Bonjour,
Voilà mes a-coups moteur continus. J'ai peut-être des infos. Depuis 6 mois, c'était aléatoire, à n'importe quel moment. Bon j'ai remplacé la courroie de distribution et la courroie accessoire. Je redémarre, impecc.
Sauf que maintenant j'ai les a-coups, à partir de 2000 tr/min, puis le moteur prend des tours et nouveaux a-coups.
Si je fais un bilan, j'ai tiré un peu sur le faisceau proche du turbo et qui descend vers le capteur régime moteur (vissé avec une vis M6 côté gauche poulie accessoire sur vilebrequin). J'ai donc démonté le capteur régime moteur, le morceau plastoc en face de ce capteur régime de l'autre côté de la poulie vilebrequin, j'ai déboité les coude sur durite gazole au dessus de la couroie de distri et appuyé 2 fois sur la pompe à vide.
Dans tous ça, je ne retiens que les pistes : le faisceau élec qui va au capteur régime moteur et le capteur lui-même. Alors j'ai lu qu'il y avait une campagne de rappel sur ce capteur et qu'il peut s'user.
J'ai donc acheté un capteur commandé à 11h30 et dispo ce jour à 14h30 (top).
Alors pour info la voiture ne démarrre pas si je débranche le capteur de régime. J'ai monté le nouveau, elle ne démarre pas non plus !!!! c'est comme si elle voulait mais pas sûre vraiement de vouloir démarrer, le signal ne doit pas être top. Je remonte le vieux, elle démarre et gros a-coups dès que j'arrive à 2000 tr/min.
Alors, mon problème est que sur OSCARO pour la même marque il y a 2 modèles identique à l'oeil mais probablement différent niveau signal intérieur.
Est-ce que peugeot m'a donné un faux ?
Je les appelles demain, s'il me dit le magasinier qu'il n'y a qu'un modèle, je serai perdu.
A votre avis ?
Benoît
Voilà mes a-coups moteur continus. J'ai peut-être des infos. Depuis 6 mois, c'était aléatoire, à n'importe quel moment. Bon j'ai remplacé la courroie de distribution et la courroie accessoire. Je redémarre, impecc.
Sauf que maintenant j'ai les a-coups, à partir de 2000 tr/min, puis le moteur prend des tours et nouveaux a-coups.
Si je fais un bilan, j'ai tiré un peu sur le faisceau proche du turbo et qui descend vers le capteur régime moteur (vissé avec une vis M6 côté gauche poulie accessoire sur vilebrequin). J'ai donc démonté le capteur régime moteur, le morceau plastoc en face de ce capteur régime de l'autre côté de la poulie vilebrequin, j'ai déboité les coude sur durite gazole au dessus de la couroie de distri et appuyé 2 fois sur la pompe à vide.
Dans tous ça, je ne retiens que les pistes : le faisceau élec qui va au capteur régime moteur et le capteur lui-même. Alors j'ai lu qu'il y avait une campagne de rappel sur ce capteur et qu'il peut s'user.
J'ai donc acheté un capteur commandé à 11h30 et dispo ce jour à 14h30 (top).
Alors pour info la voiture ne démarrre pas si je débranche le capteur de régime. J'ai monté le nouveau, elle ne démarre pas non plus !!!! c'est comme si elle voulait mais pas sûre vraiement de vouloir démarrer, le signal ne doit pas être top. Je remonte le vieux, elle démarre et gros a-coups dès que j'arrive à 2000 tr/min.
Alors, mon problème est que sur OSCARO pour la même marque il y a 2 modèles identique à l'oeil mais probablement différent niveau signal intérieur.
Est-ce que peugeot m'a donné un faux ?
Je les appelles demain, s'il me dit le magasinier qu'il n'y a qu'un modèle, je serai perdu.
A votre avis ?
Benoît