Le voilà !!!

chip77124

Peugeot Addict
7 Avril 2013
123
0
0
Bonsoir,
Malgré quelques inquiétudes toute la journée suite à une panne du camion de transport, ça y est, après un mois et quelques jours d'attente, il est finalement arrivé ce soir vers 16.30h :bounce:

IMG20130517160128.jpg


Hop, une dernière petite angoisse le temps que le gars (merci à lui quand même d'avoir remplacé au pied levé le chauffeur du camion en panne) descende la voiture du camion et voilà, c'était chose faite

IMG20130517164234.jpg


Une bonne heure de préparation et nettoyage, 3/4h d'explications sur toutes les fonctionnalités du véhicule, 15 secondes pour faire un chèque :cry: et me voilà donc nouveau propriétaire d'un superbe 5008 Allure VaporGrey, 115cv avec 6kms au compteur. (8 sur la photo)
IMG20130517180028.jpg


Les premières impressions après quelques kilomètres seulement sont vraiment très bonnes. la position de conduite est impeccable, tout est à disposition en gardant les mains sur le volant, faut juste s'habituer aux différents comodos, ça devrait être faisable.
Le système de vision tête haute est franchement très bien. il est visible sans tout de fois gêner le champs de vision sur la route
IMG20130517194749.jpg


je n'ai pas encore trop eu le temps d'utiliser le wipnav+ mais cela semble assez intuitif, aussi bien pour la radio que le bluetooth pour le téléphone ou le gps
IMG20130517194744.jpg

IMG20130517194734.jpg


En parlant de GPS, j'ai pu voir que le trafic info était disponible, quid des zones à risques? faut-il les rajouter ou je n'ai pas encore assez chercher?

Les sièges en cuir sont de très bonne qualité. J'ai lu dans un autre topic quelqu'un qui se plaignait de la couture centrale sur les dossiers. Je n'ai pas eu cette impression, au contraire. je prendrai quelques photos demain (cuir tramontane)

Voilà une petite dizaine de kilomètres et retour à la maison pour présentation à mes 3 filles (13,10 et 6). Verdict de la plus petite: Papa, ta voiture c'est la plus belle du monde :sol:

5008.jpg


Bonne soirée à tous, moi je dors dedans ce soir :pt1cable:
 


felicitation et bravo au CC d'avoir pu preparer la voiture en si peu de temps
 


Félicitations pour ton beau 5008 Vapor Grey :bounce: C'est les meilleurs.....

Les zones à risques sont à copier par clé USB sur le wipnav+.

Sinon très fort ton CC pour la préparation et l'immatriculation du 5008 [:fire:4]
 

ok, merci eneolite pour les ZAR
et oui, j'avoue les 5008 autre que vaporgrey sont quand même moins beaux :kaola:
 


Merci M'sieur.
Petite question, en démarrant ce matin, j'enclenche la 1ère, j'entends le frein de parking qui se relâche et au moment de démarrer, la première saute et revient au point mort :heink:
Vous pensez qu'elle était mal engagée ou il y a un petit délai avant de pouvoir démarrer ?
 




[:corsico:1]
Je trinque avec toi pour ton nouveau venu!
Félicitations!
 



Put#*¥ de pigeons :mad: :mad: :mad:
Baptême de la fiorne. Ça c'est fait
[A enlever au plus vite, surtout sur les montants laqués noirs... Pigeons ou goélands venus de Claye-Souilly ??? (dans le temps, y'en avait plein de ce côté-là)]

:coucou:
 

Ça n'a pas changer. Veol-- a installé un centre d'enfouissement vers claye souilly donc oui, à certain moment de la journée on se croirait le matin en Bretagne avec le retour des bateaux de pêche.

J'ai nettoyé tout de suite après.
 


