je consomme trop !!!

206SW

Membre
16 Décembre 2004
16
0
0
Salut je viens de m acheter une 206 SW quiksilver 1,6 hdi 110 ( 3 semaines ) mais je n arrive pas a faire plus de 700KM
alors que ma 206 1;9 d j arrivais au 900 !!!! je fais mon plein chez total , si quelq un peut m aider merci beaucoup.
 

Bienvenue !

L'Ordinateur de bord t'indique combien de l/100 ?
Sur une SW 1.6 Hdi, pendant le rodage, ça doit tourner aux alentours de 6.0L , 6.3L...
Et après le rodage tu dois pouvoir atteindre les 5.8L/100km...
Y'a même quelqu'un qui a un SW 1.6 Hdi Sport qui lui tourne à 5.0L/100km !

:)
 

:coucou 206SW bienvenu sur FP :)

Je ne suis pas surpris :
1- voiture plus lourde
2- moteur plus puissant et plus gourmand
3- le conducteur a généralement tendance a faire un peu plus joujou avec ce type de motorisation
4- Clim auto ? si oui : tu consommes un peu plus grâce à elle :D

Puis, comme le dit Romain, la voiture est récente et en rodage. la conso devrait s'améliorer avec le temps
 

Bienvenue !

L'Ordinateur de bord t'indique combien de l/100 ?
Sur une SW 1.6 Hdi, pendant le rodage, ça doit tourner aux alentours de 6.0L , 6.3L...
Et après le rodage tu dois pouvoir atteindre les 5.8L/100km...
Y'a même quelqu'un qui a un SW 1.6 Hdi Sport qui lui tourne à 5.0L/100km !

:)

Merci pour ton aide l ordi m indique 6,0L , peut tu me dire combien de temps encore ou le kilometrage pour finir le rodage
actuellement je suis a 2000KM merci je trouve ce site vraiment sympa !
 

:coucou 206SW bienvenu sur FP :)

Je ne suis pas surpris :
1- voiture plus lourde
2- moteur plus puissant et plus gourmand
3- le conducteur a généralement tendance a faire un peu plus joujou avec ce type de motorisation
4- Clim auto ? si oui : tu consommes un peu plus grâce à elle :D

Puis, comme le dit Romain, la voiture est récente et en rodage. la conso devrait s'améliorer avec le temps

Comparé au 1.9d je ne suis pas surpris non plus, tu passes quand meme de 70ch à 110ch avec un vehicule plus lourd, plus équipé.... :chinois:
 

Bienvenue !

L'Ordinateur de bord t'indique combien de l/100 ?
Sur une SW 1.6 Hdi, pendant le rodage, ça doit tourner aux alentours de 6.0L , 6.3L...
Et après le rodage tu dois pouvoir atteindre les 5.8L/100km...
Y'a même quelqu'un qui a un SW 1.6 Hdi Sport qui lui tourne à 5.0L/100km !

:)

Merci pour ton aide l ordi m indique 6,0L , peut tu me dire combien de temps encore ou le kilometrage pour finir le rodage
actuellement je suis a 2000KM merci je trouve ce site vraiment sympa !


6.0L c'est tout à fait correct avec un SW Hdi 1.6, pas de soucis ! :chinois:
Vers 4000-5000km, ta conso va certainement legerement baisser... :chinois:
 



Salut,

J'avais cette sensation avec ma premiere 307 SW Hdi 110, je tournais à 7l /7.5 l /100 :rolleyes:

-4 points et 180 €uros plus tard :mouai: , je suis à 6l /6.5 :W je suis moins "joueur" et le 110 dans la 206 ça doit donner envie :W
 

Il est anormal que tu consommes plus qu'avec le 1.9d : celui-ci est annoncé pour 5.8L/100 au lieu de 4.8L/100 pour le 1.6 HDi !

Je n'ai jamais constaté de baisse de consommation après une période de rôdage (dès le premier plein, j'arrive à faire les consos annoncées par le constructeur). Mais il faudrait peut-être que je garde mes voitures plus de 15.000 km...
Par contre, ce qui est certain, c'est que la conso augmente d'environ 1/2 litre en période hivernale : l'explication de ton problème vient peut-être de là ?

Sinon, l'étalonnage de la jauge peut varier de façon significative d'une 206 à l'autre, ce qui fausse l'appréciation de la consommation. La valeur de 6L donnée par ton ordinateur de bord semble le confirmer : c'est une moyenne raisonnable en utilisation courante.
 

