fin de contrat de maintenance ?

Hey chezane,
J'espère que tu vas faire un malheur lundi dans ta concession.
Car là le sujet il est décortiqué de fond en comble.
C'est presque un tuto :lol: :lol:
Merci pour l'extrait ;) .
Donc même si Chezane balance de rage sa voiture contre un mur... zero indemnité.
Et il va devoir payer jusqu'au bout, ça me parait logique.
Depuis combien d'année as tu souscrit le contrat?
 

Et il va devoir payer jusqu'au bout, ça me parait logique.
Heu, Benigne : il est déjà au bout, puisqu'il a atteind le terme du contrat (80K) :rolleyes:
Le problème c'est que peugeot continue de lui prélever du fric.
Si t'emprunte pendant 15 ans pour payer ta baraque, le banquier arrète de te prelever au bout des 15 ans.
Ben là ça devrait être pareil.
;)
 



Et il va devoir payer jusqu'au bout, ça me parait logique.
Heu, Benigne : il est déjà au bout, puisqu'il a atteind le terme du contrat (80K) :rolleyes:
Le problème c'est que peugeot continue de lui prélever du fric.
Si t'emprunte pendant 15 ans pour payer ta baraque, le banquier arrète de te prelever au bout des 15 ans.
Ben là ça devrait être pareil.
;)
Ben non puisqu'il a choisi de payer la somme sur 5ans.
Il aurait payé cash dés le départ personne n'aurait rien dit.
Comme je dis il a pris un crédit sur 5ans pour payer son contrat et c'est un "hasard" si cette durée corespond à l'un des 2 termes de son contrat :spamafote: .
 

Alors, après une bonne nuit de sommeil les idées sont plus claires ?

Je signe un contrat1 maintenance pour une durée de 5 ans ou 110K au 1er de 2 termes échus.
Je choisi de le payer mensuellement.
Je fais mes 110K en 3 ans, et tous les mois je paye "rubis sur l'ongle".
j'ai donc payé tout ce que je devais pendant les 36 mois de mes 110K.
Et peugeot a fait tout ce qu'il avait a faire pendant ces 3 ans qu'il m'a fallu pour couvrir mes 110K.
Chacune des parties a respectée les termes de contrat1 à la lettre.
Contrat1 est donc terminé.

Que se passe-t-il maintenant ?

D'après vous, il y a un contrat2 entre 110K et 5 ans sans limitation de kilometres cette fois.
Ce contrat2 démarre donc et tous les mois il faut le payer jusqu'à son terme.

Mais payer quoi ? à qui ? qui a signé contrat2 ? maintenance ou prévision ?
Ou puis-je trouver alors les termes de contrat2 qui part d'après vous
de 110K et qui va jusqu'à 5 ans sans limitation de kilomètres ?
Pour les révisions ça se passe comment, les pièces d'usure et si le moteur casse etc etc...

Merci de vos réponses éclairées.

;)
 

Je ferais une analogie avec le contrat de téléphone.
Tous les mois tu payes pour (par exemple) 2h OU 1mois.

Au premier des 2 termes échus, le contrat est finis.
Donc si au bout de 10 jours tu as consommé tes 2heures... ben les minutes après (ou les révisions après) sont payantes.
Idem si au bout du mois tu n'as pas consommé 2h.... ben tant pis pour toi les minutes (ou la révision suivante) sont perdues.

Je crois que les contrats peugeot sont associé a une extension de garantie. Docn peut être qu'au bout de 80.00km le contrat de maintenance est fini mais que l'extension de garanti continue.

Dans ton exemple tu n'as pas respécté ton kilométrage annuel puisque tu n'as pas mis 5ans mais 3ans.
Le rpoblème pour te faire rembourser... c'est au prorata de quoi?? du kilométrage ou du temps?
Tu comprends bien que le contrat n'a pas la même valeur selon la durée et le kilométarge.
Tu as simpelment choisi (a mon sens) le mauvais forfait et tu peux te mordre les doigts... mais tu dois payer le forfait que tu as choisis.
 

Des que l'un des 2 termes est atteint, il n'y a plus rien. Ni entretien, ni garantie. Sinon les gars qui font 80000 kms annuels, prendrait un contrat 5 ans et 60000 kms en se disant, au moins je suis couvert en garantie jusqu'à 400000 kms. :lol: Donc non.

Bon y'a personne de Peugeot qui peut nous dire ce qu'il en est pour la formule loyer ?
 

