CC 2.0 HDi 136 - Broute à 2000 tours

mystic68

Membre
8 Mars 2006
5
0
0
Hello,

Un symptome bizarre.

Quand je suis en ville à 50 km/h, donc 2000 tours/mn en 3è la voiture broute.

Phénomène avec ou sans limiteur de vitesse.

La voiture donne des accoups.

Campagne de rappel effectuée, changement de la vanne EGR pour la 2è fois, et le phénomène est toujours présent.

Doit rapporter la voiture pour intérogation plateforme tech.

Quelqu'un connais ce genre de phénomène ?

Merci
 

Ben, j ai eu ce phénomène, c était la vanne EGR.....Bon, moi ça me l a refait, alors, elle était chaude, j ai tiré un grand coup la 3è à fond, puis la 4è à 160.....Maintenant, elle est calmée..... :lol:
 

Hello,

Un symptome bizarre.

Quand je suis en ville à 50 km/h, donc 2000 tours/mn en 3è la voiture broute.

Phénomène avec ou sans limiteur de vitesse.

La voiture donne des accoups.

Campagne de rappel effectuée, changement de la vanne EGR pour la 2è fois, et le phénomène est toujours présent.

Doit rapporter la voiture pour intérogation plateforme tech.

Quelqu'un connais ce genre de phénomène ?

Merci

J'ai exactement le meme pb et moi aussi j'ai aussi changé de vanne EGR elle repart en réparation cette semaine
 

Ces a-coups sont présents sur toutes (ou presque) les 307 HDi 136 : par temperatures exterieures superieures a 15°, moteur tout juste chaud pendant 10 - 15 min environ, vers 2000 tr quand on roule sur un filet de gaz ça donne des a-coups. La mienne me le fait depuis le début, et le fait toujours (depuis que les temperatures clémentes sont revenues) Ca ne vient pas de la vanne EGR, ou du moins ce n'est pas parceque celle ci est defectueuse, car dans ce cas ça donne de plus gros a-coups et il y a des message d'erreur antipollution. Personnellement 21500 km et vanne EGR d'origine d'ailleurs !!! :p (je touche du bois... :rolleyes: )
 

Ces a-coups sont présents sur toutes (ou presque) les 307 HDi 136 : par temperatures exterieures superieures a 15°, moteur tout juste chaud pendant 10 - 15 min environ, vers 2000 tr quand on roule sur un filet de gaz ça donne des a-coups. La mienne me le fait depuis le début, et le fait toujours (depuis que les temperatures clémentes sont revenues) Ca ne vient pas de la vanne EGR, ou du moins ce n'est pas parceque celle ci est defectueuse, car dans ce cas ça donne de plus gros a-coups et il y a des message d'erreur antipollution. Personnellement 21500 km et vanne EGR d'origine d'ailleurs !!! :p (je touche du bois... :rolleyes: )

Voila j'ai recuperé ma CC cet apres midi et plus rien nikel elle marche super bien. je vais pouvoir en profiter....
 


Changement de la vanne EGR ou pas ?? :confused:

Yes, nouvelle génération il parait et la je peux te dire qu'elle marche comme sur des roulettes et que cela va etre dur de s'en séparer
 

Plus d'acoups du tout ??? Ca c'est interressant... Vivement que ma vanne EGR calanche que j'ai aussi ce nouveau modele !! :oui:
 

meme en 2eme t'a plus aucun acoup dans nimporte quel circonstance ??
 

C'est vrai que la mienne entre 1700 et 2200 elle est vraiment pénible... :/
 


Faut vraiment que je fasse gripper ma vanne une bonne fois pour toute alors !! :D
 

J'ai aussi eu ce problème sur ma 307 de mai 2005
Lors d'une révision, je l'ai signalé et ils m'ont dit qu'ils avaient fait un réglage. Lequel ?
Depuis rien du tout quel que soit le temp ext et la température moteur.
Une chose est sur, ils ont pas changé la vanne EGR
 

J'ai aussi eu ce problème sur ma 307 de mai 2005
Lors d'une révision, je l'ai signalé et ils m'ont dit qu'ils avaient fait un réglage. Lequel ?
Depuis rien du tout quel que soit le temp ext et la température moteur.
Une chose est sur, ils ont pas changé la vanne EGR
 

Dommage que tu ne saches pas ce qu'ils ont touché.. :/ Moi j'ose pas trop leur dire de tripoter la dedans, car finalement hormis quelques légers a-coups moteur froid, elle marche plutot bien, et je suis même revenu à 5.7 l/100 en ce moment, donc vaut mieux qu'ils dérèglent pas tout !! :rolleyes:
 

Dommage que tu ne saches pas ce qu'ils ont touché.. :/ Moi j'ose pas trop leur dire de tripoter la dedans, car finalement hormis quelques légers a-coups moteur froid, elle marche plutot bien, et je suis même revenu à 5.7 l/100 en ce moment, donc vaut mieux qu'ils dérèglent pas tout !! :rolleyes:
Il m'ont raconté que cétait une plaque qui était mal fixé