Bruit du HDI à froid

Tu peux faire le contrôle toi même de retour injecteurs avec des seringues c'est pas cher.

Chez un spécialiste le contrôles injecteurs démontés coûte dans les 180e ils seront bien souvent hors tolérance = 1000e

dans la pratique Stanadyne dans un demi plein x2 avec chgt du filtre à gasoil à la fin et tu vois (35e et ton temps et plein de sortie pleine charge en 3ème jusqu'à 4500tr)

Sinon un passage à la valise est pas mal pour voir les corrections par injecteurs.
Si sup a 2.5mm3/cp selon modèle faut commencer à chercher profond.
Attention à l'interprétation, ce n'est pas forcément l'injecteur qui corrige bcp, le pb. Il corrige car le cylindre opposé ou l'injecteur du cylindre opposé à un soucis et il "rattrape" pour que ça tourne au plus "rond"

Ce qui inclu déposer le couvre culasse ctl des linguets (fissures) et purger les poussoirs hydrauliques.
Quant tu en est là si tu as la lattitude et la flemme de rouvrir, 32.50e par ensemble linguets poussoirs x16 et t'es tranquille.
Mais c'est un budget.
Surtout s'il ne claque pas tout le temps. (pas spécialement utile ou "vitale")

Si tu ne fumes pas une prise de compression est peu utile, mais ça coûte 180euro aussi et peut cibler précisément le pb ou le cylindre concerné.

Cdt
 
Dernière édition: