Bonjour à tous,
135000 km au compteur et un niveau de fiabilité satisfaisant (2.0 HDI 150 premium pack de 2010), à part quelques "bricoles" :
- repose-pouces du volant qui pèle (après les 4 ans du véhicule donc pas de prise en charge)
- écran de protection thermique du silencieux arraché (j'ai peut-être accroché)
- écran de protection thermique du catalyseur déplacé : remis en concession
- quelques grigris dans l'habitacle, surtout sur revêtement granuleux (bruit métallique dans la plance de bord), mais moins que d'autres véhicules que j'ai eu
- amortisseurs bruyants (coupelles HS a priori)
- usure des pneus, comme tout le monde : 35000 à l'avant, 50000 à l'arrière
Pour le reste, elle vieillit plutôt bien.
Mais j'ai un souci non résolu : la fonction limiteur/régulateur ne fonctionne quasiment jamais.
Depuis environ 30000 km, lorsqu'elle est enclenchée, elle se met en défaut au bout de quelques minutes : elle se met en pause et revient à un réglage de 30 km/h. A plusieurs reprises, ce défaut est intervenu en même temps que le défaut "pollution", défaut confirmé par la valise et réinitialisé plusieurs fois.
Avec mon garagiste, on a essayé différentes solutions :
- produit miracle pour nettoyer le circuit (injection, EGR)
- remplissage du réservoir de FAP : il était bas et la régénération forcée ne fonctionnait pas
Sans grand effet, à part il y a quelques mois où je n'ai eu aucun souci en plus de 1000 km d'utilisation !?
J'ai également un creux vers 1800 tr/min, même à chaud.
Connaissez-vous ce problème ?
Je ne suis pas retourné récemment au garage mais je crains que ça se finisse par un changement de la vanne EGR (hypothèse initiale du garage mais qu'il a mis de côté car il n'en a jamais vu sur 2.0 HDI : mais il faut un début à tout !)