gros souci fumé noir

tipoun

Membre
23 Janvier 2014
9
0
0
123
Bonjour à tous, voilà j'ai acheté une 407 2Lhdi 136cv 16s, qui me fais toutes les misères,
elle totalise 220000km, le volant moteur bi-masse et embrayage neuf, disquettes et plaquettes neuf(maquiller par l'ancien proprio), vidange complète, rotules pivots, peintures pare-choc, durites retour de gasoil.
J'ai tout fais faire quand je l'ai acheter, car la voiture n'avais pas eu d’entretiens suivis, et bonjour les factures Peugeot.
Le souci c'est que j'ai des difficulté de démarrage à froid, si la température extérieure est inférieur à 10° ou si le temps est humide, elle a des difficultés(bougies, batterie, démarreur tout est ok et tester)
Tout a été vérifier, et les taux de compression du cylindre 3 est à 15.
J'ai laisser la voiture comme ça et j'ai rouler quand même, et après 1 mois et 3000km les taux de compressions sont à environ 15 pour les 4 cylindres.
Je la laisse quand même faire sont chemin car mise à pars le problème de démarrage ,à froid elle tourne super bien.
Seulement maintenant, j'ai un souci du faite qu'elle fume noir au niveau de l’échappement et les gaz ressortent au nivaux du turbo.
Joint de sorti de turbo HS du coup, changé. mais elle continu a fumé et j'ai une perte de puissance.
La vanne EGR ne me semble pas encrassé car lorsque elle est chaude je tire bien dessus et en fessant attention(je suis motard).
Le garage me dis que le turbo rend l’âme, le FAP étant neuf moins d'un ans, je doute que ce soit cela.
Les taux de compressions faible, le changement des segments ne me semble pas nécessaire car elle n'a jamais fumé jusqu'à maintenant.
Si quelqu'un a eu ce genre de souci ou si un bon mécanicien peut m'aider car je n'en peux plus des frais, je peux pas la vendre dans cet état je suis pas un escroc, comme l'ancien propriétaire qui a maquiller le véhicule.
Merci de vos réponse.
Cordialement
 

verifie tes durites d'admission,peut etre une de defaite
 

Je vais regarder sa, si tu as d'autres idées je prends, mardi j'ai un pont je vais en profiter pour regarder.
 

a verifier,la commande de depression turbo et le debimetre
pour le debimetre,debranche le et vois si c'est mieux sans
 

Je vais regarder sa. Aujourd'hui j'ai rouler avec j'avais pas trop le choix, elle me donne de petits à-coups à bas régime elle fume noir au dessus de 3000 t/min et elle manque de pèche, a 2800t/min ya un gros sifflement. En roulant vraiment tranquille elle roule bien.
 

Bon résultat durites admission hs, durite turbo desserer( merci le garage), maintenant Nikel sauf elle me demande de vérifier le niveau d'huile alors qu'il est Nikel.
 





Bonjour je possede une 407 2 hdi 16v FAP
Il ya 6 mois a peu près j ai vider et et supprimer le FAP
Ma voiture donnait broutait à l' accélération et le message du tableau de bord affichait système antipollution défaillant. depuis de la fumé noir s échappe du pot et sur les longue distance elle fume sous le capot apres diagnostic le mecano ma conseillé de changer une durite d' air le filtre à gazoile et le capteur de pression situé sur la rampe d' injection désormais elle broute de plus en plus merci de votre aide
 


Ca doit être un injecteur qui fuit. Tu entends rien de spécial quand tu ouvres le capot ? un schiptt schiptt :) (trop fort...)
http://www.youtube.com/watch?v=8KMYjz3BWa8