Calculateur + Faisceau + Radars arrières = BSI ???

akk49

Membre
4 Février 2010
19
0
0
123
Bonjour à tous, :)

Pour résumer un peu, j'ai restylé ma 407 de 2005.

(Sport Pack 2.2L 16V Gris Alu, Alarme, RT5, Xénon, Radars de recul, Cosmos 17",etc...)

Avant : ;)

407Avant16.jpg


407Avant6.jpg


Maintenant : :wahoo:

DSC01154.jpg


DSC01153.jpg


Le litige se situe à l'arrière au niveau des radars...


Voici ma question : :confused:

Faut-il intervenir sur le BSI lorsque l'on a modifié les capteurs radars arrières,

changé le faisceau radars et changé le boitier éléctro ???


L'agent Peugeot chez qui je teste la modification, a télé-codé le boitier en question, et cet après-midi,

en rebranchant le boitier, le RT5 affiche "Système d'aide au stationnement défaillant".

Il y a cependant un léger mieux car, auparavant avec l'ancien boitier et les nouveaux faisceau et radars,

c'était : alerte sonore, icône de dysfonctionnement sur l'odomètre, et message de défaillance sur le RT5 !!!


Si parmi vous quelqu'un peut m'aider a y voire clair, je suis preneur, le Lion aussi d'ailleurs !!!

Merci
 

salut,

Sur le RT5 et dans le calculateur des radars de recul, tu dois les télécoder aux bonnes valeurs sinon tu auras tout le temps ce message au démarrage de ta voiture.

Amicalement.
 

Merci, j'essaierai cela dès que possible, car en période de vacances...
Cordialement.
 

salut, j'ai le meme probleme, ça me fais ch... d'aller payer 55€ chez peugeot pour ça, vous pensez pas qu'une réinitialisation du BSI marcherait ?
je précise que j'ai un RD4, j'ai le message "Système d'aide au stationnement défaillant", mais palgré ce message de temps en temps il marche.
 

Je pense effectivement que c'est la meilleure solution. De plus, cela ne fera pas de mal, car depuis l'installation du RT5, j'ai également remarqué (en plus de l'aide au stationnement défaillante) que la fenêtre de guidage sur l'odomètre avait disparue (présente en mode navigation sur RT3)...normal, pas normal ??? Je verrai bien après la réinitialisation du BSI.
 

question pour la reinitialisation du bsi, il faut toujours se baser sur la procédure du fofo communune à tous les modeles ? ou pour les 407 c'est plus spécifique ? sinon tiens moi au courant si ça a marché pour toi ;)
 

trés belle voiture :D me fais penser a la mienne, me manque :sweat:
 

question pour la reinitialisation du bsi, il faut toujours se baser sur la procédure du fofo communune à tous les modeles ? ou pour les 407 c'est plus spécifique ? sinon tiens moi au courant si ça a marché pour toi ;)

Ok kancrela, je te tiens au courant, no problemo, car pour l'instant je suis en vacances... :)