Bonjour, le sujet a peut être été traiter sur d'autre post mais je voudrais savoir si il y a des retours d'expériences de ceux qui ont fait la manip sur leur 407 2L hdi.
La mienne fume depuis qu'elle a 190 000km, je l'avais faite nettoyé à l'hydrogène (totalement inutil et inefficace) et reprogrammé pr le fun mais ça fumé toujours autant.
Du coup j'avais fait une grosse révision vidange avec tous les filtres /remplacement bougie préchauffage et EGR neuve/ nettoyage du FAP (karcher + soude) + le plein de cerrine qui était vide...
Rien ni fait, à froid elle a toute sa puissance et ne fume absolument pas même pied au plancher, à chaud elle a un peu moins de pêche et elle fume comme un pompier.
J'ai refait les durites des electrovannes d air déjà 2 fois (T en plastique blanc ok) et nettoie régulièrement les sondes situées sur la pipe d'admission.
J'ai remarqué que le retour de la vanne EGR est toujours pleine de cambouis à chaque démontage et je me dit que si je la condamne, je pourrais peut être solutionné mon problème...
Si quelqu'un à un retour d'expérience c'est volontier
La mienne fume depuis qu'elle a 190 000km, je l'avais faite nettoyé à l'hydrogène (totalement inutil et inefficace) et reprogrammé pr le fun mais ça fumé toujours autant.
Du coup j'avais fait une grosse révision vidange avec tous les filtres /remplacement bougie préchauffage et EGR neuve/ nettoyage du FAP (karcher + soude) + le plein de cerrine qui était vide...
Rien ni fait, à froid elle a toute sa puissance et ne fume absolument pas même pied au plancher, à chaud elle a un peu moins de pêche et elle fume comme un pompier.
J'ai refait les durites des electrovannes d air déjà 2 fois (T en plastique blanc ok) et nettoie régulièrement les sondes situées sur la pipe d'admission.
J'ai remarqué que le retour de la vanne EGR est toujours pleine de cambouis à chaque démontage et je me dit que si je la condamne, je pourrais peut être solutionné mon problème...
Si quelqu'un à un retour d'expérience c'est volontier