définition "kilomètrage zéro"

206swtiti

Nouveau membre
1 Août 2009
3
0
0
Question concernant les termes "kilométrage zéro" dans le contrat de prévision maintenance.
Nous avons souscrit un contrat 80 000 ou 4 ans en déc 2005. Le véhicule n'était pas neuf : il affichait 5 900km au compteur (indiqué sur le contrat).
Aujourd'hui nous avons dépassé 80 000 au compteur mais le contrat court encore jusqu'en déc 2009 pour une durée de 4 ans et nous pensons que le kilométrage à prendre en compte doit être 85 900
( 80 000 + les 5 900 affiché au compteur lors de l'achat).
Dans le contrat la phrase n'est pas très claire : "le kilométrage est décompté à partir du "kilométrage zéro"". Alors est-ce que le kilométrage zéro est bien celui affiché au compteur lors de l'achat du véhicule et de la souscription du contrat? Ce n'est pas 000000 au compteur?
Merci pour vos réponses
 

Les contrats d'extension de garantie ou d'entretien sont assez clairs. Il s'agit de X km et/ou Y années, au premier des 2 termes échus. Dans ton cas, il se termine à 80000 km, pas à 85900...

La phrase "kilométrage décompté à partir du kilométrage zéro" est pourtant claire. Sinon, il aurait été stipulé "kilométrage au départ du contrat"...

Amicalement

G2
 

Il peut quand meme y avoir doute, sachant qu'il s'agit d'une voiture d'occasion non ? :)
 

Le décompte de 48 mois démarre bien à la date du contrat, et non à la date de première mise en circulation du véhicule... je trouverai cela logique que le décompte kilométrique se fasse sur la même base. Je cite la phrase entière : "la durée est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule neuf ; le kilométrage est décompté à partir du "kilométrage zéro"". L'expression "kilométrage zéro apparaît entre guillemets.
 

Les contrats d'extension de garantie ou d'entretien sont assez clairs. Il s'agit de X km et/ou Y années, au premier des 2 termes échus. Dans ton cas, il se termine à 80000 km, pas à 85900...

La phrase "kilométrage décompté à partir du kilométrage zéro" est pourtant claire. Sinon, il aurait été stipulé "kilométrage au départ du contrat"...

Amicalement

G2


[:chris34] Ben c'est logique. ;)
 

Le décompte de 48 mois démarre bien à la date du contrat, et non à la date de première mise en circulation du véhicule... je trouverai cela logique que le décompte kilométrique se fasse sur la même base. Je cite la phrase entière : "la durée est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule neuf ; le kilométrage est décompté à partir du "kilométrage zéro"". L'expression "kilométrage zéro apparaît entre guillemets.

"Kilométrage zéro", c'est zéro au compteur. :D
 

C'est une très bonne question.
Perso je ne suis pas sûr du tout que "kilométrage zéro" c'est le moment où la voiture est sortie des chaines de montage... Sinon pourquoi utiliser des guillemets si la réponse est évidente :confused:
Si j'étais dans ce cas de figure, et que je rencontre un problème sur la voiture entre 80K et 87K, il est certain que je négocierais dur avec le service client.
L'idéal aurait été de prévoir, au moment de l'achat, une "durée de couverture kilométres" de 90K pour le prix de 80K.
Pour en avoir le cœur net, à ta place, je passerai quand même un coup de fil au service clients.

;)
 

Merci pour ta réponse, cela me rassure sur la cohérence de ma réflexion. Je pense hélas que nous avons été un peu trop naïf... en fouillant dans les papiers nous avons retrouvé un courrier concernant le cantrat de maintenance citant 55 mois et 80 000km, cela correspond aux 48 mois + les 7 mois précédent l'achat et 80K au compteur.
 

QU'est ce que c'est que ce contrat ? :voyons:

Les contrats Peugeot sont des extensions au delà de la garantie de 1, 2 ou 3 ans.
55 mois, c'est bancal :confused:

Ou alors c'est autre chose.
 

A mon avis son contrat est un 48mois/80000 bornes.
Le problème que Peugeot a caché "sous le tapis", ou mal expliqué au client, c'est les 7 mois de la voiture au moment de la vente et ses 5900 kilomètres...
D'ailleurs je pense que si il avait roulé moins, genre 15K par an, son contrat se serait arrêté au bout de 41 mois pour lui.
En fait il a payé dans le prix de son contrat, les 7 premiers mois "de vie" de la voiture, même si ce n'est pas lui qui l'a utilisée....
 

Je suis d'ac avec toi. Mais je sais pas comment il a fait pour mettre dec 09 sur la carte. :voyons: