fin de contrat de maintenance ?

chezane

Membre
12 Novembre 2006
9
0
0
Bonjour,

Lorque j'ai acheté mon véhicule neuf, j'ai un contrat de maintenance avec les critères 5 ans ou 80 000 km.
Je viens de passer les 80 000 km et pour arrêter le contrat, c'est la croix et la bannière ... le service clientèle ne sait pas me répondre et lorque j'appelle la concession ou j'ai acheté le véhicule, on me dit que je vait devoir payer pendant 5 ans, même si j'ai atteins le kilométrage, ce qui me parait incroyable ! quelqu'un peut-il m'aider à savoir comment ca marche ?

merci
 

ils ont raison. Car en fait le reglement mensuel ce n'est ni plus ni moins que le reglement comptant de ce que tu payes sur 5 ans. Or celui qui paie comptant voit son contrat s'arreter à l'echeance d'un des 2 termes.
 

Non perso je ne comprend pas.
Normalement, cela devrait s'arreter également au 1er des 2 termes échus
Sinon Peugeot va devoir payer des remplacements prévus après 80K et qui ne sont pas inclus dans la mensualité calculée au moment du démarrage du contrat.
Bizarre...
;)
 

il est expressement mentionnées ceci dans les conditions générales de vente :
Article 3 - durée et kilométrage du Contrat
Le Contrat est souscrit au plus tard 12 mois après la date de livraison du véhicule neuf. Il se termine au premier des deux évènements décrits ci-après :
- à la fin de la durée qui a été souscrite ; cette durée est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule neuf,
- à l’atteinte du kilométrage qui a été souscrit ; il est décompté à partir du kilomètre zéro.
La durée et le kilométrage choisis par le Souscripteur sont indiqués le jour de la souscription de celui-ci sur le Feuillet de souscription. Ils sont choisis par le Souscripteur parmi les possibilités qui sont mentionnées au tarif en vigueur au jour de cette souscription.

La ca me semble clair non ? alors anarque chez Peugeot ?
 

Non therry, tu as tort.

JE t'explique :

Exemple :

Contrat maintenance 5 ans 100000 kms:

Comptant 1800 euros (c'est un schema). Tu fais 100000 kms en 4 ans, tu as payé 1800 euros, point final. Ton contrat s'est arreté à 4 ans.

Mensualité = 60 x 30 (soit 1800 euros). Tu fais 100000 kms en 4 ans, tu continues a payer jusqu'à 1800 euros comme si tu avais payé comptant, donc 5 ans. Sinon ce serait trop favorable de payer en loyer mensuel.

En fait, ils devraient presque enlever la notion de temps et garder que celle du km. Mais ca les arrangerait moins dans certains cas.
 


quand on te vend le contrat, on ne le fait pas comme tu viens de l'expliquer, on ne parle pas de paiment comptant avec mensualisation, mais bien d'un service que tu pay par moi
 

Ben c'est pour mieux te manger mon enfant. :D

Perso, j'ai toujours trouver le paiement comptant sans interet (à part celui de payer par tout petit bout que tout d'un coup).

Mais, il a des inconvenients par rapport au comptant. Le contrat n'espas cessible donc, la garantie s'arrete en cas de vente (c'est d'ailleurs ta seule solution pour le stopper) et tu ne peux pas changer la durée ou le kilometrage en cours de route !!! (enfin il me semble).
 

tu as peut être raison David.
Le mien s'arrete à 110K et si pour solder, il me faut passer la barre des 120K alors Peugeot devra lacher les 800€ pour le remplacement complet du FAP prévu à 120K.
Ceci dit cela ne me dérange pas :lol:
Le bon exemple et pour reprendre le tiens 5 ans / 100K
le gus fait les 100K en 2 ans, que se passe-t-il ?
Peugeot lui demande de verser encore 3 ans mais en continuant d'entrenir sa bagnole au même prix ?
Si c'est ça alors c'est tout bénèf.
A mon avis Peugeot clôture vite fait.
;)
 

Non. Tu as eu l'entretien fait jusqu'aux 100000. Pour les suivants tu paies l'entretien (en plus de ton loyer) et ta voiture n'est plus sous garantie en cas de pépin.

Seule solution pour stopper, revendre. C'est d'ailleurs peut etre la faiblesse du systeme. Un gros rouleur aura interet à prendre un temps long et la distance qu'il compte parcourir. Et des qu'il a atteint cette distance, il revend. (et donc stoppe ses mensualités).

On va faire le calcul tiens :

Vehicule 407

Contrat mensuel 5 ans et 120000 kms.

Loyer 69.10 euros (quand meme).

Admettons qu'il les fassent en 2 ans et revend sa voiture. Il aura payé 69x24 = 1658.40. :mouai:

Ben à mon avis leur truc est bien calculé car 1658 euros pour 4 revisions (dont 2 à 159), meme s'il y a le FAP, c'est limite, limite.
 

oui mais peut-on imaginer depayer pendant 3 ans (l'exemple de Thierry) pour rien ?
je rappelle que le contrat est conditionnel : il s'arrêt à l'un des 2 critères comme mentionnés
 

on ne l'imagine pas on doit le faire. Si je paie comptant, Peugeot me rembourse rien si j'ai atteind l'un des 2 termes plus tot. Seule solution pour arreter: revendre !!! (un changement de carte grise suffit si ça vaut le coup).
 

Voilà un extrait des conditions de vente du contrat maintenance source peugeot.fr :
Article 3 - durée et kilométrage du Contrat
Le Contrat est souscrit au plus tard 12 mois après la date de livraison du véhicule neuf. Il se termine au premier des deux évènements décrits ci-après :
- à la fin de la durée qui a été souscrite ; cette durée est décomptée à partir de la date de livraison du véhicule neuf,
- à l’atteinte du kilométrage qui a été souscrit ; il est décompté à partir du kilomètre zéro.
La durée et le kilométrage choisis par le Souscripteur sont indiqués le jour de la souscription de celui-ci sur le Feuillet de souscription. Ils sont choisis par le Souscripteur parmi les possibilités qui sont mentionnées au tarif en vigueur au jour de cette souscription.

Que l'on paye à crédit ou comptant ne change rien à l'affaire, au premier des 2 termes atteint : game over.
A celui qui a payé comptant, Peugeot adresse tout ses remerciements.
;)
 

Oui mais la tu parles de la durée et du kilometrage du contrat (donc de la couverture). Le regelement continue. Donc, comme tu dis , Game Over mais tu continues à payer jes parties. :oui:
 

non david, game over=le contrat est terminé.
Si tu veux rejouer tu peux en signer un autre...

;)
 

Bon, ben ecoute tout ça est bien flou en tout cas. Mais moi il me semblait qu'il fallait payer quand meme.

De toutes façons, pour le paiement comptant que j'ai fait, j'ai pris un kilometrage réaliste, je ferai pas moins et pas beaucoup plus. (4 ans et 60000 kms) Et si je venais a dépasser de beaucoup, j'ai la possibilité de faire un avenant en payant la difference.

Toujours est il que la concession annonce qu'il va devoir payer jusqu'au bout en attendant....Donc qui a raison ?
 

ben la balle est dans le camps de shezane alors.
il aura la réponse avant nous 2.
Et le service client doit bien savoir, quand même, si la fin du paiement c'est "durée et kms" ou "durée ou kms"
;)
Ps : l'avantage de ton paiement comptant, c'est que si tu vends ta voiture le future propriétaire en profitera jusqu'a 1 des 2 termes.
Moi non.
 

Oui et c'est pour ça que je prefere cette solution. Pareil, avec le systeme loyer, si tu revends ta voiture au bout de 2 ans et que tu n'as fait qu'une revision (cas le plus probable avec une revision tous les 30000) et bien avoir payé comme je disais plus haut 1500 euros au total sans pouvoir le transmettre au proprio suivant, ca fait chero la revision puisque la garantie etait fournie d'orgine pour 2 ans. :/
 

ça c'est clair qu'avec les loyers, au sens large, quand tu te retournes ça fout le vertige...
mais bon, difficile d'avoir tout le temps la crémerie et la crémière :/
;)
 

Je pense que vous mélanger 2 choses. Le contrat et son financement.
Tu prends un contrat qui s'arrête a l'un des 2 termes échu. Jusque la pas de soucis.
Pour payer ce contrat tu as 2 choix: comptant ou crédit.
Le crédit ne s'arrête pas parceque le contrat est fini :non:
Exemple tu achètes une voiture avec un crédit de 5ans. Au bout de 3ans tu revends ta voiture (ou tu la plies contre un arbre).... tu vas pas aller voir ton banquier en lui disant que tu arrêtes de payer les mensualités.. j'imagine sa tête :W :W :W

Le seul truc que j'ai pas pigé, c'est quand tu vends ta voiture, tu peux pas céder le contrat, donc le contrat s'arrête. Mais dans ce cas il y a une grille de compensation si le contrat n'est pas fini non?

Sinon je prends un contrat sur 40ans et je revends au bout de 3ans... et je fais sauter 37 années de remboursement :eek: :eek: :eek:
 

Le crédit ne s'arrête pas parceque le contrat est fini :non:
Bien sûr que si.
Sinon comment sont régis les sommes que tu continues a payer ?
Pour le banquier il va t'expliquer que tu ne peux pas vendre un véhicule gagé.
Ou si tu l'as plié, il va t'expliquer que t'as acheté une 407 et que tu vas rembourser un accordéon :lol: :lol:

;)
 

Le crédit ne s'arrête pas parceque le contrat est fini :non:
Bien sûr que si.
Sinon comment sont régis les sommes que tu continues a payer ?

;)
Ben le contrat a une certaine valeur que tu choisis de payer comptant ou Y x Z mois.
Si tu prends un contrat sur 80.000km et 5ans... et que tu choisis de le payer sur 5ans c'est un "hasard"

Et le contrat s'arrête a l'un des 2 termes échu car il comprends les révisions (huile, courroies,....) et tient compte de l'usure générale de la voiture. Même en ne roulant pas une voiture s'use... et par exemple le liquide de refroidissemnt doit se changer tous les 2ans ou x km. Idem pour courroie de distribution.
Donc Peugeot a fait un calcul en disant 5ans: liquide refroidissement + liquide de frein + 5 paires d'essuie glace .... et 80.000km me donne: 3 filtres à huile + 1 filtre à air + ...
Il ne va pas se mettre à scinder en 2 les prestation en disant "ok la partie 80.000km est échue, il vous reste la partie 5ans.
(PS les qté sont données au pif ;) )
 


Si tu prends un contrat sur 80.000km et 5ans... et que tu choisis de le payer sur 5ans c'est un "hasard"
c'est ou, relis le post depuis le début.
;)
Une faute de frappe.. mais le reste de mes propos est avec OU
 

BEn il est precisé clairement qu'en cas de vol ou d'accident rendant le vehicule inutilisable, le contrat est stoppé. Doit on conclure qui si ce n'est pas le cas, le gars continue de payer meme si l'un des 2 termes est atteint ?
 

BEn il est precisé clairement qu'en cas de vol ou d'accident rendant le vehicule inutilisable, le contrat est stoppé. Doit on conclure qui si ce n'est pas le cas, le gars continue de payer meme si l'un des 2 termes est atteint ?
Quand le contrat est stoppé, connais tu la grille d'indemnité?
J'ilagine le cas ou la personne paye comptant ;) (et qui s'appliquera surement de même au crédit).
 



Tu peux aussi l'avoir en couleur sur peugeot.fr :
Article 9 - Résiliation – Fin du Contrat
9.1. Dans le cas où l’une ou l’autre des parties ne respecterait pas l’une de ses obligations prévues au Contrat, l’autre partie pourra résilier le Contrat sans que la partie fautive ne puisse prétendre à aucun remboursement ou indemnité.

9.2. Le Contrat cesse de plein droit :
• si le Véhicule devient définitivement inutilisable, après un sinistre,
• si le Véhicule est volé et non retrouvé 30 (1) jours après la déclaration,
• en cas de ré immatriculation du Véhicule, sauf si cette ré immatriculation est effectuée dans l’un des pays visés au 1er tiret de l’article 6 ci-dessus.
A cet effet, le Souscripteur s’engage à informer Automobiles Peugeot** par lettre recommandée avec A.R. L’événement doit être signalé dans un délai maximum de 45 jours. La lettre sera accompagnée :
- de la copie du Contrat et de ses éventuels avenants souscrits par le Souscripteur,
- en cas de sinistre total, d’une photocopie de l’attestation de la compagnie d’assurance ou de l’expert qui déclare que le Véhicule est classé en épave,
- en cas de vol, d’une photocopie de la déclaration de vol établie auprès des autorités compétentes et d’une photocopie de l’accord de remboursement du Véhicule par la compagnie d’assurance.

9.3. Dans les cas ci-dessus énoncés, le Souscripteur sera remboursé du montant qui lui est dû. Ce montant sera calculé au prorata du kilométrage parcouru depuis le début du Contrat, soit à compter du kilomètre zéro, et du kilométrage restant à courir jusqu’au kilométrage souscrit, y compris les éventuels avenants.
Le kilométrage pris en compte pour ce calcul sera celui sur la déclaration du sinistre (déclaration de mis en épave ou déclaration de vol) ou bien, en cas de déménagement à l’étranger, d’une déclaration sur l’honneur du souscripteur précisant le kilométrage atteint au jour du déménagement.
;)
 

Hey chezane,
J'espère que tu vas faire un malheur lundi dans ta concession.
Car là le sujet il est décortiqué de fond en comble.
C'est presque un tuto :lol: :lol: