Contrat prévision au comptant ou mensuel ?

pinpin22

Peugeot Addict
13 Avril 2008
248
0
0
123
Je compte souscrire un contrat "prevision" 60 mois / 100000 kms( cela fera 49 réels pour mon auto car acheté occasion du lion 3kms mais du 22/06/2007)

Je sais qu'en paiement comptant à savoir 2014€ je pourrai ceder ce contrat au futur acquéreur

Le prélevement mensuel me ferait payer 33,7€ par mois une fois mes 11 mois de "retard" soldés(375€ environ) .

Ma question est la suivante :

Si je vends mon véhicule (hors vol et destruction) au bout de 36 mois , mon contrat s'arrete t'il avec une régularisation prorata temporis ou bien dois je continuer à payer jusqu'au terme d'une voiture que je ne posse de plus?
 

bonjour,
réponse peut-être un peu tard !! posté le 26/05
mais bon, je me lance :
effectivement le contrat est cessible au nouveau acquéreur lors d'un achat comptant du contrat.
hors si il y a vente du véhicule avec un contrat souscris mensuellement il te suffit d'arreter les prélevements et le contrat est résilié !!j'ai déjà eu des clients ou le prélevement n'etait pas passé un mois pour x raisons et le contrat a été résilié par peugeot.
pour info au sujet des contrats (certainement déjà cité) sur ce forum: tout contrat souscris avec prélèvement mensuel, s'arrête au 1er des deux termes atteint donc méfiance pour les kilomètres !!
ex: contrat 60 mois ou 100000 kms le véhicule arrive à 48 mois et 100001 kms, alors qu'il reste 12 mois sur le contrat mais dépassement du kms donc le contrat n'est plus valide mais les prélèvements vont courir jusqu'au 60 emes mois !!
@ ++