statique d'intersection confirmé par le vendeur :)
 

Tant qu'elle n'est pas "Gazogène"..... ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
cache1c2e.gif
 

merci pour vos reponses

la mienne est une halogene avec feux statique d'intersection confirmé par le vendeur :)
Bon attention aux vendeurs, les miens (deux concessions : Paris et Province) m'avaient affirmé "juré, craché" que le pare-brise des 508 était athermique. :eek: :eek:
 

le vendeur m'a rien caché jusqu’à présent, pas de raison qu'il change d'attitude sur un détail
 

Bon attention aux vendeurs, les miens (deux concessions : Paris et Province) m'avaient affirmé "juré, craché" que le pare-brise des 508 était athermique. :eek: :eek:

Je rebondis sur le coup du pare-brise "non athermique".
En fait, je me demande ce qui fait penser à tout le monde qu'il ne l'ai pas.
Est-ce juste car il n'y a pas de petit logo ? Ce logo, est-ce une norme ?

Parce que, si on y pense, il me parait très peu probable que les pares brises actuels ne soient pas athermique du tout (surtout avec des clims et des voitures censées consommer moins)...
Mais quelle est la définition de "athermique" ?

Je pense qu'il y a plusieurs degrés de traitement, et je suis certain que les pare brise actuels, au moins sur des véhicules "haut de gamme" sont traités un minimum contre l'ensoleillement. Il n'y a qu'à se rappeler de la chaleur qu'il faisait dans les voitures des années 80-90 garées en plein soleil, comparé à aujourd'hui, cela n'a rien à voir !

Maintenant, où vérifier cela correctement ? Aucune idée.
Quelle sont les traitements athermiques ? Aucune idée.

De quoi mettre de l'eau au moulin : via le site servicebox de Peugeot, on peut accéder au site Motaquip (onglet services libres -> documentation multimarque Motaquip doc) et on trouve cela :

Il est bien précisé que les pares brises sont athermiques.

Voilà voilà... j'apporte aucune réponse, mais de nouvelles questions :D !

PS : heu... dsl pour le HS...
 

Je suis bien d'accord la dessus ! :chinois:
Il n'est qu'à voir la différence de température flagrante derrière le pare-brise de ma 508 par rapport à celle ressentie derrière celui de la 107 de madame (qui est pourtant également teinté....) :sarcastic:
Et que l'on ne vienne pas me raconter que c'est uniquement parce que la 107 est moins bien isolée ! :non:
 

Je rebondis sur le coup du pare-brise "non athermique".
En fait, je me demande ce qui fait penser à tout le monde qu'il ne l'ai pas.
Est-ce juste car il n'y a pas de petit logo ? Ce logo, est-ce une norme ?

Parce que, si on y pense, il me parait très peu probable que les pares brises actuels ne soient pas athermique du tout (surtout avec des clims et des voitures censées consommer moins)...
Mais quelle est la définition de "athermique" ?

Je pense qu'il y a plusieurs degrés de traitement, et je suis certain que les pare brise actuels, au moins sur des véhicules "haut de gamme" sont traités un minimum contre l'ensoleillement. Il n'y a qu'à se rappeler de la chaleur qu'il faisait dans les voitures des années 80-90 garées en plein soleil, comparé à aujourd'hui, cela n'a rien à voir !

Maintenant, où vérifier cela correctement ? Aucune idée.
Quelle sont les traitements athermiques ? Aucune idée.

De quoi mettre de l'eau au moulin : via le site servicebox de Peugeot, on peut accéder au site Motaquip (onglet services libres -> documentation multimarque Motaquip doc) et on trouve cela :
[url]http://www.zimagez.com/miniature/50816.jpg[/url]
Il est bien précisé que les pares brises sont athermiques.

Voilà voilà... j'apporte aucune réponse, mais de nouvelles questions :D !

PS : heu... dsl pour le HS...
Suite à mes questionnements j'ai écrit à Peugeot : REPONSE
LES PARE-BRISES des 508 NE sont PAS athermiques.
Je recherche le courrier et dès que trouvé en met une copie.
Maintenant peut-être que Peugeot se trompe :kaola: :kaola: :kaola:
 

Je suis bien d'accord la dessus ! :chinois:
Il n'est qu'à voir la différence de température flagrante derrière le pare-brise de ma 508 par rapport à celle ressentie derrière celui de la 107 de madame (qui est pourtant également teinté....) :sarcastic:
Et que l'on ne vienne pas me raconter que c'est uniquement parce que la 107 est moins bien isolée ! :non:
Moi j'ai fait la différence entre la Clio de mon épouse (NON ATHERMIQUE) et la 508 en plein soleil aucune différence.
Su ma Laguna je ne me suis jamais "brûlé" en prenant le volant (même à Nice), là sur ma 508 volant brûlant.
 

Je reviens au sujet de départ, content pour toi que tu puisses bientôt récupérer ta belle !!
 

Je rebondis sur le coup du pare-brise "non athermique".
En fait, je me demande ce qui fait penser à tout le monde qu'il ne l'ai pas.
Est-ce juste car il n'y a pas de petit logo ? Ce logo, est-ce une norme ?

Parce que, si on y pense, il me parait très peu probable que les pares brises actuels ne soient pas athermique du tout (surtout avec des clims et des voitures censées consommer moins)...
Mais quelle est la définition de "athermique" ?

Je pense qu'il y a plusieurs degrés de traitement, et je suis certain que les pare brise actuels, au moins sur des véhicules "haut de gamme" sont traités un minimum contre l'ensoleillement. Il n'y a qu'à se rappeler de la chaleur qu'il faisait dans les voitures des années 80-90 garées en plein soleil, comparé à aujourd'hui, cela n'a rien à voir !

Maintenant, où vérifier cela correctement ? Aucune idée.
Quelle sont les traitements athermiques ? Aucune idée.

De quoi mettre de l'eau au moulin : via le site servicebox de Peugeot, on peut accéder au site Motaquip (onglet services libres -> documentation multimarque Motaquip doc) et on trouve cela :
[url]http://www.zimagez.com/miniature/50816.jpg[/url]
Il est bien précisé que les pares brises sont athermiques.

Voilà voilà... j'apporte aucune réponse, mais de nouvelles questions :D !

PS : heu... dsl pour le HS...
Ce qu'on appel "athermique" c'est un traitement métallique. Une fine feuille de métal est inséré entre les couches du verre.
Comme si tu mettais une fine feuille de papier d'alu (sans la marmotte :eek: ).

Bien sur la feuille est tellement fine qu'elle est transparente (d'ailleurs tu regarderas le soleil ou une ampoule à travers du papier d'alu standard.... et tu verras que c'est partiellement transparent :chinois: ).

En dehors d'un éventuel petit logo.... tu remarques un effet irisé dans les rose quand tu regardes de l’extérieur et sous certains angles ;) . Et un découpage de cette feuille de traitement dans le haut du pare brise pour mieux laisser passer les ondes des télépéages par exemple.
 

Je reviens au sujet de départ, content pour toi que tu puisses bientôt récupérer ta belle !!

:sol: :) merci dingo67 :D

mon sujet a le don de faire débattre d'un peu tout :pt1cable:

- garantie
- expertise
- pare-brise
......

[:tekytoa:4] Je pense en ouvrir un autre pour la présenter [:unclebens] après mes 750 kms pour la rapatrier , j'aurais eu le temps de me faire un avis [:paternacu]
 

Pour en avoir discuté avec un ingénieur de PSA : ils ne montent plus de Pare brise Athermique, car trop cher pour un intérêt limité.
Quand on décode la notion d"intérêt limité" : ce n'est pas un argument de vente et ce n'est pas valorisable en terme de rejet CO2

Conclusion : ce n'est plus monté car ce n'est pas intéressant pour le constructeur...
 

Merci pour les infos.

@benigne : la question que je me pose est en fait un peu plus technique : y a t-il plusieurs types de traitements (plusieurs types de feuilles métalliques, plusieurs nuances de métal, etc...) et surtout n'y a t-il pas un autre moyen que cette méthode qui semble couteuse ?

Je me demande vraiment s'il ne s'agit que d'intérêts économiques (en même temps, c'est le nerf de la guerre), mais j'entrevois d'autres raisons :
- pb de reflets et donc d'identification des conducteurs flashés (un peu tiré par les cheveux... ça fait théorie du complot ^^)
- pb de pollution : traitement à base de produits nocifs non recyclés (ça m'étonnerai moins...)
- autre ?

Quand à l'effet irisé rose, il me semble n'en avoir vu que sur des anciennes générations de voitures, et plus sur aucune voiture récente, quelque soit la gamme...
Le procédé à donc sans doute changé, peut-être à cause des normes antipollution...

Qu'en est-il chez les autres constructeurs automobiles ?
Quel constructeur fait la pub de ses pares brises athermiques ?
Quelqu'un a t-il vu ce reflet irisé rose caractéristique sur des voitures récentes ?
 

Merci pour les infos.

@benigne : la question que je me pose est en fait un peu plus technique : y a t-il plusieurs types de traitements (plusieurs types de feuilles métalliques, plusieurs nuances de métal, etc...)
effectivement il y a deux types de feuille de sels métalliques, mais de mémoire je ne me rappelle plus lesquels.
Autre problème peut-être volontairement masqué c'est la difficulté de faire des photos de nuit (effet miroir du flash qui ébloui la photo), les françaises ne montent plus d'athermique (sauf sur options) les allemandes de série (à vérifier)
 

Moi j'ai fait la différence entre la Clio de mon épouse (NON ATHERMIQUE) et la 508 en plein soleil aucune différence.
Su ma Laguna je ne me suis jamais "brûlé" en prenant le volant (même à Nice), là sur ma 508 volant brûlant.

Et bien mon cher Claude, je te garantie qu'il fait beaucoup plus chaud avec le soleil de face en roulant en 107 qu'avec la 508 ! ! !
Y comprenne qui pourra ! Il y a surement une explication à cela et je ne suis pas "Gaga"..... ;) :lol: :lol: :lol:
 

effectivement il y a deux types de feuille de sels métalliques, mais de mémoire je ne me rappelle plus lesquels.
Autre problème peut-être volontairement masqué c'est la difficulté de faire des photos de nuit (effet miroir du flash qui ébloui la photo), les françaises ne montent plus d'athermique (sauf sur options) les allemandes de série (à vérifier)

Non pas d'athermique en série. Sur la F30, BMW propose une option vitrage calorifuge à 400 EUR qui concerne l'ensemble des vitres.
Et bien mon cher Claude, je te garantie qu'il fait beaucoup plus chaud avec le soleil de face en roulant en 107 qu'avec la 508 ! ! !
Y comprenne qui pourra ! Il y a surement une explication à cela et je ne suis pas "Gaga"..... ;) :lol: :lol: :lol:

Ben si la 508 est dans le garage et la 107 dehors, c'est normal. [:unclebens:8]
 




petite question:

console.jpg


a quoi sert la petite grille a gauche sur la photo? :confused:

peut on la retirer afin d'y mettre un téléphone par exemple? [:tekytoa:3]