Escapade en 3008

P3L

Membre régulier
26 Octobre 2016
32
0
6
123
:coucou: Bonjour,
Je dois récupérer mon 3008 GT Line / PT 130 EAT6 mardi prochain :bounce: .

Suite à cela je "m'offre" une escapade de plus de 2000 kilomètres durant quelques jours de vacances.

Est-il nécessaire de prendre quelques précautions afin de "ménager" ma nouvelle monture en sachant que je ferais 3/4 d'autoroute et le complément entre ville, campagne, voir même montagne ?

Un retour sur mon expérience (1ère Peugeot et 1ère voiture française...) vous sera bien entendu livré suite à ce périple, merci d'avance pour vos retours :chinois: .
 

A part éviter de la brutaliser et de monter dans les tours ... je ne vois pas :)

Mais ce n'est pas spécifique à cette voiture.
 

Bonjour,

Même si certains ne parlent plus de rôdage, il est quand même bon d'essayer de ne pas trop monter dans les tours au début.
Perso, je me limite à 3000 tr/mn, ce qui de toutes façons nous permet de rouler sereinement surtout sur autoroute.
Faire ceci au moins sur les 1500 1ers kilomètres, puis monter progressivement (si évidemment on en a le besoin)
 

130km/h c'est autour de 3000 tr/m soit moitié régime, donc pas de précaution particulière.
 

Bonjour,

Sur autoroute, je dirai d'éviter de rouler à régime constant, et bien sur de monter dans les tours de manière progressive plus le véhicule a de kms.
Rien de bien nouveau en la matière en fait. [:grenouillette:2]
 

Merci pour ces 1er retours.
Comme je suis en EAT6 je ne pense pas être au delà des 3000 tours (ou rarement) durant mon séjour.
Qu'en pensez-vous ? C'est ma 1ère boite automatique, je "stresse" un peu :ange:
 

Pas de stress à avoir.

Dans l'absolu, c'est mieux de varier les régimes moteurs, les rapports de boite et de pas tirer trop fort sur la mécanique les premiers temps.

Juste du bon sens...
 

Salut P3L , j'ai aussi ce moteur avec la fabuleuse boite auto , c'est ma première , on s'y fait tout de suite , aucun problème , le bras droit à tendance à partir vers le levier de vitesses en arrivant sur les ronds point , mais cela ne dure pas , un vrai régal.
Bonne route .
 

Merci pour vos réponses, pierrot777 je te remercie d'être rassurant pour la boîte auto.
En est il de même pour le confort du 130 : j'ai longuement hésité avec le 165 et j'espère que dans les cols de montagne je n'aurai pas à regretter ?
 

moi je l'ai attaché le bras droit à mon pied gauche.... on s'y fait... lol
 

Le 130 est onctueux et généreux , très agréable et la puissance est largement suffisante , il ne faut pas hésiter à appuyer la boite gère très bien , sinon tu peux rétrograder avec un coup ou deux sur la palette de gauche , et en mode sport ça grimpe bien.
 

J'abonde dans le sens de ne pas tirer trop fort durant les premiers kilomètres.
Laissez faire la boîte auto, évitez de jouer avec les palettes jusqu'à 3000.
Ceci est aussi valable tant que le moteur est froid par la suite.
 

bonjour,

Comme tout le monde ne pas trop tirer dessus et varier la vitesse...

Eat6 idem pour moi, la première est un vrai régal....laisser faire simplement parfois rétrograder de 3 a 2 avec la palette....un plaisir et on s'y fait très vite....

Bon voyage et bonne route

JJ
 

Pour que la boite auto ne mette pas le régime moteur trop haut, il faudra juste ne pas enfoncer la pédale brusquement, ni faire de kick down.

Sinon en roulant tranquillement les premières centaines de kilomètres tout devrait bien se passer ;)

Comme dit plus haut, c'est juste du bon sens.
 

Pour le régime moteur tout a été dit.
Pour l'EAT6, au début, mais valable pour toute boite auto, surtout en ville bien laisser le pied gauche sur le repose pied, pourquoi ????

Par 2 fois en ville il m'est arrivé d'appuyer par réflexe avec le pied gauche sur la pédale d'embrayage ........ euhhhh de frein et là, gare à la voiture qui colle derrière et aux passagers qui remercient après coup la ceinture de ne pas voler dans le pare-brise !!!!!

Pas de souci une fois adoptée, quel confort et aucune envie de revenir à une BM.
 

je trouve bizarre sur le lévrier EAT6 les positions R et D
personnellement je les aurais inversé....
je trouve plus logique de mettre vers l'avant lorsque l'on veut avancer... bon c'est du détail...