J'en peux plus !!!!

Me revoilà, après quelques mois d'absence....et la revente de mon 5008...

Et tout va bien !!! RAS du côté du Sharan, tout se passe très bien et je l'apprécie autant qu'au 1er jour, c'est triste de dire ça mais je ne regrette PAS DU TOUT le 5008 :non:

J'espère que vous n'avez pas à subir tout ce que j'ai subi avec mon 5008 et que vous en êtes satisfaits :)

Je repasserai de temps en temps pour vous lire mais pour le moment, mon mariage avec Peugeot est bel et bien enterré :sarcastic: Pas du tout prête à en racheter une...peut être dans 10 ans si j'ai digéré... :heink:
 

bonjour sophie j'ai des vibrations aux alentours de 127 kmh, j'ai du faire changer capteur fap vehicule qui s'est arrête net en plein village heureusement chute pression d'huile et le ,moteur c'est mis en sécurité. un bon debut
 


bonjour sophie j'ai des vibrations aux alentours de 127 kmh, j'ai du faire changer capteur fap vehicule qui s'est arrête net en plein village heureusement chute pression d'huile et le ,moteur c'est mis en sécurité. un bon debut

Et bien je te souhaite bon courage !!!
Nous, on a jeté l'éponge après avoir changé 3 fois disuqes, plaquettes et 2 fois Moyeux et roulements...tout ça en 20 000kms....
En comparaison, le Sharan a 15 000km et TOUT est d'origine.... :sarcastic:
Bon, je me doute que je suis tombée sur un mauvais numéro de 5008 mais en plus de la voiture "pourrie" , l'attitude de Peugeot a été nullissime....pas étonnant qu'ils perdent des clients...
 


Me revoilà, après quelques mois d'absence....et la revente de mon 5008...

Et tout va bien !!! RAS du côté du Sharan, tout se passe très bien et je l'apprécie autant qu'au 1er jour, c'est triste de dire ça mais je ne regrette PAS DU TOUT le 5008 :non:

J'espère que vous n'avez pas à subir tout ce que j'ai subi avec mon 5008 et que vous en êtes satisfaits :)

Je repasserai de temps en temps pour vous lire mais pour le moment, mon mariage avec Peugeot est bel et bien enterré :sarcastic: Pas du tout prête à en racheter une...peut être dans 10 ans si j'ai digéré... :heink:


tant mieux, c'est une bonne chose que tu ne sois pas tombé sur un autre mouton noir, sinon, t'aurais vraiment cru porter la poisse

heureux que le sharan vous plaise

--
laurent
 



Les sources: mon CC tout simplement! désormais je connais les prénoms de la moitié de ses mécanos. Nouvelle intervention demain pour remplacement joint portière conducteur.
 

Les sources: mon CC tout simplement! désormais je connais les prénoms de la moitié de ses mécanos. Nouvelle intervention demain pour remplacement joint portière conducteur.

Ha, vous ne parliez que de votre voiture !!!!!!

c'est pas tres representatif des 35 000 vehicules 5008 vendus en france.

Par contre je peux comprendre que lorsque c'est SA voiture qui pose probleme on est pas tres content, et on generalise souvent

--
laurent
 

Ha, vous ne parliez que de votre voiture !!!!!!
c'est pas tres representatif des 35 000 vehicules 5008 vendus en france.
Par contre je peux comprendre que lorsque c'est SA voiture qui pose probleme on est pas tres content, et on generalise souvent
--
laurent
Bonsoir Laurent. Plutôt 45 000 à cette date...

Ce qui minimise d'autant la représentativité de Ludo

:coucou:
 

Ha, vous ne parliez que de votre voiture !!!!!!

c'est pas tres representatif des 35 000 vehicules 5008 vendus en france.

Par contre je peux comprendre que lorsque c'est SA voiture qui pose probleme on est pas tres content, et on generalise souvent

--
laurent

Si on rajoute celle de keylian et celle de soph28, ça en fait déjà 3. :D
 




Mais moi ce qui me reste en travers de la gorge ce n'est pas tant les défauts de jeunesse que l'attitude de Peugeot dans la gestion du problème !! et ce, que ce soit le CC ou Peugeot France :mad: :mad:

Laisser rouler une voiture qui freine très mal jusqu'à ce qu'elle ne freine plus du tout.....très consciencieux comme attitude pour un "pro" de l'automobile...
 

