Commande 308 sport plus (allemagne)

steven55

Peugeot Addict
26 Octobre 2007
472
0
0
J'ai reçu un courrier de mon mandataire me disant que peugeot ne lui avait pas encore communiquer de date de livraison pour l'arrivage de ma 308 et ceci après bientôt 4 mois d'attente (Délai annoncé à la commande : 4 mois au 15 février 2008). Si je n'ai toujours pas eu de nouvelles au 15/02 que me conseillez vous ? D'attendre ou mise en demeure ? Tout en sachant que ce n'est pas la faute à mon mandataire.... Merci
 

Au point où tu en es, je pense qu'il serait mieux d'attendre pour avoir celle que tu convoites tant mais tout en demandant au mandataire de faire un geste commercial si il dépasse le délai prévu dans ton mandat (du moins la marge qui est précisé dans celui-ci à partir de laquelle tu peux tout annuler ;))
 

Au point où tu en es, je pense qu'il serait mieux d'attendre pour avoir celle que tu convoites tant mais tout en demandant au mandataire de faire un geste commercial si il dépasse le délai prévu dans ton mandat (du moins la marge qui est précisé dans celui-ci à partir de laquelle tu peux tout annuler ;))
Merci seb. Et bien après une mise en demeure, il a 15 jours pour me livrer ma 308 sinon je peux annuler. Qu'en pense tu ?
 

Quel était exactement ta commande ? il y a peut être un modèle y ressemblant en stock chez un mandataire, en tout cas, tu ne peux pas annuler la vente tant que ce délai de dépassement de livraison n'est pas arrivé à son terme ;)
 

Mon délai annoncé était de 4 mois, c'est à dire jusqu'au 15 février. A cette date ou j'attend encore et je demande une ristourne comme tu me l'as dit quand elle arrive ou je le met en demeure le 18 février et il a 15 jours pour me la livrer et il doit me rendre mon chèque d'accompte. Je ne sais plus quoi faire seb.... En meme temps le mettre en demeure c'est pas cool quoi si c'est pas de sa faute. ha lala
 


en meme temps je ne peux pas attendre eternellement non plus.... je veux bien attendre jusqu'au 29 février mais après ??
 


J'ai reçu un courrier de mon mandataire me disant que peugeot ne lui avait pas encore communiquer de date de livraison pour l'arrivage de ma 308 et ceci après bientôt 4 mois d'attente (Délai annoncé à la commande : 4 mois au 15 février 2008). Si je n'ai toujours pas eu de nouvelles au 15/02 que me conseillez vous ? D'attendre ou mise en demeure ? Tout en sachant que ce n'est pas la faute à mon mandataire.... Merci

Dans mon cas, j'ai dit à mon mandataire et à son fournisseur que je voulais bien attendre mais en ayant une date sinon annulation et achat chez un autre mandataire sur stock.

Comme il y avait zero information sur ma commande initiale, on m'a alors proposé une autre 308 + ou - identique avec livraison semaine 7 en concession allemande et dispo à Mulhouse semaine 8.

On verra la semaine prochaine...

Bref, essayes de voir ce qu'ils ont en stock ou en cours.
 

Moi c'est pareil, elle devait arriver semaine 6 en concession allemande mais rien pas de 308 et surtout aucune info sur une date. Je ne vais pas annuler ma commande pour autant.Ca me ferait recommencer ailleurs avec le même flou au niveau livraison.
Je crois que pour ceux qui veulent une 308 par un mandataire, il vaudrait mieux en choisir une qui vient d'un pays autre que l'Allemagne quitte à la payer un poil plus chère.
 

Dans mon cas, j'ai dit à mon mandataire et à son fournisseur que je voulais bien attendre mais en ayant une date sinon annulation et achat chez un autre mandataire sur stock.

Comme il y avait zero information sur ma commande initiale, on m'a alors proposé une autre 308 + ou - identique avec livraison semaine 7 en concession allemande et dispo à Mulhouse semaine 8.

On verra la semaine prochaine...

