A t'on une vision sur le planning de déploiement de ce nouveau moteur ?
Quand sera t'il monté sur 3008 ?
Quand sera t'il monté sur 3008 ?
Je ne trouve nulle part les caractéristique de ce nouveau moteur.
Quel est le couple de ce 1.5 BlueHDI en version 130 cv ?
Mieux que le 1.6 BlueHdi ou régression ?
La nouvelle PEUGEOT 308 est la première voiture du Groupe PSA à être équipée du nouveau moteur
BlueHDi 130 S&S. A l’instar de la nouvelle BVM6, ce moteur quatre cylindres inédit a été 100% conçu
en numérique. Ce nouveau groupe motopropulseur a nécessité près de 200 nouveaux brevets déposés
par le Groupe PSA.
Avec des performances tutoyant celles des moteurs de la gamme supérieure (moteurs 2.0), ce nouveau
BlueHDi 130 S&S gagne dix chevaux par rapport au BlueHDi 120 S&S remplacé. La puissance est
maintenue à haut régime grâce à la nouvelle culasse 16 soupapes, procurant ainsi des sensations de
conduite proches de celles des moteurs essence. Non seulement plus puissant, mais également plus
frugal. Le gain de consommation est de l’ordre de 4 à 6% par rapport au BlueHDi 120 S&S, grâce à
la réduction de cylindrée, à un nouvel échangeur haute efficacité et un système de combustion inédit
dont la géométrie est brevetée (géométrie de piston de la PEUGEOT 908 victorieuse aux 24H du
Mans).
Inauguré par le nouveau moteur BlueHDi 130 S&S, le système de dépollution évolue afin de répondre
avec 3 ans d’avance au futur facteur de conformité NOx (oxyde d’azote) de 1,5 applicable en 2020.
Il traite lui aussi les émissions à la source et à l’échappement. Grâce à une implantation et une
architecture innovante, l’efficacité du traitement des NOx est améliorée, la consommation en
carburant optimisée. Le système de dépollution est plus compact en regroupant dans un même
ensemble le catalyseur, la SCR (Selective Catalytic Reduction) et la SCR sur FAP (Filtre à particules).
L’implantation au plus près du moteur permet une mise en action plus rapide du post-traitement. La
suppression de l’additif du FAP permet une baisse du coût à l’usage, la maintenance pour le client
est facilitée par la mise en place d’un remplissage de l’AdBlue® à proximité de celui du carburant.
La ML6C est déjà montée depuis belle lurette sur 308 sur le 1.6 BlueHDi 120, sans oublier le 2.0 BlueHDi 150.Notez que le DV5RC est associé à une évolution de la BVM6 la ML6C
PSA a également supprimé l’additif FAP pour réduire la consommation et a simplifié la maintenance en installant un réservoir d’AdBlue en côté de caisse, permettant à l’automobiliste de faire le plein lui-même.
est-ce que ça veut dire qu'il n'y a plus de cérine avec ce nouvel HDi ?
http://www.autoactu.com/?page=2&id_actu=26591&from_id_part=il étrenne un nouveau système de traitement des NOx, avec un catalyseur à réduction sélective (SCR) de 2ème génération et un filtre à particule implanté au plus près du moteur. "En créant une architecture compacte au plus près du moteur, on augmente la température des gaz d’échappement et on peut se passer d’injecter de l’additif (cérine)", se félicite François Coudrain qui estime en revanche qu'il sera plus difficile d'en faire autant sur le 2,0 l BlueHdi.
Et qu'est-ce qui permet d'étayer ton propos ?que le retour à une politique authentique de recherche de qualité réelle ne soit pas l'une des priorités N° 1 de Stellantis Europe.
Tu peux souhaiter défendre bec et ongle la marque, mais à un moment il ne faut pas non plus sombrer dans le déni et la mauvaise foi.Et qu'est-ce qui permet d'étayer ton propos ?
Ah bon ? Et les faits donnent donc le contenu des messages internes actuels ?L'observation des faits peut-être...
La qualité pour le client, c'est ce qu'il se passe aujourd'hui, et non pas ce que le constructeur envisage de faire pour l'avenir (oui je sais tu ne donneras pas d'infos confidentiels ... donc que tu les connais donc tu appartiens à la société donc tu as du parti pris).Ah bon ? Et les faits donnent donc le contenu des messages internes actuels ?
Il ne faut pas confondre ce qu'on voit aujourd'hui sur des trucs d'il y a 6 ans, et ce que se passe en interne.
Donc non rien dans les faits ne permet de dire la phrase décrite
Faut juste ne pas l'oublier car du coup ta réponse est à côté de la plaquele retour à une politique authentique de recherche de qualité réelle ne soit pas l'une des priorités N° 1 de Stellantis Europe.
Ne serait-ce pas plutôt comme en arabe où "boukra" = "demain" et "bak boukra" (le présumé "après-demain") ="jamais" ?Une recherche de la qualité aujourd'hui ne se verra pas "demain", mais plutôt "après-demain"...
Si, si, c'est juste que tu ne veux pas comprendre... J'ai envie de dire "com-Faut juste ne pas l'oublier car du coup ta réponse est à côté de la plaque
Car évidemment pour toi tout employé de Stellantis doit tout connaitre ? Faut revenir sur terre, là !Donc tu es très bien informé, mais ça tu ne le sais pas. Dommage, cela aurait pu bénéficier à tous...