Mais moi ce qui me reste en travers de la gorge ce n'est pas tant les défauts de jeunesse que l'attitude de Peugeot dans la gestion du problème !! et ce, que ce soit le CC ou Peugeot France :mad: :mad:

Laisser rouler une voiture qui freine très mal jusqu'à ce qu'elle ne freine plus du tout.....très consciencieux comme attitude pour un "pro" de l'automobile...

Ton exCC plutot. Peugeot ne doit meme pas te connaitre

au fait ton 5008, tu l'as revendu a VW lors de l'achat du Sharan?

--
laurent
 

Lorent, savons que tu es un pro-Peugeot, mais en dehors de cette passion, travaillerais tu pour PEUGEOT?
A défaut tu ferais un bon avocat, toujours en train de prendre la défense du constructeur.....
 

Et bien je te souhaite bon courage !!!
Nous, on a jeté l'éponge après avoir changé 3 fois disuqes, plaquettes et 2 fois Moyeux et roulements...tout ça en 20 000kms....
En comparaison, le Sharan a 15 000km et TOUT est d'origine.... :sarcastic:
Bon, je me doute que je suis tombée sur un mauvais numéro de 5008 mais en plus de la voiture "pourrie" , l'attitude de Peugeot a été nullissime....pas étonnant qu'ils perdent des clients...

je ne te souhaite effectivement que du plaisir en VW Sharan.

pour ma part, j'ai tant à dire sur l'attitude pourrie de VW et surtout leur désinvolture face à tous les soucis rencontrés avec mon Touran (volant, GPS HS, réservoir d'essence, turbo, BVA DSG, et j'en passe et des meilleurs) :lol: :lol: :lol:

à chacun son tour, en revanche j'ai réussi à faire tout de même 204.000 kms en 5 ans avec (mais je n'avais pas le choix, véhicule de fonction).

et maintenant, ce n'est que du bonheur avec ma 407, sans trop de souci [:cerruti]
 

Ton exCC plutot. Peugeot ne doit meme pas te connaitre

au fait ton 5008, tu l'as revendu a VW lors de l'achat du Sharan?

--
laurent

Si si Peugeot France me connait, j'avais même eu quelqu'un de chez eux au téléphone pour expliquer mon problème et l'attitude de mon CC mais.....elle trouvait ça tout à fait normal et ne voyait pas le problème :confused: :confused:

Et oui, mon 5008 a été revendu à VW.
 

Lorent, savons que tu es un pro-Peugeot, mais en dehors de cette passion, travaillerais tu pour PEUGEOT?
A défaut tu ferais un bon avocat, toujours en train de prendre la défense du constructeur.....

Je ne suis pas Pro peugeot et je ne travaille pas pour Peugeot.

peut etre suis je tout simplement objectif, moi !!!!

:D

--
laurent
 


Si si Peugeot France me connait, j'avais même eu quelqu'un de chez eux au téléphone pour expliquer mon problème et l'attitude de mon CC mais.....elle trouvait ça tout à fait normal et ne voyait pas le problème :confused: :confused:

Et oui, mon 5008 a été revendu à VW.

VW aussi va te connaître qd tu auras accumulé des tas de soucis (ce que je ne te souhaite pas bien sûr), et là on en reparlera.

je ne suis pas pro-Peugeot non plus, juste un peu agacé de toujours dire qu'ailleurs c'est bien mieux que chez le lion :pfff:

les constructeurs généralistes sont TOUS affectés du même syndrome : des soucis de fiabilité et de piètres relations clients pour les prises en charge. VW et AUDI aussi :chinois:
 

Comme tu as pu le lire , si tu as parcouru ce looong post, j'étais jusque là une fidèle cliente de chez Peugeot (205, 206, 307 SW, 407 SW.... en 15 ans de permis, c'est pas mal , non?) et j'ai bien conscience d'avoir tiré le mauvais numéro qui avait des défauts localisés uniquement sur l'organe de sécurité majeur: les freins !!!! Je pense que si ça avait été un joint de porte ou une fenêtre qui fermait mal, ça ne m'aurait pas embêté autant :ange:

Ensuite, le 5008 étant le seul véhicule (hormis le 807 vieillissant) de la gamme me permettant d'installer 3 enfants avec sièges auto, je ne pouvais que me tourner à la concurrence: impossible pour moi de "tenter" un nouveau 5008....j'suis pas maso quand même :pt1cable:
 

Mon expérience a moi c'est:

100 000 km en 205 diesel de 1995 a 1996
120 000 km en 306 1,9 d de 1996 a 1997
100 000 km en A3 tdi 110 de 1997 a 1998
150 000 km en xsara break 2l hdi 90 de 2002 a 2004
175 000 km en 307 sw 2l hdi 90 de 2004 a 2006
175 000 km en 307 sw 1,6 hdi 110 de 2006 a 2008
175 000 km en Passat sw 1,9 tdi bluemotion de 2008 a 2010
100 000 km en 5008 1,6 hdi 110 bmp de 2010 a 2011...