Bref, essayes de voir ce qu'ils ont en stock ou en cours.
salut sadseven. Leur as tu demandé une date de livraison verbalement ou par lettre recommandée avec accusé de reception ? Et leur avais tu donné un chèque d'accompte ? Moi je leur ai fait un chèque d'accompte de 1500 euros. Ils ne l'ont pas encore tiré à ce jour car ils m'avaient dit qu'à la livraison il me le rendrait. Normalement après la date limite fixée sur le contrat, on peut exiger une date de livraison par courrier et si pas de réponse on peut annuler et ils rendent le chèque d'accompte. Es tu d'accord avec moi sad ? Merci à toi pour ta réponse
 

salut sadseven. Leur as tu demandé une date de livraison verbalement ou par lettre recommandée avec accusé de reception ? Et leur avais tu donné un chèque d'accompte ? Moi je leur ai fait un chèque d'accompte de 1500 euros. Ils ne l'ont pas encore tiré à ce jour car ils m'avaient dit qu'à la livraison il me le rendrait. Normalement après la date limite fixée sur le contrat, on peut exiger une date de livraison par courrier et si pas de réponse on peut annuler et ils rendent le chèque d'accompte. Es tu d'accord avec moi sad ? Merci à toi pour ta réponse

J'ai demandé une date verbalement dans un 1er temps et après j'ai demandé un nouveau mandat car plus la même 308.

Ils ont un chèque d'accompte non décaissé à ce jour.

Pour annuler regarde bien bien les conditions générales de ton mandat, dans mon cas si pas de force majeur etc... il y a possibilité d'annuler si dépassement de la date.

Je n'ai pas fait de recommandé car le mandataire était ok pour retourner le chèque sans courrier, sachant que si j'étais arrivé à ce stade j'aurai demandé un fax ou un email avec signature confirmant l'annulation du mandat en attendant le chèque + opposition sur le chèque (même si on a pas le droit...).
 

Salut sad. Bon j'ai téléphoné à un mandataire situé à meaux qui s'appelle "autobooker". Il a une 308 premium pack en stock à 22467 euros ttc. Donc je l'ai appelé pour quelques renseignements. Je lui ai dit que j'avais commandé une sport plus (provenance allemagne) chez un mandataire et que je n'arrivais pas à avoir de date sur ma livraison. Il m'a dit que chez lui c'était pareil et que des clients avait annulé également leur commande. Il m'a dit également d'après ses infos que le directeur de peugeot allemagne n'arrivant pas à faire son quotat de 308 a été remplacé et le nouveau directeur bloquait les commandes provenant de france pour les réserver en priorité aux allemands. Il m'a laissé peu d'espoir d'avoir la mienne car ils les laissent passer au compte-goutte en france. Donc il me reste encore 1 semaine jusqu'au vendredi 15 février (4 mois). Si d'ici là pas de nouvelles de ma 308, je monte chez mon mandataire et j'annule la commande et je vais la chercher chez autobooker. Là chez eux elle provient des pays-bas et pas de soucis. Moi je peux plus attendre et j'en ai marre ! Salut sad
 

Ca voudrait dire que le nouveau directeur récupère nos commandes pour les fourguer à leurs clients allemands?
Depuis le temps qu'on a commandé, elle devrait être fabriquer depuis longtemps.
C'est "marrant" mais chaque mandataire y va de sa petite explication et aucune ne tient vraiment la route.
 

Ou plus simplement il a regardé ce que contenait les lignes de commandes et à mis en attente toutes celles dont le destinataire final ne résidait pas en Allemagne.

Après ca voudrais surtout dire que l'allemagne est en pénurie de 308, que les délais pour fournir les allemands s'allonge de trop et donc ils préfèrent garder leur production pour les commandes nationales. (délais trop long, acheteur qui n'achète pas car n'a pas envis d'attendre 8 semaine).
 

La question que l'on peut se poser : Est ce que pour les français qui ont commandé leur voiture en allemagne leurs voitures va être livrée un jour ou les fait-on attendre pour rien ? J'en suis pour ma part à 14 semaines d'attente...
 

ha oui 14 semaine ca fait long, pour ma part je commande à un mandataire qui se fournis en Italie, il m'a annoncé 6 à 8 semaines de délais (8 - 10 annoncé sur leur site, mais lorsque j'ai passé un coup de fil, pour passer des questions sur les options, il m'a annoncé que finalement le délais était passé à 6 - 8 semaines).

Il semble donc pour le moment que l'Italie soit épargné et que cela ne concerne que l'allemagne (après peut être que l'Italie va finir par appliquer la même politique). Mais bon pour le moment commander en Italie semble plus interressant pour les délais. (pour le tarif mon mandataire me propose 17,4% de réduction sur ma 308 HDI 110 en premium pack, donc à voir si c'est aussi avantageux que le tiens).
 