Il est anormal que tu consommes plus qu'avec le 1.9d : celui-ci est annoncé pour 5.8L/100 au lieu de 4.8L/100 pour le 1.6 HDi !

Je n'ai jamais constaté de baisse de consommation après une période de rôdage (dès le premier plein, j'arrive à faire les consos annoncées par le constructeur). Mais il faudrait peut-être que je garde mes voitures plus de 15.000 km...
Par contre, ce qui est certain, c'est que la conso augmente d'environ 1/2 litre en période hivernale : l'explication de ton problème vient peut-être de là ?

Sinon, l'étalonnage de la jauge peut varier de façon significative d'une 206 à l'autre, ce qui fausse l'appréciation de la consommation. La valeur de 6L donnée par ton ordinateur de bord semble le confirmer : c'est une moyenne raisonnable en utilisation courante.

Idem ça m'étonne qu'un HDi 110 fasse plus de conso qu'un 1.9d!!! :mouai: Même si l'auto est un peu plus lourde...
Sinon moi non plus jamais vu de difference de conso entre les autos neuves et après... Ma 206 2.0 HDi a toujours consommé pareil depuis le début à maintenant et j'en suis à 77000 km!! Elle consomme juste un peu plus pendant l'hivers du fait que je roule en pneu hivers.
Enfin méfiance de l'ODB!!! Moi quand je calcule effectivement la conso "réelle" de la voiture je trouve beaucoup moins que ce que l'ODB indique!! Alors... :rolleyes:
 

Bé moi, c'était pareil pour ma 206 XS hdi 90cv, j'arrivais à 700/760 bornes avant la réserve, ce qui est pas mal, car le réservoir a une capacité de 50l, je crois, à certifier quand même, donc, tu consomme pas trop, je te rassure :p
 





Ben franchement je suis pas sur que tu soit tout seul dans ce cas. Avec ma nouvelle 206 sw 1.6 HDI que j'ai depuis vendredi je trouve que je consomme pas mal et je tire pas dessus.
J'explique : samedi matin je fais mon plein. Et aujourd'hui j'en suis a 170km et presque 1 quart de reservoir bouffé. Mon ODB m'indique 4,9 L/100.
Mais quand j'avais la quik (1;4 16V essence) je faisait 200 Km avec 1 quart de reservoir et mon ODB m'indiqué 6 a 6,5 L/100.

Donc soit l'ODB de la SW est vraiment merdique, sot ma quik consommait rien. Mais si 1er cas le 1.6 HDI bouffe mal mal.
 

mais de quoi vous plaignez vous ?
5-6l/100 pour une mazout c'est convenable, non ?
Vous n'espériez tout de même pas descendre au niveau d'un VW Lupo 3L avec vos HDi ??
 

Le reservoir fait 50litres? j'ai deja mis 52 litres dedans bizarre

C'est bien pour ça que j'ai dis: "...à préciser quand même...", vous lisez les posts avant d'écrire ??? J'en doute :mouai:
 

Je me pose juste la question : le 1.6 HDI consomme t-il vraiment moins que le 2.0 car avant j'avais une XT premium HDI 2.0 et je depassais rarement 6 L
 

- je crois qu'il consome moins si tu lui demande la meme chose... mais... on doit avoir tendance a jouer plus!
- pour misterz83, ne te fie pas trop a ce que vaut un quart de reservoir! je pense que l'ODB calcul pas trop mal! il faut voir apres un plein! regerde cbien tu remet, et calcul! je tombe tjs pareil que l'ordi moi! evidement, je regarde ce que j'ajoute ds le reservoir pas me souvenir de ce que j'avais mis! c'est comme ça le plus correct!
- et pour vw crash, a mon avis, on ne peut pas comparer une vw lupo 1.4 tdi 3 cylindres avec 69 ch et des jantes de 13" contre une 206 1.6 hdi de 110 avec des 16"! une pomme n'aura jamais la forme d'une banane!
 

Nicotawes a dit:
- je crois qu'il consome moins si tu lui demande la meme chose... mais... on doit avoir tendance a jouer plus!
- pour misterz83, ne te fie pas trop a ce que vaut un quart de reservoir! je pense que l'ODB calcul pas trop mal! il faut voir apres un plein! regerde cbien tu remet, et calcul! je tombe tjs pareil que l'ordi moi! evidement, je regarde ce que j'ajoute ds le reservoir pas me souvenir de ce que j'avais mis! c'est comme ça le plus correct!
- et pour vw crash, a mon avis, on ne peut pas comparer une vw lupo 1.4 tdi 3 cylindres avec 69 ch et des jantes de 13" contre une 206 1.6 hdi de 110 avec des 16"! une pomme n'aura jamais la forme d'une banane![/quote]

je ne comparais pas, je disais juste qu'avec un HDi 16v 110cv il ne fallait pas s'attendre aux perf niveau conso de la Lupo...
Il est "normal" de consommer un peu avec ce 1.6 HDi 16v qui est "sportif" en comparaison au vieux 2.0 HDI qui était "pépère"...
:D
 

Ben franchement je suis pas sur que tu soit tout seul dans ce cas. Avec ma nouvelle 206 sw 1.6 HDI que j'ai depuis vendredi je trouve que je consomme pas mal et je tire pas dessus.
J'explique : samedi matin je fais mon plein. Et aujourd'hui j'en suis a 170km et presque 1 quart de reservoir bouffé. Mon ODB m'indique 4,9 L/100.
Mais quand j'avais la quik (1;4 16V essence) je faisait 200 Km avec 1 quart de reservoir et mon ODB m'indiqué 6 a 6,5 L/100.

Donc soit l'ODB de la SW est vraiment merdique, sot ma quik consommait rien. Mais si 1er cas le 1.6 HDI bouffe mal mal.

personellement, je n'ai pas d'ODB et je ne m'en plainds pas car j'ai une S16. SI tu fais 170 kms avec 12.5 litres, tu es à 7.35L/100 en conso.
Pour ma part, je dois être à 14 litres sur le premier quart mais la conso redescend à 8.33L/100 à la moitié du réservoir. Sur ta voiture, il est peut-être possible que le premier quart du réservoir se vide vite mais qu'apèrs ça se stabilise avec une conso moindre !!!
 

De toutes façons, les indicateurs de niveau de carburant sont peu précis. Avec ma 406, j'arrivais à faire 250 bornes avant que l'aiguille quittte le niveau du plein. A la moitié j'avais fait 800 kilometres pour finir à vide à 1300.
 

si ça peut t'aider, voila les consos moyennes des 3 206 que nous avons eu depuis mars 03 ! elles ont étés calculées car l'ODB n'est pas 100% fiable, ce sont des consos réalisées avec le mème type de conduite sur des trajets quasi identiques :

206 XS pack clim 2.0 hdi 90cv 24.000 kms, jantes de 15, clim manu 03/2003 : 5.7 l/100
206 SW quicksilver 2.0 hdi 90cv 28.000 kms, jantes de 16, clim manu 12/2003 : 6.3l/100
206 sport 1.6 16hdi 110cv 15.000 kms, jantes de 16, clim auto 05/2004 : 5.5l /100

J'ai trouvé que la sw consommait beaucoup, mème sans la clim ; l'écart était plus important encore sur autoroute ! j'ai mis ça sur le compte du poids et des jantes en 16 par rapport à la XS.

Sinon la 206 SW est une excellente voiture, très pratique et le 1.6 110cv est super sur 206 !
 

Je me pose juste la question : le 1.6 HDI consomme t-il vraiment moins que le 2.0 car avant j'avais une XT premium HDI 2.0 et je depassais rarement 6 L

Ben je dois avoir un soucis alors, au mieux avec la xt premium 2 l je suis à 6.5 L. Il faut peu etre que je coupe la clim de temps en temps. Par contre je fais 90 % d'autoroute sur mes trajets.
 

Salut je viens de m acheter une 206 SW quiksilver 1,6 hdi 110 ( 3 semaines ) mais je n arrive pas a faire plus de 700KM
alors que ma 206 1;9 d j arrivais au 900 !!!! je fais mon plein chez total , si quelq un peut m aider merci beaucoup.
Avec mon ancienne griffe hdi 90 j'arrivais peiniblement à 700 kms aussi, la 307 aussi d'ailleurs :/
 

:oui: il est vrai mais tout de même 60 litres dans le réservoir d'une 307 - 700 bornes ça fait mince je trouve dans l'absolu.
 

Ouais enfin je vois mon père avec sa 110 fait facilement 200 bornes de plus que moi sur du mixte un peu les boules tout de même :/
 

Avec mon ex 206 2.0 HDI Quik j'ai jamais dépassé les 650 kms / plein :(