Courroie de distribution/huile 208 année 2022

Je n'ai pas dit de ne pas partager, mais de n pas GENERALISER. Car contrairement à ce que vous pensez tous, il y a largement plus de voitures SANS problèmes qu'avec.
Et on n'a donc pas dit qu'il n'y a aucune voiture sans souci.
D'accord pour ne pas généraliser, mais je ne vois pas à quel moment quelqu'un a dit que 100% des voitures possédant cette motorisation à un problème ou même qu'il y a + de voitures avec problèmes que sans. Je vois des personnes qui partagent leurs expériences personnelles et leurs avis. Par contre de ton côté je te vois systématiquement sauter sur les gens du forum qui ont le malheur de parler d'un problème. Il ne faut également pas que tu généralises en pensant que toutes les personnes qui interviennent racontent n'importe quoi.

Quoi qu'il en soit, Peugeot à modifié les préconisations de remplacement de la courroie après coup, et je comprends parfaitement que certains acheteurs ne s'y retrouvent pas. Je n'imagine pas qu'on me dise que sur ma e-208, la batterie devra finalement être remplacé au bout de 5 ans au lieu de 10ans initialement. Mon calcul de rentabilité est fait de l'hypothèse de départ et non à partir d'une boule de Cristal.

Si tu as des vrais chiffres du SAV de la maison mère (j'ai l'impression que tu y as tes sources directement ou indirectement), n'hésites pas à les partager, quoi de mieux pour appuyer tes dires et nous prouver ainsi que cette motorisation n'a pas plus de problèmes qu'une autre motorisation de la même gamme !? Je suis pour le débat mais à condition qu'il soit constructif. Malheureusement du côté client nous n'avons que nos expériences personnelles à partager, et le fait est qu'on retrouve énormément de Post dans de nombreux forums, et également beaucoup d'articles sur différents sites Internet en relation avec les déboires de cette motorisation.

Ne prends pas toutes ses remontées de défaut de façon trop personnelle, savoir reconnaitre ses défauts est également un gage de qualité et de remise en question dans le process d'amélioration continue surtout pour une si grande marque.
 
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Je te vois donc bien en spécialiste moteur que tu ne sembles pas être, ce qui me permet de te dire qu'il faut que tu arrêtes d'affirmer ce que tu ne sais pas.
Bon clairement tu es un faux profil ou tu es salarié Peugeot et tu fais de la pub, je ne vous que ça pour nier telleS évidenceS !!! La modération pouvez vous enquêter sur ce profil? Merci
 
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Allez soyons fou et apportons notre pierre à l'édifice :

208 GT Pack 1.2 Pure Tech 100cv BVM fabriquée à Kénitra fin juin 2022 et livrée fin juillet 2022 : 6000km environ à ce jour

3008 GT Pack 1.2 Pure Tech 130cv EAT8 fabriquée à Sochaux fin août 2022 et livrée mi septembre 2022 : Km idem

A ce jour RAS sur le moteur de la 208 et niveau toujours au maxi avec une belle couleur dorée

Niveau désormais presque 2cm au-dessus du maxi et une huile ultra noire pour le 3008 et même si le garage me dit qu'il ne faut pas s'inquiéter (on ne rigole pas), j'ai demandé une expertise et l'ouverture d'un dossier car je sais que les emmerdes sont déjà au rendez-vous ! .
 

Bon clairement tu es un faux profil ou tu es salarié Peugeot et tu fais de la pub, je ne vous que ça pour nier telleS évidenceS !!! La modération pouvez vous enquêter sur ce profil? Merci
W13 travaille chez Stellantis , tout le monde le sait sur ce forum . Il a souvent de bonnes réponses et participe activement . Mais il a un fichu caractère ! Tout le monde le sait aussi !
 

