conso 307 hdi 136

Je partage ton avis Noway sur la conso, bon j' arrive a 6,5 de moyenne mais la je ne suis qu' a 20 000 km alors aprés la vidange :) . Par contre tu as quelle marque de pneu et modèle ? . Les miens sont encore avec pas mal de gomme, les temoins d'usure étant encore loin dans la rainure :chinois:

Pirelli Pzero Rosso 205*50*17 89W.
A changer à 30000. Misère....

Ouais tout comme les miens, mais je fais pas mal d'autoroute ou voie rapide ;) Ce qui explique cela
Par contre en tartinant pas mal les 8L/100km sont faciles a atteindre voir plus si c'est en circulation urbaine ou semi-urbaine.
 

moi je suis a 7,5 l -8 L/ 100

50 % autoroute
50% ville en lui tirant pas mal dessus ( ben oui j'ai pris le 136 pas pour rouler pépère)

je ne me plaint pas car j'ai fait des pleins en roulant cool et j'arrive a 6.5 L

bientot je mettrait un tableau de consommation de mes 17000 km avec ma voiture en détail
 

moi j'en suis à ma 5 eme 307 SW , 4 en 2.0L 110cv : je tournais entre 6.5L et 7L maxi : 50 Kms /jour de rocade....

sur ma nouvelle 307 SW 136 cv cette fois : je tourne entre 7 et 7.5 L maxi : toujours sur le meme trajet ...

:/

mais quelle plaisir de passer d'une 2.0 L 110 à la 136 cv .... je ne reviens pas en arriere sur mes futurs 307 ...
et quand en roule dans une voiture de 20000 € , on n'est pas à 5 € sur un plein .... enfin je pense....

donc pour conclure : je prefére le plaisir pur du 136 cv à la conso du 2.0 L 110 cv voir meme du bruyant 1.6 L 110 cv ...

SEB
 

Sans compter que le 2.0 hdi est super fatiguant à coinduire en ville, trop d'accoups et 5ème en sous régime à 50.
Par contre à vitesse stabiliser sur voies rapides le 2.0 hdi consomme moins effectivement.
 

Sans compter que le 2.0 hdi est super fatiguant à coinduire en ville, trop d'accoups et 5ème en sous régime à 50.
Par contre à vitesse stabiliser sur voies rapides le 2.0 hdi consomme moins effectivement.



En 5eme a 50 km/h 8) Ben toi alors :D
Cela dit ce moteur est un régal dans cette gamme de voiture :) enfin pour moi !
 

oui c'est vrai qu'en 5ième à 50 ça reprenait, par contre sur la 136, je trouve que 50 en 4ième c'est le minium et 70 en 5ième c'est le minimum, la 6ième n'est exploitable qu'à partir de 80/90. En deça il a un peu de mal.
 

Sans compter que le 2.0 hdi est super fatiguant à coinduire en ville, trop d'accoups et 5ème en sous régime à 50.
Par contre à vitesse stabiliser sur voies rapides le 2.0 hdi consomme moins effectivement.



En 5eme a 50 km/h 8) Ben toi alors :D
Cela dit ce moteur est un régal dans cette gamme de voiture :) enfin pour moi ! :oui: Fort agréable la 5 à 50 :oui:
Quant à la 6 ça passe à partir de 70 mais comme le dit mon ami Tofdom 80/90 est préférable.

Il m'arrivait au tout début à ne pas penser à passer la 6ème, je vous dit pas lorsqu'on reprend une boîte 5. il manque quelque chose 8)
 

Sans compter que le 2.0 hdi est super fatiguant à coinduire en ville, trop d'accoups et 5ème en sous régime à 50.
Par contre à vitesse stabiliser sur voies rapides le 2.0 hdi consomme moins effectivement.



En 5eme a 50 km/h 8) Ben toi alors :D
Cela dit ce moteur est un régal dans cette gamme de voiture :) enfin pour moi ! :oui: Fort agréable la 5 à 50 :oui:
Quant à la 6 ça passe à partir de 70 mais comme le dit mon ami Tofdom 80/90 est préférable.

Il m'arrivait au tout début à ne pas penser à passer la 6ème, je vous dit pas lorsqu'on reprend une boîte 5. il manque quelque chose 8)

moi maintenant je me demande comment je fesais sans !!! :voyons:
 

Tout à fait un peu comme à l'époque des 4 vitesses la 5 étant révolutionnaire :lol:
 

L'autre jour sur la Saxo sur l'autoroute, je roulais 140/150 et j'ai fait le mouvement 2 fois de suite !!!!! :lol:

Ma moitié s'est moquée de moi en me rappelant que c'était pas le HDi 136 !!!
 

L'autre jour sur la Saxo sur l'autoroute, je roulais 140/150 et j'ai fait le mouvement 2 fois de suite !!!!! :lol:

Ma moitié s'est moquée de moi en me rappelant que c'était pas le HDi 136 !!!

:W

t'as pas enclenché la marche arriere au moins ? :D
 

:lol: sur celle de père aussi (307 hdi110) mais c'est la marche arrière qui se trouve en face :lol:
 

rassurez moi, dans une telle situation la marche arriere ne passerai pas quand meme ??!! (j'imagine le tete à queue du feu de dieu sur autoroute... :eek: )
 

rassurez moi, dans une telle situation la marche arriere ne passerai pas quand meme ??!! (j'imagine le tete à queue du feu de dieu sur autoroute... :eek: )
:non: ça passe pas ça fait un fruit pas cool, aussi on se dit qu'il faut remetre où c'était :rolleyes: puis on s'excuse platement en tapotant avec la pomme de la main 2 fois de suite sur le levier de vitesse, c'est la règle.


Ce topic m'amène à la réflexion suivante :
http://www.forum-peugeot.com/message313862.html#313862
 

rassurez moi, dans une telle situation la marche arriere ne passerai pas quand meme ??!! (j'imagine le tete à queue du feu de dieu sur autoroute... :eek: )
:non: ça passe pas ça fait un fruit pas cool, aussi on se dit qu'il faut remetre où c'était :rolleyes: puis on s'excuse platement en tapotant avec la pomme de la main 2 fois de suite sur le levier de vitesse, c'est la règle.

+1
:lol: :lol: :lol:
 

Entre 6.2 et 6.6 en roulant pépère. Sur autoroute , on monte au dessus des 7 litre.
 

bonjour à tous, gros déterrage de sujet; je trouve la conso de cette auto tout a fait raisonnable, j'ai un SW HDI 136, j'aime rouler et parfois trop vite, je possède l'auto depuis 4 ans (une phase 2 de 2005) elle totalise 285000 kms, sur 10000 kms j'ai déjà fait une moyenne a 6,2L/100. je viens de rentrer d'un périple en vacance, 2500 kms en 8 jours, 3 adultes + 2 ados + le coffre plein; verdict: 6,1L/100 kms. si ma femme avait conduit je pense que je serai sous les 6L. Sur mes trajets de tous le jours, je tourne à 6,5L/100. ma femme avec sa yaris de 2010 en motorisation essence 1,2L - 100cv tourne à 6,5L/100 avec le pied très très léger.