Dans ton exemple tu n'as pas respécté ton kilométrage annuel puisque tu n'as pas mis 5ans mais 3ans.
Si j'ai respecté le contrat : j'ai fait 110K et le temps on s'en fout puisque "5 ans" OU "110K".
Le rpoblème pour te faire rembourser... c'est au prorata de quoi?? du kilométrage ou du temps?
Qui te parle de remboursement ?
Je veux juste ne plus payer un contrat qui est terminé. Je parle français pourtant :eek:
Tu comprends bien que le contrat n'a pas la même valeur selon la durée et le kilométarge.
T'inquites pas que Peugeot y a pensé.
 

Oui mais Therry, dans ce cas je prend un contrat sur 30ans ou 100.000km...; ce qui me fait des petites mensualités comparé a un contrat sur 2ans ou 100.000km.
Comme je roule beaucoup, au bout de 2ans j'ai abattu mes 100.000km et j'arrêterais de payer les 28années qui me restent?????

Il y a qqchose qui cloche non?
 

Oui mais Therry, dans ce cas je prend un contrat sur 30ans ou 100.000km..
Ce n'est pas vraiment le client qui choisi.
C'est Peugeot qui impose les couples durees/kms via des grilles en fonction du modèle de voiture et cela te donne un prix.
Ils ne sont jamais perdant.
Comme je roule beaucoup, au bout de 2ans j'ai abattu mes 100.000km et j'arrêterais de payer les 28années qui me restent?????
Cas de figure impossible a cause des 30 ans au départ...
Si le gus fait 50K/an peugeot lui proposera par exemple 3 ans/110K.
Ceci dit pour être sûr de ces histoires de grille, il serait bien que qqun du site vienne nous en parler.
Moi je suis 5 ans/110K, car j'ai évalué à 25k ma moyenne annuelle.

;)
 

Oui mais pour une même voiture tu peux choisir gros rouleur ou petit rouleur non?
Donc si je te suis il vaut mieux se prétendre petit rouleur comme ça les mensualités sont plus faible et quand j'atteinds le km (avant la fin de la clause de temps vu que je suis gros rouleur) mes mensulaités s'arrêtent.
Trop facile!
 

1 point pour Ben. Mais ca revient à dire que tu fais abstraction de l'aspect "extension de garantie" puisque le contrat s'arrete.

Finalement je prefere le comptant moi. Au moins, j'ai plus de "libertés". :D

J'ai pris minimaliste et je peux corriger au cas ou je suis trop en dessous ou que j'ai un vehicule du lundi. (ce qui n'est pas le cas à ce jour).
 

oui, si tu te gourres dans ton estimation de kms, tu peux passer par des avenants (cgv article 3)
ou arreter, mais là tu ne profites plus de prévision et/ou maintenance :/
@ dave : Moi je préfère mensuel pour l'histoire de l'accordeon (cgv 9.2) :lol:
 

oui, si tu te gourres dans ton estimation de kms, tu peux passer par des avenants (cgv article 3)
ou arreter, mais là tu ne profites plus de prévision et/ou maintenance :/
@ dave : Moi je préfère mensuel pour l'histoire de l'accordeon (cgv 9.2) :lol:

Bah ça c'est justement valable pour le contrat "comptant".
 

oui, faudra juste que tu demandes à te faire rembourser le "trop payé",
c'était pour voir si tu suivais :lol:
 


bon j'avais pas lu tous vos échanges. Chezane elle a pris un contrat sur 80 km ou 5ans. On lui a pas demandé de choisir entre du comptant ou du mensuel. Le contrat maintenant a été présenté comme un contrat avec un paiment mensuel d'une somme, comme on paye le téléphone fixe ou canal+
D'ailleurs, s'il s'agissait vraiment d'un crédit (cas du mensuel) j'aurais été informée du taux de crédit et tout et tout ... mais la y a pas crédit.

En plus c'est tellement pas clair que même peugeot service il savent pas répondre et je dois rappeler ma concession demain.
A+
 

bon j'avais pas lu tous vos échanges. Chezane elle a pris un contrat sur 80 km ou 5ans. On lui a pas demandé de choisir entre du comptant ou du mensuel. Le contrat maintenant a été présenté comme un contrat avec un paiment mensuel d'une somme, comme on paye le téléphone fixe ou canal+
D'ailleurs, s'il s'agissait vraiment d'un crédit (cas du mensuel) j'aurais été informée du taux de crédit et tout et tout ... mais la y a pas crédit.

En plus c'est tellement pas clair que même peugeot service il savent pas répondre et je dois rappeler ma concession demain.
A+

C'est pas considéré comme du cresit car la somme des loyers est egale à la somme comptant. Et donc si c'était un crédit (meme gratuit), Peugeot serait obligé de l'annoncer clairement et comme il serait gratuit de faire une remise equivalent au cout de l'argent sur la formule comptant.
 

bon j'avais pas lu tous vos échanges. Chezane elle a pris un contrat sur 80 km ou 5ans. On lui a pas demandé de choisir entre du comptant ou du mensuel. Le contrat maintenant a été présenté comme un contrat avec un paiment mensuel d'une somme, comme on paye le téléphone fixe ou canal+
D'ailleurs, s'il s'agissait vraiment d'un crédit (cas du mensuel) j'aurais été informée du taux de crédit et tout et tout ... mais la y a pas crédit.

En plus c'est tellement pas clair que même peugeot service il savent pas répondre et je dois rappeler ma concession demain.
A+
Bonjour,

J'aurai aimé savoir finalement comment c'est fini votre histoire. Je suis actuellement (plus de 15 ans plus tard) avec le même type de contrat dans lequel la notion de crédit n'est pas stipulée mais identiquement il y a 2 conditions de fin de contrat 80K ou 4 ans.
Comme Chezane ou Therry, j'interprète de la même manière.
Il aurait été judicieux depuis tout ce temps de la part de Peugeot de préciser, que le contrat prenne fin mais que les mensualités doivent être soldées en cas de dépassement.

Parce qu'au final, si au bout de 4 ans on fait 60K alors c'est tant pis pour le client, on paye plus pour le même service, et à contrario si avant les 4 ans on fait plus de 80K alors c'est tant pis pour Peugeot... c'est le jeu ma pauvre Lucette !

Voilà si Chezane ou Therry ou les autres, vous avez plus d'info aujourd'hui, cela m'intéresse de savoir quelle pirouette a réussi à faire Peugeot...

Merci.
 
Dernière édition:

Bonjour ;
Je suis passé hier à ma concession et me suis bien fait expliquer comment fonctionnait le contrat de maintenance.
Mon contrat c'est 5ans ou 40000kms
Peugeot calcul une moyenne de 8000 kms/an, car je suis pensionné et ne roule pas beaucoup
Aujourd'hui ma voiture a 30000kms et 3ans
Dans 1 an, elle aura 40000kms et ce sera le dernier entretien repris dans ce dernier
Mais je devrais encore payer 1 an pour mon contrat ; car je l'ai souscrit pour une période de 5ans où 40000kms
Pourquoi ; et bien parce que le prix des entretiens est comptabilisé sur la période de 5ans et non sur celui uniquement des 40000kms premier terme échus
 
Dernière édition:

J'aurai aimé savoir finalement comment c'est fini votre histoire. Je suis actuellement (plus de 15 ans plus tard) avec le même type de contrat dans lequel la notion de crédit n'est pas stipulée mais identiquement il y a 2 conditions de fin de contrat 80K ou 4 ans.
Comme Chezane ou Therry, j'interprète de la même manière.
Il aurait été judicieux depuis tout ce temps de la part de Peugeot de préciser, que le contrat prenne fin mais que les mensualités doivent être soldées en cas de dépassement.
Une différence notable néanmoins : les termes des contrats ont largement évolué entre 2006 et ces derniers temps
La réponse de 2006 ne serait donc pas forcément valable actuellement
 

Bonjour,
En fait pas tant que ça, le contrat que j'ai signé il y a bientôt 4 ans était avec la même clause, c'est pour ça que j'ai posé la question.
Dans mon contrat, c'est à l'identique.
 

Je ne sais pas si je suis au bon endroit...
J'ai vendu à un concessionnaire mon 3008.
et je reçois toujours ce genre de mails … c'est pénible … que dois-je faire ?

VOTRE RÉVISION APPROCHE: PRENEZ RENDEZ-VOUS
Bonjour,

Votre Peugeot SUV 3008 nous remonte que l'échéance de votre prochaine révision approche.
Prenez rendez-vous dès maintenant en ligne dans le cas contraire, un de nos conseillers vous contactera pour le faire.

Cet e-mail fait référence à votre véhicule dont le VIN est :VF3M45GZWHS1XXXXXX
 

Il te faut voir avec la CC pour qu'elle se déclare propriétaire de ton CC dans les systèmes PSA, et donc retirer ton mail pour ce VIN