indice de charge et de vitesse 93V ou 93H

Statut
Fermé aux futures réponses.
Moi aussi j'ai du 93W sur le mien qui est un 2.0HDI ...

!


Je pense que ici Amélie nous parle de son premier 5008 ou de celui de son mari!!!

Le dernier qu'elle nous a présenté doit être son quatrième :whistle: :ange:
 

Bon pour en finir avec ce débat, il y a bien une erreur sur la documentation, et il n'y a pas de pneumatiques 16 pouces montés en usine avec l'indice de vitesse W, si l'on en croit ServiceBox. Sur 5008 les différents pneus montés sont :

- 215/55 R16 93V : Michelin Primacy HP S1 si pas d'UBRR
- 215/55 R16 93H : Michelin (modèle non précisé) si UBRR

De toute façon, le temps que les 2 pneus de chaque train ont les mêmes indices de charge et de vitesse, libre à chacun de mettre ce qu'il veut.
 

merci matth21

(pour ma part, ce sont en effet des "Michelin Primacy HP 3"
(et donc pas "S" (ou alors j'ai pas vu...)

:)
 

Bon pour en finir avec ce débat, il y a bien une erreur sur la documentation, et il n'y a pas de pneumatiques 16 pouces montés en usine avec l'indice de vitesse W, si l'on en croit ServiceBox. Sur 5008 les différents pneus montés sont :

- 215/55 R16 93V : Michelin Primacy HP S1 si pas d'UBRR
- 215/55 R16 93H : Michelin (modèle non précisé) si UBRR

De toute façon, le temps que les 2 pneus de chaque train ont les mêmes indices de charge et de vitesse, libre à chacun de mettre ce qu'il veut.


Le 215/55R16 93H est aussi un primacy HP.
Et attention un client équipé du pneu indice V ne pourra pas mettre de l'indice H ( reglementation oblige )
 


Le 215/55R16 93H est aussi un primacy HP.
Et attention un client équipé du pneu indice V ne pourra pas mettre de l'indice H ( reglementation oblige )

sur le même essieu, si, tout à fait

il faut juste que ce soit symétrique entre gauche et droite
sinon, avant/arrière, ca peut être différent

:)
 

sur le même essieu, si, tout à fait

il faut juste que ce soit symétrique entre gauche et droite
sinon, avant/arrière, ca peut être différent

:)


En pneu hiver, la loi tolère les indices de vitesse inférieure si tu apposes une etiquette en évidence à l'intérieur de ton vehicule afin de te rappeler la vitesse à ne pas dépasser.

http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000531770&categorieLien=cid

Pour les pneus été, ton véhicule ne peut pas être équipé de pneu avec indice de vitesse inférieure à ce qui a été homologué ( vignette collée sur ta porte ou ton montant de porte ).
Si tu descends d'un indice et que tu as un accident, l'assurance saura relever la non conformité ....
 

oui oui, ca on est d'accord !!!!
moi je parlais juste du fait que ca pouvait être différent entre l'essieu avant et arrière, mais bien entendu, on a le droit de mettre du "plus" mais pas du "moins" (qui peut le plus peut le moins)

:)

tout à fait sur la même longueur d'ondes là !

:)
 

:coucou:
...et c'est pour celà que l'on attend depuis quelques pages la lettre "officielle" d'après le numéro VIN d'Atchoumm qui fait trainer...
:sleep: :sleep: :sleep:
 

merci matth21

(pour ma part, ce sont en effet des "Michelin Primacy HP 3"
(et donc pas "S" (ou alors j'ai pas vu...)

:)
Impossible, le "Michelin Primacy HP 3" n'existe pas...

:D
 

Bonjour,

Déjà me revoilà avec plain plein de retard ! Et oui, les gentils modérateurs ont changés mon Pseudo et j'ai été dans l'impossibilité totale de me reconnecter sur le forum avec ce dernier :( !

Donc me voici donc sur le forum avec le même pseudo mais sans le + !

Maintenant je vais essayer de répondre à vos remarques qui sont dignes de gamins de maternelles :

1 - Je le RÉPÈTE encore une fois, les photos postées sont bien celle de MON 5008 ! J'ai cherché et j'ai compris qu'une certaine Amélie avait traîné ici mais alors vous acclamez tous les nouveaux membres de 5008 comme cela ? Après Atchoumm, c'est moi !! Il faut arrêter un petit peu ... Que je sache je n'ai rien fait de spécial (sauf mettre une mauvaise photo mais je ne reviendrais plus sur ce sujet à présent) !