Moi en france je l'aurais payé 30 000 euros et la je la paye 25 000 euros donc environ 16,7 %.
 

Mon mandataire a reçu lundi dernier la 308 platinum d'un client qui avait commandé fin septembre soit un peu plus de 4 mois.
Effectivement la bonne question à se poser, c'est est ce qu'on va la recevoir un jour et dans ce cas la, la patience est la meilleure arme ou est ce qu'on l'aura jamais et la, il faut se tourner vers un autre pays ou changer de marque (dans ce cas la tant pis pour peugeot et leur politique commerciale à 2 balles).
Le soucis, c'est qu'aucun mandataire n'est capable de donner une réponse précise et fiable quant à la situation actuelle. Ils feraient mieux de supprimer de leur catalogue la 308 en attendant que tout rentre dans l'ordre.
 

Clair que c'est un peu dégueulasse de prendre des commandes qu'on sait que l'on ne pourra pas honorer ...
 

pour info commander une 308 sport plus livraison effectué avec 17 semaines d'attente livraison prevue au debut 8 semaines d'attente alors faut etre patient tres patient meme
 

C'est même plus de la patience, c'est de la rage lol.

Le plus dur étant pour les personnes qui ne se retrouvent sans bagnole en attendant leur 308 repoussé ...
 

Je suis dans ce cas. Je squatte la voiture de ma mère qui est inadaptée lorsque tu as un enfant et que tu veux partir un WE par ci par la. Du coup, j'ai annulé les petites sorties prévues fin mars et en avril.
Ce qui m'agace le plus, c'est la nonchalance des mandataires qui te répondent ben j'sais pas, j'ai pas de nouvelle, on verra la semaine prochaine et puis la semaine d'après, rebelote, ben j'sais toujours pas.
 

Annule et va voir du coté des mandataires qui importe d'Italie, j'ai retéléphoné au miens et tout ce passe bien (en tout cas pour le moment les 6 - 8 semaines pour la livraison sont maintenus).

Fait le tour des mandataires autre qu'allemagne ca te donnera aussi une idée si au niveau prix tu retombes sur tes pattes.
 

en fait la finition platinum allemande est la seule finition qui me convient que ce soit en équipements d'origine et en prix.
Le mandataire que j'ai choisi est quand même sérieux mais au bout de 14 semaines d'attente, se voir répondre j'ai pas de nouvelle, c'est frustrant.
 

Moi ça commence à me gonfler toutes ces histoires plus ou moins fantaisistes pour justifier de tels retards :mad:
Aucune communication claire des mandataires/fournisseurs/Peugeot :pfff: .
Les plus francs diront "On ne sait pas quand vous serez livré", d'autres inventent des dates ou des histoires.
C'est quand même dingue qu'à notre époque on n'arrive pas à planifier une livraison et tenir à peu près les délais...
Ils vont finir à arriver à un stade où le délais sera tellement long (j'en suis déjà à 24 semaines !) que les commandes vont s'annuler les unes après les autres... Niveau markéting c'est nul, mieux vaut vendre une voiture avec moins de marge que rien...
Combien de temps êtes-vous prêt à attendre pour vous faire livrer ?
Pour ma part je pense avoir été relativement patient, mais s'il y a rien dans 4 semaines j'annule la commande, parce que là il y a foutage de gueule et Peugeot a sa part responsabilité.

Ne sentant pas une issue heureuse à cette longue attente je zieutes déjà sur une 206 sw ou une golf...
 

moi mon mandataire au moins il est franc, il essaie pas de me fournir des excuses bidons comme j'ai pu en lire sur ce forum depuis le début.
Mon soucis c'est de savoir si on va l'avoir un jour, j'ai un collègue qui avait commandé une 406 il y a quelques années n'a jamais pu l'avoir, il a fallu qu'il change de pays.
 

Ben justement qu'on nous dise simplement si oui ou non ça sert d'attendre, si oui combien de temps... ou nous dire si on nous prends pour des pigeons depuis des mois...
 


Depuis le début on est dans le flou le plus total.
C'est pas compliqué d'avoir une vraie explication quand même ???
J'ai eu 3 annonces de date de livraison, après des estimations et maintenant mon mandataire doute fortement des dates estimatives de livraison données par son fournisseur (semaine 9). Il me dit que pour lui la voiture sera livrée un jour mais quand...
Tellement que l'import de 308 d'Allemagne est désastreux il ne prends plus de commande de 308 depuis 2 mois.