Et d'autre véhicules sur des kimometrages de 20 000 a 30 000 km (4 gtl de 86, clio 1 de 93 , polo 3 de 99, clio 3 de 2007)

En fait, pour les gros roulages et l'usage intenssif, mais problèmes ont été les suivants:

- 205 ras,
- 306 la pastille de désablage de la culasse a 80 000 qui s'est décollée provoquant une grosse surchauffe moteur...
- A3 ras (tres bonne auto)
- Xsara ( Probleme d'injecteur a répétition provoquant système antipollution défaillant et une puissance limitée a 30% deu véhicule, c'est arrivé 3 x en 150 000 km)
- Pour mes deux 307 sw ras sauf le volant cuir de la deuxieme, une navtech qui pelé et remplacé sous garantie et je viens de vendre une 307 sport pack hdi 110 de 2007 55000 km sur laquelle je n'ai jamais rien eu...
- La Passat sw n'a connu qu'un probleme de frein stop auto qui ne voulait pas se défaire automatiquement. Sinon RAS.
- Le 5008 a subit plusieur rappel mais rien de bien méchant... Par contre, il faut que je surveille le volant qui a l'air de s'user... Une durite de boite de vitesse qui a fuit a provoqué un défaut de bmp... Sinon, RAS

A signaler, le volant moteur de la polo 1,9d de 6 ans et 70 000 km... a changer avec l'embrayage et la boite de vitesse, la c'est la total et non pris en charge par vag! Je pense que peugeot n'aurait pas pris non plus mais c'est la maladie des polo...alors ils auraient pu faire un geste.

D'une maniere générale, j'ai été plus embété avec mes Peugeot que mes vag mais la polo a cassée le mythe vw...
Les vag viellissent mieux: volant, bruit, scellerie, moquette..... et se revendent donc plus chère. Avec vag, le surcout a l'achat est rentabilisé a la revente sans probleme.
Cependent ma derniere 307 sw s'est revendue comme un petit pain 1500€ au dessus de l'argus. (mais je n'ai eu qu'un appel).
 

tu as peut-être raison gregorak, mais attention aux vieux mythes.

pendant que les VAG d'antan vieillissaient pas trop mal et les Peugeot posaient souci, je crois que les courbes sont en train de s'inverser.

à entendre le nombre d'utilisateur d'Audi et VW courir les garages, la fiabilité d'antan a volé en éclat.
exemple pas plus tard la semaine dernière chez des amis en Alsace : 2 A3, la 1ère en 1,9 l TDI sans AUCUN soucis, la 2d, actuelle, en 2,0 L TDI n'accumule que des ennuis divers et variés…..

mais je comprend soph28 par rapport à ton critère de place pour 3 enfants, il est heureux que tu aies évité l'Espace….. pour ta tranquilité
 

tu as peut-être raison gregorak, mais attention aux vieux mythes.

pendant que les VAG d'antan vieillissaient pas trop mal et les Peugeot posaient souci, je crois que les courbes sont en train de s'inverser.

à entendre le nombre d'utilisateur d'Audi et VW courir les garages, la fiabilité d'antan a volé en éclat.
exemple pas plus tard la semaine dernière chez des amis en Alsace : 2 A3, la 1ère en 1,9 l TDI sans AUCUN soucis, la 2d, actuelle, en 2,0 L TDI n'accumule que des ennuis divers et variés…..

mais je comprend soph28 par rapport à ton critère de place pour 3 enfants, il est heureux que tu aies évité l'Espace….. pour ta tranquilité

hier après midi une grue est venu chercher une comme ça, a côte de mon boulot une A3, toute neuve.
 


Ca te rassure Kelyan?

Non non, pas du tout, au contraire, je trouve ça dommage, et je le pense a chaque fois que je vois ça, mais de cette marque c'est la première que je vois une dans une grue a cause d'une panne...
 

Non non, pas du tout, au contraire, je trouve ça dommage, et je le pense a chaque fois que je vois ça, mais de cette marque c'est la première que je vois une dans une grue a cause d'une panne...

c'était peut être tout simplement pour la piquer :lol: