Quel indice de vitesse pour mes pneu?

mimiandlou

Membre
16 Mars 2011
10
0
0
Bonjour,

Mes pneu etant en piteux etat, je suis sur le point d'ens commander de nouveaux, mais bien sur il y'a tjs un mais...!!!

Mes pneu ne sont pas d'origine (je l'ai acheté comme ca).

Origine : 175/65R14
Actuel : 195/50R15

J'ai verifié l'equivalence, ca c'est OK

Mon soucis (oui desolée je ne m'y connais pas du tout!!!) c'est que l'indice de charge à 82, c'est verifié, c'est OK, mais l'indice de vitesse...je seche.

Les pneu actuel sont en V, mais le V correspond a un vehicule pouvant rouler jusqu'a 240km/h.
Est ce que je dois garder cet indice tel quel pour commander mes pneu ou est ce que je peux prendre moins (donc cout un peu inferieur) en H ou en U ou meme moins (voila le soucis concretement je ne sais pas a quoi ca sert cet indice, parce que pour ma part je ne roule pas a plus de 170km/h...ce qui est arrivé une fois ou 2 parce que je faisai pas gaffe!!!rapport ou pas..je ne sais pas)

En 2e lieu, tant qu'a faire...la je suis partie sur du michelin, mais est ce que d'autres marques ?sont sympa?
Parce que ma voiture est en vente, et j'aimerai ne pas mettre trop elevé dans les pneu mais un minimum bonne qualité, car je ne sais pas qd elle sera vendu!

merci par avance pour vos reponses...
 

Regarde sur la tranche de la portière (là où il y a les pressions).
Sinon va dans un centre de contrôle avec ta carte grise.
Et en dernier recours, sur la mienne (1.4 essence de 2008) c'est du T.
 

Ne t'embête pas, les 195/50R15 en indice V sont très répandus et même un poil moins cher que les autres indices de vitesse. Et même souvent moins chers que les 175/65R14 !

J'avais équipé mon ex-206 (il y a 10ans) avec des 195/50R15V en Michelin Pilot Exalto. Un train de pneu avant m'a fait 60.000km (j'étais d'ailleurs super étonné) alors que les 175/65R14 Michelin Energy d'origine n'avaient duré que 40.000km.
En plus à l'époque il y avait une différence de prix encore plus grande en faveur des 195/50R15 par rapport aux 175/65R14 qui était à ce moment là une taille un peu batarde.

Faudra nous présenter ta tuture un de ces jours... photos... toussa... :D ;)
 

bonjour,

sauf que la monte que tu donne n'a pas ete homologuee sur la 206.
En 15, c'est 195/55 R15 85H
regarde le lien vers la brochure:

http://www.mediafire.com/?dkwtyxy5njg

en esperant que cela puisse t'aider.
beaucoup change les dimensions lors de la monte en 15", sans s'occuper des tailles de pneus homologues par le constructeur.
a savoir que si tu as accrochage un jour ce que je te souhaite pas.
ton assureur risque de te le notifier comme une modification du vehicule le rendant non conforme aux donnees constructeurs, et donc ne pas te couvrir pour le sinistre.
meme si on est dans la tolerence et que pour le controle technique c'est bon.
Et bonne route pour le temps qui te reste a son volant