demonter BSI sur 206 HDI de 2003

bencriolo

Membre
3 Août 2013
5
0
0
Bonjour a tous,

J'ai un problème de verrouillage centralisé sur une 206 HDI de 2003, le relais sur le BSI doit être fatigué, quand je veux ouvrir ou fermer avec la clé j'entends le relias qui claque, j'ai bien du 12 V qui arrive sur les fermetures des portes mais aucune ne s'actionne.

Je me suis dit que le relais devait fatiguer, il commute pour faire passer la tension 12 V mais suffisamment pour faire passer de la puissance et faire tourner les moteurs de fermeture des portes.

Un ami m'a donc prété un BSI similaire, j'ai fait le remplacement et bingo le relais claque avec un bruit plus fort et surtout les verrouillages des portes s'actionnent nikel!!

Par contre bien sur la voiture ne démarre plus car le code de démarrage l'en empêche.

J'ai ouvert le BSI et je constate qu'il est composé de deux cartes superposée, l'une avec la partie codage et l'autre avec la partie relais. Je voulais donc récupérer la partie codage de mon BSI et n'utiliser que la partie Relais de celui quon m'a passé.

Mais je ne sais pas comment désolidariser les deux cartes. Il y a deux connecteurs à picots qui font le lien entre les deux cartes mais en tirant dessus ça ne vient pas. Pourtant on dirait bien que sur l'une des cartes les picots ne sont pas soudes, ca a l'air juste inséré.

Est ce que quelqu'un a déjà fait cette manip et a réussi à demonter des cartes?

Merci pour votre aide...
 




Bon ben ca y est j'ai la réponse, il suffit de tirer dessus doucement a droite à gauche au milieu etc... et ça se déboîte.

Merci à moi même pour la réponse.

RESOLU.