Des commandes de 208 Hybrid ?

Bien sûr, je voulais juste dire qu'on ne sait pas forcément les infos que l'application/site internet peuvent donner ou pas.
Mais ce n'est pas le sujet ici 😅
 

Tout à fait.
L'info disponible (surtout via le lien dédié) est de savoir si son VIN est concerné par un rappel (un vrai rappel, pas juste quelque chose qui doit être vérifié lors d'une révision)
Ce qui est déjà mieux que rien
 
  • J'aime
Reactions: Clement B

Question subsidiaire :

Quel est le délai moyen pour faire appliquer le correctif d'un rappel sur les véhicules en production ?
Je m'explique avec un exemple :

Un défaut est constaté sur la boite de vitesse est fait l'objet d'un rappel pour toutes les 208.
Sous quel délai ce correctif sera t-il appliqué sur les nouvelles 208 qui sortiront des lignes de production ?

J'imagine que cela dépend aussi du type de correctif.

Cette question car je devrais recevoir mon véhicule d'ici 2 mois et me demande si les rappels qui vous concernent aujourd'hui me concerneront également.
 

Un défaut est constaté sur la boite de vitesse est fait l'objet d'un rappel pour toutes les 208.
Sous quel délai ce correctif sera t-il appliqué sur les nouvelles 208 qui sortiront des lignes de production ?
Généralement, les correctifs sont appliqués d'abord en production, et ensuite on rappelle les véhicules déjà en circulation (et dans ce cas, tous les véhicules ne sont pas rappelés en même temps, pour ne pas engorger les CC et aussi -en cas de remplacement de pièces- pour que lesdites pièces soient disponibles)
 


Bonjour, j’attends avec impatience ma 208 gt, concernant les modèles équipés du pack vision, qu’elle est le moyen le plus rapide pour enclencher la caméra avant ?
Merci.
 

Bonjour, j’attends avec impatience ma 208 gt, concernant les modèles équipés du pack vision, qu’elle est le moyen le plus rapide pour enclencher la caméra avant ?
Merci.
Bonjour,
D'après les différents tests que j'ai pu voir, la caméra avant ne s'enclenche que durant quelques secondes / mètres après avoir d'abord passé la marche arrière puis passé la marche avant.

Marche arrière -> caméra arrière -> marche avant -> caméra avant puis l'écran retourne sur l'accueil

Mon explication est-elle assez claire ?
 

Merci je me doutai de la réponse, pas très pratique dans l’absolu, sur mon Qashqai j’ai une touche directement dédié aux caméras pour me "balader" sur 360 degrés.
 

Pour ma part je trouve cela suffisant.
L'avantage de ces caméras est qu'elles sont HD.
A noter par ailleurs qu'il n'y a pas de caméra latérale et donc que cette vue est émulée via les caméras avant et arrière lorsque l'on avance et recule.
 

Quand tu enclenches ta marche arrière la caméra arrière s'allume mais tu as également la possibilité de switcher entre ta caméra avant et arrière grand et petit angle - la voiture sélectionne la vue selon la situation (qui est bien ficelé je trouve).
Perso quand j'arrive dans la rampe de mon parking c'est le radar qui me guide avec les "bip" et non la caméra
En revanche quand j'en sors, aillant déjà enclenché une marche arrière, c'est la caméra avant qui me guide dans ma manœuvre.
 

Bonjour, j’attends avec impatience ma 208 gt, concernant les modèles équipés du pack vision, qu’elle est le moyen le plus rapide pour enclencher la caméra avant ?
Merci.
Plus pratique encore : il y a un bouton physique avec un logo de voiture qui renvoie directement vers les aides à la conduites, tu appuies sur "vision panoramique" et tu as accès aux caméras
 

Dans un des derniers autoplus la 208 hybrid 100 gagne son duel face à la Toyota Yaris hybrid 116 notamment au niveau des performances, du confort et de l’agrément de conduite.
Par contre je pense qu’une erreur s’est malencontreusement glissée dans ce comparatif car 9,6 seconde en reprise pour un 80 à 120 km/h on est revenu au niveau de la 208 VTi 82 🤣🤣🤣.
Je pense qu’ils ont confondu avec le 0 à 100 km/h.
 

Bonjour, oui la presse est en générale unanime concernant l'agrément de conduite.
Pour la consommation la nouvelle Clio 5 semble être moins énergivore.
Pour ma part, la véritable question est celle de la fiabilité.
J'espère que les enseignements ont été tirés du modèle précédent.
 

Dans un des derniers autoplus la 208 hybrid 100 gagne son duel face à la Toyota Yaris hybrid 116 notamment au niveau des performances, du confort et de l’agrément de conduite.
Par contre je pense qu’une erreur s’est malencontreusement glissée dans ce comparatif car 9,6 seconde en reprise pour un 80 à 120 km/h on est revenu au niveau de la 208 VTi 82 🤣🤣🤣.
Je pense qu’ils ont confondu avec le 0 à 100 km/h.
"A vaincre sans péril on triomphe sans gloire" :D Si la 208 rime avec plaisir de conduite, la Yaris c'est ennuyeux au possible avec sa boite CVT çà patine en permanence. Pour en avoir eu en location j'ai garde un mauvais souvenir :(
 


Bonjour à tous, je viens de récupérer ma nouvelle Peugeot 208 GT Hybride (100 e-DSC6) auprès de mon concessionnaire.
Lorsque j'ai passé ma commande en octobre, j'étais convaincu d'avoir sélectionné toutes les options disponibles, à l'exception du toit panoramique.

D'après le PDF de confirmation de commande de Stellantis, mon véhicule devait inclure les "Pack Vision" et "Pack Drive Assist Plus".

Cependant, à mon grand étonnement, je me suis aperçu que des équipements comme le siège massant pour le conducteur, les sièges chauffants, et les réglages électriques des sièges étaient absents de mon véhicule. En consultant de nouveau le fichier PDF des options disponibles sur le site de Peugeot, j'ai réalisé que j'aurais dû choisir les sièges Alcantara® Mistral ICONIUM, qui incluent ces fonctions.

Je ne prétends pas avoir été lésé, même si je trouve que les informations relatives aux options lors de la configuration n'étaient pas très claires. J'étais persuadé que la version GT comportait toutes les options des versions Allure et Active… Je serai plus vigilant la prochaine fois ! :D
 

Bonjour lorkios,
En effet, les sièges chauffants, massants et à réglage électrique (pour le conducteur) sont liés à l'option Alcantara.
Cela peut paraitre confus sur le site web / pdf (exemple: le pack vision inclus l'avertisseur d'angle mort). J'ai moi-même pris grand soin d'étudier toutes les options avant de commander.
En toute franchise les sièges massants et chauffants... je doute l'utiliser beaucoup et une fois réglé, le siège on y touche plus.
 

Bonjour lorkios,
En effet, les sièges chauffants, massants et à réglage électrique (pour le conducteur) sont liés à l'option Alcantara.
Cela peut paraitre confus sur le site web / pdf (exemple: le pack vision inclus l'avertisseur d'angle mort). J'ai moi-même pris grand soin d'étudier toutes les options avant de commander.
En toute franchise les sièges massants et chauffants... je doute l'utiliser beaucoup et une fois réglé, le siège on y touche plus.
oui c'est vrai, je suis d'accord avec toi!
 

Se débrouille plutôt bien ce p’tit moulin 100 hybrid.
 

Pièces jointes

  • Screenshot_20240515-135512_YouTube.jpg
    Screenshot_20240515-135512_YouTube.jpg
    612.7 Ko · Affichages: 36


Ça y est de retour après un périple dans l'est de la France et un peu en Allemagne avec ma 208 GT Hybride 136ch.

1200 km environ avec un mix de route 80/90, voies rapides 110 et autoroute 130.

Conso moyenne 5,6 l/100, et autonomie de 750 km avec le premier plein complet (en utilisant un peu de réserve). J'ai même pu me faire plaisir sur les autoroutes allemandes sur 40 km en roulant en moyenne entre 150 et 200 avec une pointe à 201 km/h.

Et moitié du 2ème plein 450 km avec une conso de 5,2 l/100.

Plafonnant à 600/650 kms sur le même type de trajet avec mon ancienne 208, je suis plus que satisfait. Je pense qu'en faisant que de la route avec une conduite souple on peut approcher les 800 km d'autonomie.

Un vrai régal à mener en voyage, et quand je vois les critiques des journalistes sur les vibrations etc... je suis assez surpris car effectivement si de temps en temps elle manque un peu de douceur, en règle générale elle sait se faire oublier au niveau bruit et vibrations.

Même à 180/190 km/h, elle garde bien le cap et on ne ressent pas du tout la vitesse.

Toujours pareil, le seul petit bémol surtout sur les longues distances concerne la télématique qui souffle trop le chaud et le froid.
 


C'est un peu tôt pour avoir un retour, du moins sur 208. Peut-être sur 3008 ou 5008 qui a reçu cette motorisation l'année dernière.

Le point sur plus important et pas tant la consommation d'huile même si c'est lié bien évidemment mais de savoir si on devra faire un appoint d'huile avant la prochaine vidange. Si ce n'est pas le cas, on ne s'apercevra pas d'une baisse du niveau d'huile au dessus le niveau d'alerte.
 

Bonsoir !
Je viens de reprendre ma belle après avoir fait faire les 2 rappels (mise a jour logiciel) + mes quelques retours pour voir ce qu'ils pouvaient améliorer :
- sur les routes de campagne sans marquage l'aide au maintien de la voie veut souvent me positionner au centre de la voie ce qui peut s'avérer dangereux au niveau des virages. Réponse : l'option en elle même respecte le cahier des charges, malheureusement ce n'est pas possible de schinter ou d'améliorer cette option sauf desactivation (pour le trajet uniquement)
- sur les feux de croisement réglés trop bas
Réponse : ils ont modifié le réglage à voir de nuit comment ça comportera !
Pour la conso d'huile- + de 8000 km et niveau d'huile OK.
A voir la suite !