Enfin la voilà, 407 Coupé 2.7 Hdi

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/Questions-techniques-9/pneu-bridgestone-hdi-sujet_34618_1.htm
 

merci l'ami, tu as été plus rapide que moi :chinois:

oui tout est dis, jamais plus les Bridgestone en 18'' sur mon auto :confused:
 

Tres jolie cette 407 coupé, je suis pas forcement fan de la serie x07, mais je la trouve de plus en plus jolie la 407 coupé :D

Tu en pense quoi, tant niveau conso que tenue de route et confort ??
 


Tres jolie cette 407 coupé, je suis pas forcement fan de la serie x07, mais je la trouve de plus en plus jolie la 407 coupé :D

Tu en pense quoi, tant niveau conso que tenue de route et confort ??

Hello!

Pour l'instant après 1400 kms parcouru, c'est plutot positif.
C'est clair coté conso elle tourne au alentour de 8.5 litres. Grosse différence par rapport à mon ancienne 330D, 6.5 en moyenne ... Pour un parcours à 70% autoroute et le reste en départemental.
Pour la tenue de route, je ne l'ai pas encore vraiment testé dans des conditions "extrème" mais ma première impression est bonne. En sachant qu'elle est chaussée à l'avant de brigestone et à l'arrière des Pirelli néro. Les 4 pneus sont neuf. A voir pour la suite ...
Coté confort, très correct. Le seul petit bémol, sifflement à grande vitesse au niveau des vitres des portières.
Par contre grosse surprise en ce qui concerne l'équipement hiver, il semblerai que sur le V6 la seul monte homologué reste en 235/45/18 ... Renseignememt pris en concession Peugeot et
confirmation par mail par le Centre de Contact Client Peugeot:

Vous demandez à Automobiles Peugeot de vous indiquer le type de pneumatiques hiver qui peuvent être montés sur votre 407 dont le numéro de série est VF36JUHZJ2153xxxx.

Après consultation des informations à ma disposition, je vous indique que les pneumatiques hiver homologués pour votre 407 sont les suivants :

Essieux N°1 : 235/45R18 (98W-98Y)
Essieux N°2 : 235/45R18 (98W-98Y)


Sacré budget :cry:

:coucou:
 

alors il ne faut pas commander chez peugeot, mais dans un central de pneut ou par internet. Tu gagne au moins 50%.
 

[quotemsg=84617,35,4931]

Par contre grosse surprise en ce qui concerne l'équipement hiver, il semblerai que sur le V6 la seul monte homologué reste en 235/45/18 ... Renseignememt pris en concession Peugeot et
confirmation par mail par le Centre de Contact Client Peugeot:

Tu peux la passer en 17" (215/55/17) c'est la même circonférence et avec tes étriers ça passe, suffit (juste) de trouver 4 jantes. ça vaut certainement le coup car beaucoup de possesseurs de 407 (berline, sw ou coupé) montée en 18 " le font et visiblement l'achat de jantes 17 + pneus hivers revient moins cher que les seuls pneus en 18".
Crdlt.
 

Tu peux la passer en 17" (215/55/17) c'est la même circonférence et avec tes étriers ça passe, suffit (juste) de trouver 4 jantes. ça vaut certainement le coup car beaucoup de possesseurs de 407 (berline, sw ou coupé) montée en 18 " le font et visiblement l'achat de jantes 17 + pneus hivers revient moins cher que les seuls pneus en 18".
Crdlt.

C'est ce qu'il me semblait aussi. Mais d'après le concessionnaire il y a un risque de passer en 17 pour la version V6 => dimensions des étriers plus grand que les autres modèles!!
Il est clair que le budget n'est plus le même et que cette taille est beaucoup plus facile à trouver pour des pneus hiver.

:confused: A confirmer par les possesseurs de modèle en version V6 :confused:
 

LES V6 et 2.2 (essence ou diesel) possede des etriers Double piston et seul les jantes egales ou superieures a 17 peuvent etre installé ;)
 

j'ai des 17" en hiver et j'ai un V6HDI , fap74 aussi ;) tu peux y aller sans risque. par contre si tu prend pas des jantes peugeot, regarde bien toutes les caractéristiques des jantes (108x5) ainsi que l'entraxe, le deport, le diametre du moyeu...
 

j'ai des 17" en hiver et j'ai un V6HDI , fap74 aussi ;) tu peux y aller sans risque. par contre si tu prend pas des jantes peugeot, regarde bien toutes les caractéristiques des jantes (108x5) ainsi que l'entraxe, le deport, le diametre du moyeu...

Hello Kancrela!

Ok ça marche. Je comptais prendre des jantes d'origine.
Donc maintenant y'a plus qu'a en trouver. Je vais evité les jantes toles, pas trop esthétique sur le coupé et essayer (merci Fap) de trouver du 17 en Alu.

Merci en tout cas :chinois: .

:coucou:
 

Hello Kancrela!

Ok ça marche. Je comptais prendre des jantes d'origine.
Donc maintenant y'a plus qu'a en trouver. Je vais evité les jantes toles, pas trop esthétique sur le coupé et essay[strike]é[/strike]er de trouver du 17 en Alu.

Merci en tout cas :chinois: .

:coucou:

cherche sur le LBC, tu en as sans souci.
ensuite ne t'emballes pas et prends le temps, car certains vendeurs sont MASOS sur le prix :pfff:
autour de 70/100 euro par jante, c'est un prix tout à fait correct :chinois:
et n'oublie pas qu'un jour tu pourras tenter de les revendre quand (et si) tu te sépares de ta belle ;)
 

cherche sur le LBC, tu en as sans souci.
ensuite ne t'emballes pas et prends le temps, car certains vendeurs sont MASOS sur le prix :pfff:
autour de 70/100 euro par jante, c'est un prix tout à fait correct :chinois:
et n'oublie pas qu'un jour tu pourras tenter de les revendre quand (et si) tu te sépares de ta belle ;)

LBC, OK je connais!
C'est clair je vais prendre mon temps, mais pas trop non plus! Parcourant les routes et autoroutes allemande je suis normalement obligé de m'équipé à partir du 1er Novembre.
Merci pour l'info.

:coucou: