Les moteurs de la 508

Je reviens des Etats Unis, et c'est la bas que les allemands vendent leurs essence. Surtout BMW est tres surreprésenté (série 3-5-X3-X5 pour l'essentiel) par rapport à Audi (A4-Q séries en majorité) et Merco (C-E et un peu de S mais pas de M ou GL)
Volkswagen tres peu représenté par contre.
Bref, la 335i dans toutes ses variantes fait le gros des ventes de 3 par exemple.
PSA n'a pas de marché "essence" hormis la Chine.
 

Je reviens des Etats Unis, et c'est la bas que les allemands vendent leurs essence. Surtout BMW est tres surreprésenté (série 3-5-X3-X5 pour l'essentiel) par rapport à Audi (A4-Q séries en majorité) et Merco (C-E et un peu de S mais pas de M ou GL)
Volkswagen tres peu représenté par contre.
Bref, la 335i dans toutes ses variantes fait le gros des ventes de 3 par exemple.
PSA n'a pas de marché "essence" hormis la Chine.

bah, je ne sais pas où tu étais aux States, mais :
- à Manhattan, je n'avais jamais autant vu de Classe S, série 7 et A8 L au m2 :pt1cable:
- pas mal de Classe M et GL aussi (les GL en Diesel aussi :chinois: )
- en Floride, bien moins d'allemande, ou alors des plus petites, type A4 ou série 3

et oui, QUE de l'essence :bounce:
 

J'étais à Manhattan justement. Ils ont planqué les 4x4 Merco alors. :D

La ville ou tu verras le plus de classe S, A8, série 7 au metre carré, c'est probablement Hong Kong. Une folie !!!
A Manhattan, on en voit certes mais c'est pas la folie non plus vs ce qu'on peut voir dans certains quartiers de Paris. Je n'ai d'ailleurs pas cité 7 et A8 dans mon message. Bon apres, je suis peut etre passé à coté car à NYC tu as surtout les yeux en l'air. :D
 

J'étais à Manhattan justement. Ils ont planqué les 4x4 Merco alors. :D

La ville ou tu verras le plus de classe S, A8, série 7 au metre carré, c'est probablement Hong Kong. Une folie !!!
A Manhattan, on en voit certes mais c'est pas la folie non plus vs ce qu'on peut voir dans certains quartiers de Paris. Je n'ai d'ailleurs pas cité 7 et A8 dans mon message. Bon apres, je suis peut etre passé à coté car à NYC tu as surtout les yeux en l'air. :D

ca c'est clair que tu n'as pas les yeux qui trainent par terre :chinois:

par contre, je n'ai pas eu le temps de dégainer l'APN pour la photo du siècle sur la 5ème avenue :
une Citroen DS Break en balade :pt1cable:

il ne m'en reste plus que l'image dans la tête :ange:
 

c'est peut-être bien celle là que j'ai vu à NYC il y a 2 ans :chinois:
cela lui ressemble :
1969citroendswagon.jpg
 

Les chiffres 2009 sont en faveur de BMW avec un peu plus de 10 000 exemplaires de plus que BENZ, Audi est loin derrière, par contre Volkswagen est devant.
En SUV le Q5 est plus vendu que le X1 et X3 confondu (par contre je trouve plus les chiffres exact) les GL et Q7 sont loin derrière.
Sinon VAG est constructeur européen leader aux USA, normal puisqu'il regroupe divers marques ;)
 

Bah ce n'est qu'un ressenti visuel que j'ai eu. Pas forcement la réalité.
DEs X1, j'en ai pas vu un. Et c'est surtout des X5 que j'ai vu (plus que des X3). Q5 et Q7 me semblaient dans un rapport plus équilibré mais j'ai pas fait de comptage. :lol:
Concernant VAG, je sais pas ou ils les ont foutu ou alors les New Yorkais sont pas fan de VW. (Pas vraiment vu de Porsche non plus, oublions les Seat et Skoda reste quoi ? ) Toutefois, il me semblait en avoir vu plus lors de mes précédents voyages (Golf, Jetta) que là.
A NYC, on voit aussi beaucoup de grosses berlines américaines assez moches.
 

J'étais à Manhattan justement. Ils ont planqué les 4x4 Merco alors. :D

La ville ou tu verras le plus de classe S, A8, série 7 au metre carré, c'est probablement Hong Kong. Une folie !!!
A Manhattan, on en voit certes mais c'est pas la folie non plus vs ce qu'on peut voir dans certains quartiers de Paris. Je n'ai d'ailleurs pas cité 7 et A8 dans mon message. Bon apres, je suis peut etre passé à coté car à NYC tu as surtout les yeux en l'air. :D

Heu tu devais avoir les yeux en l'air à NYC car perso, tout comme Fap 74, je n'avais jamais vu autant de classe S au mètre carré qu'à Manhattan!! Bien plus que dans les beaux quartiers de Paris j'avais trouvé et faute de gazoil :), c'était minimum des S500... :love: :love:

Autre chose qui m'a marqué : les rues sont bondées de voitures essences de fortes cylindrées ... et pourtant on ne peine pas du tout à respirer !!!
Pas comme à Paris :pfff: :mad:
 

Pour la respi, la raison est toute simple. NYC est en bord d'ocean avec du vent regulierement. Ca aide beaucoup.

Quant à ce que je dis sur la présence des grosses limos allemandes, si je dis qu'il y en a moins qu'à Hong Kong, c'est que vraiment il y en a moins. Surtout au regard du parc général. La proportion reste "petite". A Hong Kong, c'est sans commune mesure. Apres, je ne connais pas les pays du golfe et il est possible que ce soit tres elevé la bas aussi. :D

Apres, il faut bien comparer ce qui est comparable. SI tu parles de Manhattan qui n'est "qu'un quartier de NYC", et notamment de Central Park jusqu'au quartier Finance au sud c'est comme si tu le comparais à Paris 6/7/8/16/17/Neuilly/Defense. APres tu as le nord de Manhattan avec Harlem, et là on est déjà plus vers Belleville, de Brooklyn (ça c'est plus Levallois/Clichy), de Queens et je te parle pas de The Bronx qui est plus La Courneuve.

Bref, les gars vous avez trainé dans la partie luxueuse de NYC que vous voulez comparé avec le 12eme arrondissement de Paris. Fais les avenue Foch et autres voisines du meme genre et là aussi la classe S/A8 and co t'envahira.
 

Pour la respi, la raison est toute simple. NYC est en bord d'ocean avec du vent regulierement. Ca aide beaucoup.

Quant à ce que je dis sur la présence des grosses limos allemandes, si je dis qu'il y en a moins qu'à Hong Kong, c'est que vraiment il y en a moins. Surtout au regard du parc général. La proportion reste "petite". A Hong Kong, c'est sans commune mesure. Apres, je ne connais pas les pays du golfe et il est possible que ce soit tres elevé la bas aussi. :D

Apres, il faut bien comparer ce qui est comparable. SI tu parles de Manhattan qui n'est "qu'un quartier de NYC", et notamment de Central Park jusqu'au quartier Finance au sud c'est comme si tu le comparais à Paris 6/7/8/16/17/Neuilly/Defense. APres tu as le nord de Manhattan avec Harlem, et là on est déjà plus vers Belleville, de Brooklyn (ça c'est plus Levallois/Clichy), de Queens et je te parle pas de The Bronx qui est plus La Courneuve.

Bref, les gars vous avez trainé dans la partie luxueuse de NYC que vous voulez comparé avec le 12eme arrondissement de Paris. Fais les avenue Foch et autres voisines du meme genre et là aussi la classe S/A8 and co t'envahira.

Bien évidement l'air marin y est pour quelque chose, mais ça ne fait pas tout, loin de là ! :non:
Si tu te balades à Bordeaux à un endroit ou il y a un peu de circulation, l'air devient vite irrespirable...
J'habite dans une rue ou il y a beaucoup de circulation et je peux te dire que c'est impressionnant la suie qui se dépose sur les fenêtres et qui arrive à s'infiltrer partout dans mon appartement !!!

Après on n'a jamais dis qu'à Hong Kong il y avait moins de limousines qu'à NYC. :heink:
Perso je ne connais pas donc je ne me permettrais pas de comparer. :chinois:

En revanche, j'habite en région parisienne et je connais tout comme toi les plus beaux quartiers de la capitale.
Je persiste à dire que tu as en proportion plus de grosses limousines à Manhattan que dans les plus beaux quartiers de Paris.

Il y a aussi une raison à cela : il est plus facile de manœuvrer et garer une limousine à NYC qu'à Paris...
Dans les beaux quartiers de Paris en revanche, les segments inférieurs sont mieux représentés qu'à NYC (Série 3, 5, Mercedes classe C et E ainsi qu'Audi A4 et A6).
 

Il y a peut etre encore moins de stationnement à Manhattan qu'à Paris car c'est souvent pas autorisé de stationner dans les rues (c'est pire à San Francisco ceci dit). Par contre, il y a beaucoup de parking mais faut palper un max. Les parkings que j'ai vu affichaient un tarif de 10.98 dollars HT...la demi-heure. :lol:
Ce sont aussi des grands malades du klaxon !!! De vrais siciliens. :lol:
Bordeaux, je ne connais pas mais en France, pour les pics de pollution, on entend plus souvent parler de Paris ou de Grenoble (vallée encaissée). Enfin, un petit tour sur une carte de France montre que Bordeaux n'est pas en bord de mer comme NYC mais déjà plus à l'interieur des terres.

Pour la taille moyenne des voitures, c'est à l'image du pays. C'est "neuf" et donc adapté (places de parkings, largeur et nombre de voies...). Le plan de circulation est assez simple (1 rue sur 2 dans un sens etque des rues perpendiculaires hormis dans le sud de Manhattan) Ca n'empeche pas les bouchons pour autant.
 

Les diesels font trop de particules (même avec le fameux FAP) et NOx, les deux qui sont les principaux constituents du pollution d'air urbain. Les normes en effet aux USA et Canada sont BEAUCOUP plus stricte contre NOx et particules, ce qui éxplique la manque des diesels. BMW vend un, le 335 d de 3,5 L, et Mercedes le 3,5 L CDI....ces voitures offrent les perfs identiques voir supérieurs à ceux avec moteurs à essence et sont absoluement net en comparison avec les équivalents en Europe.
 

Le 335d est un 3.0l et non 3.5. (idem 335i d'ailleurs)

Aux USA, c'est le prix de l'essence qui fait que les gens roulent à l'essence. Au prix américain, moi aussi je roulerais à l'essence. :lol:
 



Le 335d est un 3.0l et non 3.5. (idem 335i d'ailleurs)

Aux USA, c'est le prix de l'essence qui fait que les gens roulent à l'essence. Au prix américain, moi aussi je roulerais à l'essence. :lol:

au prix français, les américains en France roule GO :D :D

cas d'amis qui depuis 5 ans en France, après avoir ''importé" leur Honda Odyssey, roule maintenant en Grand Scénic Diesel :lol:
et de surcroit en BVM :confused: Il m'a dit préférer la BVM et qu'il est frustré car aux States, tous les monospaces sont en BVA :kaola:
 

Comme quoi, on aime toujours ce qu'on n'a pas. :lol:

Si aux states le carburant était plus cher, je ne sais pas s'ils rouleraient au diesel mais en tout cas, ils rouleraient surement moint avec des V6-V8, 4x4 et pick-up de la mort.
Ce serait un coup dur pour leur industrie et celle des allemands.
 

Tient la gamme 2011 de la Passat est tombée :whistle: :whistle: :whistle:

En essence de 122 à 300cv V6 [:jak-69:1]
En gazout de 105 à 170cv

DSG & 4motion compatible en essence comme en gazole :chinois: :chinois:

Bref un gamme bien complète :chinois:
 

en diesel ça me parait juste, elle aurait pu avoir droit à la banque d'organe d'audi ;) mais en tout cas gamme plus etoffée que la 508
 

en diesel ça me parait juste, elle aurait pu avoir droit à la banque d'organe d'audi ;) mais en tout cas gamme plus etoffée que la 508
Ils estiment, à juste titre je pense, que 170cv en diesel c'est déjà bien suffisant pour une routière :D .
Dans la maison ils ont Audi pour le prestige :whistle: .
Après pour le prestige chez VW ici en Europe (et pour les ventes export la bas) tu as du 2L TSI et le V6 [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] .

Je trouve ça pas mal :chinois:
 

:heink:
Ils estiment, à juste titre je pense, que 170cv en diesel c'est déjà bien suffisant pour une routière :D .
Dans la maison ils ont Audi pour le prestige :whistle: .
Après pour le prestige chez VW ici en Europe (et pour les ventes export la bas) tu as du 2L TSI et le V6 [:jak-69:1] [:jak-69:1] [:jak-69:1] .

Je trouve ça pas mal :chinois:


on pourrait faire la meme remarque concernant l'offre essence dans ce cas....
A quoi bon 300Cv pour une passat :heink: si 170cv diesel sont suffisant. je te comprend pas. il n'y a rien de logique là
 

Erf 170ch diesel pour une passat c'est suffisant mais 200ch pour une 508 c'est pas assez faut le v6 de 240 :voyons:.

(j'oubliais que 1ch VW faisait 10ch PSA :lol: )
 

on pourrait faire la meme remarque concernant l'offre essence dans ce cas....
A quoi bon 300Cv pour une passat :heink: si 170cv diesel sont suffisant. je te comprend pas. il n'y a rien de logique là
L'essence reste plus noble que le gazole.
Avoir une locomotive essence c'est déjà très bien (V6 300cv :sol: ).
Et ça fait du bien à l'image de la voiture :chinois: .

Avoir en plus une loco mazout ça aurait été mieux.... mais bon :
-170cv gazout c'est déjà pas mal.
-la loco gazout existe dans le groupe, chez Audi.

Chez Peugeot tu as ni l'un... ni l'autre [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
200cv gazout c'est déjà sympa certes... mais c'est pas une locomotive :non: :non: :non:
 

Moui, la chance de VW c'est la force de son groupe niveau cout ça change tout, PSA n'a pas les moyens pour se permettre d'avoir une gamme moteur plus étoffé, le groupe est trop petit.
Quand on regarde 407 avant 2006/2007 la majorité des ventes devait se faire en 136ch. Désormais c'est le petit 110 qui prévaut pour les entreprises même le 2L se fait rare, alors les moteurs au dessus de cette cylindrée :whistle: .

(enfin d'un point de vue APV qu'est ce qu'on bouffe du dv6! :eek: )
 

sans compter que le moteur existe, que la structure est faite pour encaisser des V6 (cf le V6 FSi 3.6) et que sortis de quelques marchés comme la France, le diesel ca reste moins noble (au sens image) que la France.

Là où les gens ont du fric pour se payer des gros moulins, ils prennent du SP :D
 

L'essence reste plus noble que le gazole.
Avoir une locomotive essence c'est déjà très bien (V6 300cv :sol: ).
Et ça fait du bien à l'image de la voiture :chinois: .

Avoir en plus une loco mazout ça aurait été mieux.... mais bon :
-170cv gazout c'est déjà pas mal.
-la loco gazout existe dans le groupe, chez Audi.

Chez Peugeot tu as ni l'un... ni l'autre [:unclebens:8] [:unclebens:8] .
200cv gazout c'est déjà sympa certes... mais c'est pas une locomotive :non: :non: :non:

Pourtant chez VW ils sont fiers de leurs TDI. :D
[flash=480,360]




Et une autre pour le fun. :lol:
[flash=480,360]
 


Il n'y a rien de mieux que les pubs VW :love: :love: :love:
D'ailleurs il doit y avoir un topic qq part :D
Bon celle là avec LLDR [:unclebens:8]

[flash=480,385]
 


Bonjour,

Je n'ai pas lu les 6 pages précédentes mais je ne crois pas que ça parlait beaucoup de moteurs de 508.
Ma question : quelqu'un sait-il me détailler la gestion du couple sur le 2.0 140 cv.
Des fois 320 Nm, des fois 340.
J'imagine que c'est une sorte d'overboost mais quand a-t-on les 340 Nm ?
Bas régime, haut régime, le matin au réveil, seulement quand la route est sèche, à chaque fois qu'on enfonce la pédale, ... ???