la BMP6 en question

pour avoir utilisé pas mal la BMP en ville, objectivement il n'y a pas grand chose à faire, ou à lui reprocher.
Elle autorisait à l'époque des consos (et rejet Co2) impossible à faire avec une BVA. Aujourd'hui, avec les nouvelles boites qui peuvent être sobre, l'intérêt est moindre à mes yeux... reste le cout vs boite auto, je sais pas si c'est significatif ... ?
 

lorsque j'ai acheté mon 5008 BMP ( 2009 ) il y avait plus de 1000 euros d'ecart entre une DSG et une BMP
 


Comme je dis toujours, mieux vaut mettre 1300 dans un truc au point que 700 dans une "daube".
700 pour une "daube", c'est toujours trop cher. :D
 

ETG6: 700€
EAT6: 1300€ (+86%)
DSG7: 1900€ (+172% ; +46%)

faut résonner en % par rapport au prix de l'auto
600 € de plus etre ETG et EAT, y a pas photo, si j'avais eu ce choix il est certain que je serai partie sur une BVA à l'époque...

il y a une DSG7 peugeot ?
 


Sauf que certains ont un budget max. Récemment on a acheté une voiture de fonction et le budget c'était 50000€, pas 51000€, ni même 50100€… Et certains préfère mettre 600€ par exemple dans le système HiFi plutôt que dans une DSG qui n'apporte objectivement presque rien par rapport à l'EAT.

Pareil pour l'ETG (mais celle-ci doit pour moi rester en entrée de gamme sur les petits moteurs).

ÉDIT: non pas de DSG7 chez Peugeot :lol:
C'était pour comparer l'EAT6 par rapport à la concurrence, en premier la DSG7 chez VW ;)
 

Sauf que certains ont un budget max. Récemment on a acheté une voiture de fonction et le budget c'était 50000€, pas 51000€, ni même 50100€… Et certains préfère mettre 600€ par exemple dans le système HiFi plutôt que dans une DSG qui n'apporte objectivement presque rien par rapport à l'EAT.

Pareil pour l'ETG (mais celle-ci doit pour moi rester en entrée de gamme sur les petits moteurs).

ÉDIT: non pas de DSG7 chez Peugeot :lol:
C'était pour comparer l'EAT6 par rapport à la concurrence, en premier la DSG7 chez VW ;)
J'ai rien compris [:unclebens:8] .
Tu compares quoi avec quoi :confused: .
C'est quelle voiture ou tu peux prendre au choix dans la liste des options : hifi ou DSG ou EAT :confused: :confused: .
Après chacun fait les arbitrages qu'il veut :eek: .
Mais 50.000€ c'est confortable comme budget :D :D . Je suis même pas sur qu'une 508 y arrive [:unclebens:8] .
 

Je compare les différents prix de BVA.

Si tu as x de budget, tu ne peut pas prendre toutes les options. Et si la BVA coûte 1300€ plutôt que 1900€ ça te laisse 600€ pour rajouter une option comme par exemple le système HiFi.

50000€ c'est confortable, mais vs que je veux dire c'est que même 50000€ c'est pas 50100€. Donc comparer les prix des BVA en pourcentage du prix de la voiture ça n'a pas tellement de sense.

Au final je défend le fait que PSA offre des BVA plus abordables même si on perd epsilon en agrément par rapport à d'autre version de la concurrence.
 

C'est clairement 2 visions.
Certains achetent un prix quand d'autres achetent un produit.
Le mieux c'est la BVA de série comme ça, y'a pas de discussion. :D
 

Comme je dis toujours, mieux vaut mettre 1300 dans un truc au point que 700 dans une "daube".
700 pour une "daube", c'est toujours trop cher. :D

Par chez moi, on trouve d'excellentes daubes au alentours de 20 € par tête.... ;)
1036924365gif1ab2.gif

bouletcave-699ef1.png
 

C'est clairement 2 visions.
Certains achetent un prix quand d'autres achetent un produit.
Le mieux c'est la BVA de série comme ça, y'a pas de discussion. :D

Oui !
Attention Dufonrafal, la DSG6 est moins chère que la DSG7 (1 580 € vs 1 900).
 

50000€ c'est confortable, mais vs que je veux dire c'est que même 50000€ c'est pas 50100€. Donc comparer les prix des BVA en pourcentage du prix de la voiture ça n'a pas tellement de sense.

ça a du sens de chipoter pour 0,2% ? soyons sérieux...
 

je viens acheter une BMP6 en 308 de 2011 et malgrés ses défauts j'en est acheter une et nickel pas accoup pas de patinage mais sur j'ai remarquer que ma voiture a été réparer part deux fois pour ses deux probléme donc sur la j'espére qu'elle marche bien et pas embrayage a changé
 



faut résonner en % par rapport au prix de l'auto
600 € de plus etre ETG et EAT, y a pas photo, si j'avais eu ce choix il est certain que je serai partie sur une BVA à l'époque...

il y a une DSG7 peugeot ?

oui tu a raison moi je voulais une boite auto j'ai choisi une BMP6 car pas le choix je voulais une 308 en occasion
Maintenant je me retrouve avec une BMP6 je me suis habituer et cool avant j'avais une boite cvt et me suis habituer aussi et puis les française en entretien coûte moins chère et d’après mes lectures la boite DSG est pas de tout reproche beaucoup de problème de fiabilité

Je suis de la campagne donc garage peugeot , renault , citroen son de proximité , alors que les autres marque étrangère pour être dépanner c'est la ville la grand ville
 


Joyeux noël a tous et voila un petit article d'auto plus au sujet de la fameuse boite DSG de la Volkswagen pour les mordu de cette marque et son double embrayage

Pour moi sincèrement je préfère ma BMP6 cela me rassure plus même si elle pas sans reproche mais tout est pas tout rose sur les étrangères et sa boite DSG

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95585/mini/auto%20plus%20060.jpg
 

Joyeux noël a tous et voila un petit article d'auto plus au sujet de la fameuse boite DSG de la Volkswagen pour les mordu de cette marque et son double embrayage

Pour moi sincèrement je préfère ma BMP6 cela me rassure plus même si elle pas sans reproche mais tout est pas tout rose sur les étrangères et sa boite DSG

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/95585/mini/auto%20plus%20060.jpg

je n’écris a moi même car on vois rien sur le lien le forum empêche de mettre plus grand alors je vous écris se qu'il y a de dit sur la boite DSG

boite DSG , toujours bruyante un remplacement d'huile ou de la reprogrammation du boitier de gestion peut corriger le défaut . Si l'opération reste sans résultat , la marque doit changer la boite ; prise en charge a intégrale jusqu’à 50.000 km et autre défaut bloc de vanne EGR /refroidissement faut parfois le changer 1200 € des 30.000 km remboursement a moins de 50.000 km et la pompe a eau fuit a 40.000 km et aussi la climatisation bruyante et les rongeur adore dévorer cette voiture la une polo bref voila la qualité allemande tant apprécier