Bonjour à tous,
Depuis un an, je cherche vainement ce qui peut occasionner un bruit d'échappement par charge moyenne et forte de mon moteur 3FZ (2.2l essence) et qui semble provenir du groupe moteur.
Après différentes tentatives, j'en suis à tout démonter.
1) test du pot catalytique à 2 bar : pas de fuite, y compris sur le raccord souple qui ne présente pas de déchirure interne.
2) démontage du collecteur d'échappement, mais il me semble impossible à sortir
sans démonter la culasse ...
Vous pouvez remarquer des suies importantes que j'attribue à 4 rampes de bobines neuves mais défectueuses retournées chez les fournisseurs.
Le joint entre culasse et collecteur ne présente pas de trace de fuite et les boulons étaient bien serrés.
3) le bruit pourrait aussi venir du système d'injection d'air frais dans la tubulure d'échappement.
Y a t'il un lien entre le trou d'injection (fil blanc inséré dans la culasse coté échappement)) et le dispositif à capsule?
Le dispositif à capsule semble recevoir (durite à clip bleu) ce qui vient d'un moteur logé entre le pare-chocs avant gauche et le passage de roue.
Quelqu'un a t'il déjà démonté ce dispositif? Peut il fuir à l'extérieur?
Tous vos conseils seront les bienvenus, Merci d'avance.
Cordialement
Depuis un an, je cherche vainement ce qui peut occasionner un bruit d'échappement par charge moyenne et forte de mon moteur 3FZ (2.2l essence) et qui semble provenir du groupe moteur.
Après différentes tentatives, j'en suis à tout démonter.
1) test du pot catalytique à 2 bar : pas de fuite, y compris sur le raccord souple qui ne présente pas de déchirure interne.
2) démontage du collecteur d'échappement, mais il me semble impossible à sortir
sans démonter la culasse ...
Vous pouvez remarquer des suies importantes que j'attribue à 4 rampes de bobines neuves mais défectueuses retournées chez les fournisseurs.
Le joint entre culasse et collecteur ne présente pas de trace de fuite et les boulons étaient bien serrés.
3) le bruit pourrait aussi venir du système d'injection d'air frais dans la tubulure d'échappement.
Y a t'il un lien entre le trou d'injection (fil blanc inséré dans la culasse coté échappement)) et le dispositif à capsule?
Le dispositif à capsule semble recevoir (durite à clip bleu) ce qui vient d'un moteur logé entre le pare-chocs avant gauche et le passage de roue.
Quelqu'un a t'il déjà démonté ce dispositif? Peut il fuir à l'extérieur?
Tous vos conseils seront les bienvenus, Merci d'avance.
Cordialement