2- Enfin, vous reconnaissez vos tords sur la monte des pneus ? Vous voyez bien que vous êtes borné sur ce forum ! On reviens vite sur les paroles ont dirait ! Au début, on me traitait presque de menteuse sur la monte des pneus d'Atchoumm !

3- Mes pneus sont effectivement du 95W (j'ai moi même fait l'erreur car tous ces nombres commencent à me faire tourner la tête) ! D'ailleurs si vous regardez vos pneus PRIMACY HP montés en série sur votre 5008, vous verrez que le chiffre 93/93W apparaît et j'ai cru qu'il s'agissait de l'indice de vitesse/charge alors que ce dernier est inscrit à la suite du diamètre des pneus !

4- Et oui, du coup, je n'ai pas reçu le V.I.N. d'Atchoumm qui a du l'envoyer sur mon ancien compte auquel je n'a aucun accès :( Donc encore un peu de patience ...

5- Atchoumm a un peu déformé mes propres propos ... En effet, j'ai moi même était étonné à la réception de mon 5008 que le concessionnaire sache tout avec ce fameux n° V.I.N. (cela veut dire quoi s'ailleurs ?). Etant donné que je travaille au guichet de la BNP (vous savez la gentille dame qui s'occupe de vous tous les jours ^^), j'ai découvert que l'on pouvait savoir certaines choses d'un véhicule avec notre logiciel interne et son V.I.N. ... En effet, nous proposons des assurances automobiles ... Je ne travaille en aucun cas ni pour Peugeot, ni avec une flotte de véhicules !

Voilà,
je crois que j'ai fait le tour !

Donc, je vous poste les détails du V.I.N. d'Atchoumm dés que ce dernier me l'aura communiqué par MP !
 

Je suis client de la BNP depuis belle lurette et "la gentille dame qui s'occupe de moi tous les jours" au guichet est loin d'être aussi gourde - Pas de telle confusion de chiffres, heureusement

Guitare.gif
 

J'ai dit que je confondais les chiffres ??
Arrête de lire ce qui n'est pas écrit !! Je suis une femme et lire un pneu est compliqué quand on y connait strictement rien en bagnole !!
 

Je suis une femme et lire un pneu est compliqué quand on y connait strictement rien en bagnole !!
Tu te débrouilles plutôt très bien pour qq'un qui n'y connaît rien "en bagnole" ; et un montage kit Parrot, et hop, trop fastoche, et que je te cause de fiches ISO et FAKRA, et hop un autre pour la p'tite dame d'à côté... :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Autoradio/montage-parrot-rd4-sujet_36952_1.htm
 

J'ai dit que je confondais les chiffres ??
Arrête de lire ce qui n'est pas écrit !! Je suis une femme et lire un pneu est compliqué quand on y connait strictement rien en bagnole !!
Tu ne l'as pas dit mais les a néanmoins confondus !
Si on ne sait pas lire un pneu, on s'abstient alors de tout commentaire vaseux du genre

"le chiffre 93/93W apparaît* et j'ai cru qu'il s'agissait de l'indice de vitesse/charge alors que ce dernier est inscrit à la suite du diamètre des pneus !"
* Une apparition ????

C'est de qui ça ? - Pas de moi

:heink:
 



Tout a été dit
Les VIN de Pierre, Paul ou Jacques ne nous apprendront plus rien !

:chinois:
 

et comme dit guerart, fin du HS Leon, alors stop la suspicion

et continue sur les pneus (si tu as quelque chose à en dire), sinon, abstiens toi !

:chinois:
 


[:leon29] voili, voila ...

1) : bien joué
2) : totalement faux

=> à vive allure, sur toute/autoroute : oui, je n'aurais pas fait 1km !
(et ca aurait même pu être fatal, car pneu arrière)

=> mais comme je l'ai (pourtant!!!) dit : en ville, à allure très modérée (je devais être à peine à 20-30 km/h, dans les bouchons), je n'ai eu strictement aucune sensation de changement de comportement après le gros "PAF" : et donc, j'ai pu faire mes 1000 m sans le moindre souci : et ce n'est que, justement, en reprenant un peu de vitesse ("sortie" de bouchons) que j'ai entendu le flop flop flop (je dis bien "entendu", et non pas "ressenti" !

:chinois:
 

Ah, mon cochon !
animal-65.gif1..gif


Je me demande avec quoi tu es parti en week-end car hier encore il te restait 2 pneus à changer :
(ça ne s'invente pas ! et tu oses parler de "conspiration"à ton égard ?)