Je voulais aussi ajouter ma pierre à l'édifice : ma femme a eu une 208 allure avec le moteur PT82 pendant 5 ans , rien à signaler , aucuns soucis moteur . Ma fille a la même mais elle vient de changer sa courroie de distribution , complètement HS au bout de 4 ans ! Heureusement que le garagiste l'a diagnostiqué avant la casse . Comme quoi , les révisions c'est utile !
 

Bon clairement tu es un faux profil ou tu es salarié Peugeot et tu fais de la pub, je ne vous que ça pour nier telleS évidenceS !!! La modération pouvez vous enquêter sur ce profil? Merci
Je ne fais aucune pub, mais je ne permets pas à certains de généraliser ce qu'ils ne savent absolument pas. Point barre
 

Je ne fais aucune pub, mais je ne permets pas à certains de généraliser ce qu'ils ne savent absolument pas. Point barre
Tu es dans le déni complet ce moteur fait me semble t’il l’objet de campagne de rappel des plus importantes de l’histoire automobile! On peut même avoir la pompe à vide de frein se boucher avec cette courroie!
Tu défends bec et ongles stellantis... ils te diront merci une fois à la retraite quand tu auras une misère tu te dira peut être si j’avais su...
 
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Tu es dans le déni complet ce moteur fait me semble t’il l’objet de campagne de rappel des plus importantes de l’histoire automobile! On peut même avoir la pompe à vide de frein se boucher avec cette courroie!
Tu défends bec et ongles stellantis... ils te diront merci une fois à la retraite quand tu auras une misère tu te dira peut être si j’avais su...

Stellantis lui dit déjà merci si j'en crois la prime que va toucher chaque employé(e) :rolleyes:
 

" Dans le sens extrémiste, tu es pas mal, là.
Chacun fait ce qu'il plait
Et en plus, les PT82 sont vraiment très très peu touchés.
Là aussi, des moteurs à largement plus de 150k kms sont légions ..."

ils sont touchés quand même , la courroie c’est une réalité et se trouve sur la plupart des moteurs donc ils auront des problèmes c’est sur.
La mienne avait 6 ans aucun probleme mais avait 48000kms.
 

Tu es dans le déni complet ce moteur fait me semble t’il l’objet de campagne de rappel des plus importantes de l’histoire automobile! On peut même avoir la pompe à vide de frein se boucher avec cette courroie!
Tu défends bec et ongles stellantis... ils te diront merci une fois à la retraite quand tu auras une misère tu te dira peut être si j’avais su...
Par contre sans prendre parti tes attaques sur le plan personnel n’ont rien à faire ici.
Tu demandes (ou un autre) a un admin d’enquêter sur le mec, mais j’aimerais bien qu’un admin te calme un peu.

de plus j’ai pas créer le sujet pour que ça s’embrouille.

merci de respecter mon post et vos règlements de compte vous les faites ailleurs.
Merci
 
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" Dans le sens extrémiste, tu es pas mal, là.
Chacun fait ce qu'il plait
Et en plus, les PT82 sont vraiment très très peu touchés.
Là aussi, des moteurs à largement plus de 150k kms sont légions ..."

ils sont touchés quand même , la courroie c’est une réalité et se trouve sur la plupart des moteurs donc ils auront des problèmes c’est sur.
La mienne avait 6 ans aucun probleme mais avait 48000kms.
Relis bien on n'a pas dit qu'il n'y avait pas de problème. Mais cela ne permet pas de généraliser à outrance en disant que tous les moteurs sont touchés, pas plus que ça ne permet à certains d'annoncer des choses fausses sans rien connaître.
 



Disons que sur le coup, Peugeot (enfin, non, l'ensemble des marques PSA + Opel) a un rappel bien moins important que celui de Toyota.
Tu ne conclues ce que tu veux, mais ça démontre aussi quelque part que ceux qui pensent que l'herbe est plus verte ailleurs peuvent se tromper
 

Voici le rappel Toyota il est effectivement important en nombre et il montre le sérieux du constructeur.

On attend simplement la même chose de Stellantis entre autre sur le PT 1.2 et le 1.5 diesel.


Le nombre de véhicules Toyota concernés en Europe pourrait atteindre 1,8 million de véhicules

Le premier constructeur automobile mondial a annoncé vendredi 29 janvier le rappel de huit modèles de voitures Toyota en Europe.

Celui-ci concerne un "éventuel défaut sur la pédale d'accélérateur" et fait suite à l'annonce le 21 janvier du rappel de 2,3 millions de voitures Toyota aux Etats-Unis.

Sur les véhicules concernés, il y a une possibilité, dans de rares cas, que le mécanisme de certaines pédales d'accélérateur reste en position partiellement enfoncée ou revienne lentement en position haute.

Le problème est lié à l'usure de certains des mécanismes de la pédale d'accélérateur qui peut provoquer, dans certaines conditions d'utilisation, un frottement accru. La pédale d'accélérateur devenant de façon intermittente, plus difficile à enfoncer, plus lente à revenir en position haute et pouvant rester en position partiellement enfoncée.

Selon Toyota, "Seul un nombre limité d'incidents a été signalé en Europe, et Toyota n'a été informé d'aucun accident résultant de ce problème en Europe".

Le constructeur Japonais teste les mesures correctives à apporter à cet "éventuel défaut".

Une fois la solution technique corrective définie, Toyota communiquera à ses clients le détail des mesures correctives ainsi que la procédure de mise en œuvre.

Les véhicules Toyota concernés par ce rappel sont les suivants:


Aygo Produites de février 2005 à août 2009
iQ Produites de novembre 2008 à novembre 2009
Yaris Produites de novembre 2005 à septembre 2009
Auris Produites de octobre 2006 au 5 janvier 2010
Corolla Produites de octobre 2006 à décembre 2009
Verso Produites de février 2009 au 5 janvier 2010
Avensis Produites de novembre 2008 à décembre 2009
Rav4 Produites de novembre 2005 à novembre 2009

Selon Toyota, "le nombre exact de véhicules concernés est en cours d'évaluation, mais pourrait atteindre 1,8 million d'unités. Aucun modèle de la marque Lexus ni d'autres modèles que ceux mentionnés ci-dessus ne sont concernés par cette campagne de rappel."

Tadashi Arashima, President de Toyota Europe a déclaré: « La politique de Toyota est toujours de placer le client au centre de ses préoccupations, en toutes circonstances », « Nous comprenons que la situation actuelle crée des inquiétudes, ce que nous regrettons vivement. Nous tenons également à rassurer nos clients : le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d'accélérateur est très rare. L'action annoncée est une mesure préventive visant à garantir les meilleurs standards de sécurité pour tous nos clients. »

Tout en insistant sur le fait que "le risque de mauvais fonctionnement de la pédale d'accélérateur est rare", le constructeur Japonais recommande aux possesseurs de voitures Toyota s'inquiétant de ce "défaut éventuel" de contacter le service Relation Client de Toyota au 0810139090 avant la diffusion des détails d'organisation de la campagne de rappel.
 

Effectivement !

Cette semaine, le beau-frère m'a annoncé que le 1.2 PureTech de son 2008 était très probablement HS !

Cet été il est tombé en rade et a eu droit au remplacement du kit distribution avec prise en charge par Peugeot et maintenant c'est un gros problème de segmentation, pour un véhicule toujours entretenu en concession !
J'crois bien que ce sera sa dernière Peugeot ! :hebe:
 


Effectivement !

Cette semaine, le beau-frère m'a annoncé que le 1.2 PureTech de son 2008 était très probablement HS !

Cet été il est tombé en rade et a eu droit au remplacement du kit distribution avec prise en charge par Peugeot et maintenant c'est un gros problème de segmentation, pour un véhicule toujours entretenu en concession !
J'crois bien que ce sera sa dernière Peugeot ! :hebe:
De quelle année avec quel kilométrage ?