Achat de barres de toit et boulons anti-vol aujourd'hui. Avec les 15% de réduc, ça fait plaisir.
Par contre, j'ai cassé une des protection en plastique qui se trouve sur les boulons d'origine en le retirant.
Attention, fragile...
 



bonjour,
ma femme a eu une super idée ce matin, "il faudrait emmener les filles faire du vélo..."
ok, allons-y. 2 vélos et une patinette dans le coffre, et hop c'est parti.
1 bonne heure de vélo dans le parc du Patis à Meaux et rebelote, on remet les vélos dans le coffre. Et là, c'est le drame: les vélos ressemblent à ça :
boue.jpg

:cry: :cry: :cry:

Ah oui mais non, ça ne va pas être possible là :pfff: :pfff: :pfff: :non: :non: :non:
bref pour faire court, nettoyage sommaire des vélos et retour au bercail
Donc, je me dits qu'un attelage avec support vélos serait un très bonne idée.
pour le support, je vais prendre celui de chez Peugeot accessoires, l'attelage aussi ( celui avec col de cygne amovible).
Quelqu'un a une idée du prix (incluant la pose) de ce dernier?
Merci d'avance

Bon dimanche
 

Bonjour, je me suis installé l'attelage Bosal sans outil (réf 042443), acheté neuf à 266€ chez nortoto. Il a une clé pour démonter et sécuriser la boule. Il préconise 1h pour l'installation mais on peut le faire soi-même, ce n'est pas trop difficile et il ne nécessite pas de découpe de pare-choc (contrairement à celui de Peugeot). Regarde mon post pourvoir l'attelage.

L'attelage de chez Peugeot sans outil est vendu à 394€ chez Peugeot et 307€ chez Peugeot-accessoires.com, c'est le même mais il faut rajouter 15€ pour mettre un antivol sur la boule lorsqu'elle est installé. Après, il y a le faisceau à 200€ chez Peugeot et moins chère sur Peugeot-accessoires.com à 156€. Les Frais de ports sont gratuit pour une commande > à 150€. :)

Le coût de la pose dépend du CC, je crois que certains on mis des devis, je ne me rappelle plus où mais cela montait vers entre 600 et 800€ tous compris. SI tu achètes et tu fais installer dans le même CC, ils pourront peut-être te faire un prix (plus dur à négocier après l'achat).

Personnellement, j'en aurais pour 422€ avec 0€ de main d'oeuvre (car c'est moi qui l'installe).
 

Salut eneolite,
Oula, autant la pose de l'attelage devrait aller, autant la pose du faisceau qui va avec risque d'être beaucoup plus compliqué pour moi. Étant une bille en électricité, je ne m'y aventurerai pas :non:
Et puis je suppose qu'il y a un peu de télé codage à faire pour le radar de recul, non ? À moins qu'il y ait un gentil forumeur dans le coin qui ait les bons outils/compétences :whistle:
 

Et oui, obliger de passer par la valise pour déconnecter les radars AR lorsqu'on branche la prise. Il y a une carte sur le forum qui indique les personnes possedant la valise.
Personnellement, je ne l'ai pas et je ferais sûrement appel à leur service une fois le faisceau installé.
Au pire c'est une trentaine d'€ au CC.
 

Et oui, obliger de passer par la valise pour déconnecter les radars AR lorsqu'on branche la prise. Il y a une carte sur le forum qui indique les personnes possedant la valise.
Personnellement, je ne l'ai pas et je ferais sûrement appel à leur service une fois le faisceau installé.
Au pire c'est une trentaine d'€ au CC.

bonsoir,
donc si je comprends bien ton msg, je peux poser l'attelage moi même et demander à mon CC de s'occuper du faisceau?
 

Désoler si je me suis mal exprimer, ce que je voulais dire c'est que si tu installes tous toi-même ou par une connaissance, tu pourras ensuite passer à Peugeot pour la valise.

Par rapport à ta question (installation que du faisceau chez Peugeot ?), normalement je dirai oui, mais tout dépend de ton CC, il se peut que certains disent non. Le mieux est
d'aller se renseigner, ils te diront leur tarif pour la prestation que tu demandes.

Sinon, y a 25% de réduction chez Peugeot pour les attelages et leurs faisceaux jusqu'à fin juin.
 

oui, je crois que je vais faire ça, 25% c'est pas mal du tout
merci eneolite
Bonne soirée
 


Bonsoir,
je n'avais pas eu le temps de poster une photo avec les leds HP24 depuis qu'elles sont installées.
Voilà, c'est fait

IMG_20130604_093705%20%28600%20x%20450%291.jpg


moi j'aime bien

bonne soirée