[EDIT : avant le week-end il avait "12000 bornes" ]
:chinois:
 

ah décidément, tu ne sais toujours pas lire
et ta mémoire supraluminique te joue encore des tours !!!

l'expression "j'en suis quitte pour 2 pneus à changer", tu ne comprends pas ????

soit tu as une mémoire rétro-activo-luminico-jubilo-foirée...
soit tu as un autre problème (encore plus grave ?)

allez, fait un reset, reviens quelques page en arrière (et tourne la page, d'ailleurs !!!)

mes pneus, je les ai changés vendredi soir dernier !!!
et je suis bien parti en week end
et là, mon compteur est à 12 900 et des poussières...
Est-ce que j'ai le droit de dire 13 000 km, grand maitre Leon ?
Ou au il faut que je demande ton autorisation suprême ??? :D

(c'est comme l'âge de mon gamin : à 16 ans, 11 mois et 28 jours, j'ai le droit de dire 17 ? ou il me faut ta bénédiction) :D :D :d

et tu oses parler de trolls ????

arrête de troller, arrête de chercher la merde partout ! et détends toi un peu !!!!

:chinois:
 

Impossible de te suivre dans tes contradictions & sorties ô combien foireuses !
malade-6.gif
 

Mais vous etes bien courageux beaucoup d'entre vous,
moi ça fait longtemps que j arrive pas a le suivre.
 

impossible, mon cher Leon, car tout simplement, y'a ni complot, ni foirages, ni mensonge, ni rien...

:chinois:

Et car en fait, au lieu d'être détendu et de discuter en confiance (tout le monde de bonne foi, toi y compris...) tu cherches (à tord et en vain) en permanence les poux, les complots, les pseudo-mensonges, la moindre (et pourtant bénigne) inexactitude, etc..

bref, je ne sais pas si c'est dû à une obsession, un trauma passé, un quête quelconque, mais franchement, tu te fatigues pour rien, et tu pollues inutilement, en te mettant en porte-à-faux, et en saoulant tout le monde !
(je ne parle pas des 2-3 p.... qui s'en délectent niaisement, en se croyant intéressant... je parle du reste.... qui préfère s'abstenir, devant cette absurdité prise par la nature de tes interventions) : chercher la m.... à tout va ! là où en plus, il n'y en a pas !)

donc, encore une fois (je suis patient, tenace, et jamais je ne céderai) : calme toi, détends toi, dis moi où tu habites en Bretagne, je te rendrai visite, on se boira une bolée de cidre ensemble !
- et tu verras par toi-même que
- j'ai bien un 5008
- j'ai bien 3 enfants de (bientôt) 1 ans (bientôt) 4 ans et (bientôt) 10 ans
- et que j'ai bien 13 000 km (et peut-être même 14000) au compteur
- et que j'ai bien du 93H sur mes roues avant

etc

:D

Ca te va ?
 

- j'ai bien un 5008
- j'ai bien 3 enfants de (bientôt) 1 ans (bientôt) 4 ans et (bientôt) 10 ans
- et que j'ai bien 13 000 km (et peut-être même 4000) au compteur
- et que j'ai bien du 93H sur mes roues avant et peut-être encore à l'arrière
:D

Ca te va ?
A quelques heures d'intervalle tu es incapable de répéter tes dires ; assurément, ça se soigne.

Sans mettre systématiquement en doute tes compétences/incompétences je ne fais que comme tout chacun ici constater tes invraisemblances qui maintenant n'amusent plus personne, surtout pas ceux qui s'en plaignent en plus haut lieu.

Relis biens tes posts avant de les valider
:chinois:
 

1) faute de frappe (ca m'arrive oui, je corrige) : 14 000
mais (hormis le reste, malheureusement) je te sais assez intelligent
pour avoir compris que c'était 14 000 que j'avais écrit, et non 4000

2) pourquoi ajoutes-tu "et peut-être à l'arrière" ?
encore pour chercher des poux ?

:chinois:

sinon, je suis magnanime, et je sais absoudre...
toujours d'accord pour venir te rendre visite (même 5 min !) en Bretagne !

:D
 


Mais c'est dingue quand même !!!

STOP un peux !
Qui te sonne les cloches, toi ? :D
Tu devrais quand même savoir si tu t'appelles laurence, amélie ou atchoumm, non ? Une nouvelle crise d'identité ? Mrd, alors !
 

Statut
Fermé aux futures réponses.