Les moteurs de la 508

Bonjour à tous,

Vous ne parlez pas du V6 HDI... qu'en est-il? pour ce type de véhicule et face à la concurrence un moteur de ce type s'impose...
En outre par koi vais-je remplacer ma 407 féline V6 hdi actuelle?

J'attends un grand coupé de la trempe du RVZ remplaçant la 407 actuelle...
 


Pour un V6 Hdi ==> Citroën C5.
Pour un grand coupé avec V6 Turbo-Diesel ==> Audi A5 !!
 

On n'en parle pas...car il n'y en a pas sur 508 :/
 

Pour les V6 chez PSA... :

1) Le V6 essence est mort il y a longtemps...
2) le DT17 (2.7 V6 HDi 204) sera définitivement enterré avec l'arrêt de la 607, dernier véhicule du groupe à en bénéficier.
3) le DT20 (3.0 V6 Hdi 240) quittera Peugeot avec l'arrêt à plus ou moins court terme du coupé 407, dernier véhicule de la marque à en bénéficier (GT).
4) le même DT20 continue à équiper C5 et C6... Mais jusque quand ??? Il ne répond pas aux normes EURO-V donc sera définitivement arrêté à ce moment là. D'ailleurs, le 2.2 204 ch de la 508 GT équipe déjà la C5 depuis son restylage...

On a tous cru un jour - et moi le premier - à un V6 HDi d'au moins 240-250 ch sur 508. C'était un doux rêve sacrifié sur l'autel de la rentabilité et des normes européennes...
 

Les 6 cylindres allemands (V6 Audi et Mercedes et L6 BMW) ne seraient ni rentables ni conformes aux normes européennes ??????

Parlons plutôt d'incapacité à rivaliser avec les meilleurs qui conduit PSA à rester à sa place ==> une marque généraliste non destinée à concurrencer les maitres allemands. Le haut de gamme automobile n'est plus Francais depuis bien longtemps....
 

Pour les V6 chez PSA... :

1) Le V6 essence est mort il y a longtemps...
2) le DT17 (2.7 V6 HDi 204) sera définitivement enterré avec l'arrêt de la 607, dernier véhicule du groupe à en bénéficier.
3) le DT20 (3.0 V6 Hdi 240) quittera Peugeot avec l'arrêt à plus ou moins court terme du coupé 407, dernier véhicule de la marque à en bénéficier (GT).
4) le même DT20 continue à équiper C5 et C6... Mais jusque quand ??? Il ne répond pas aux normes EURO-V donc sera définitivement arrêté à ce moment là. D'ailleurs, le 2.2 204 ch de la 508 GT équipe déjà la C5 depuis son restylage...

On a tous cru un jour - et moi le premier - à un V6 HDi d'au moins 240-250 ch sur 508. C'était un doux rêve sacrifié sur l'autel de la rentabilité et des normes européennes...

On peut meme dire que le DT17 est déjà enterré vu que la 607 est déjà arrêtée.
 

Pour les V6 chez PSA... :

1) Le V6 essence est mort il y a longtemps...
2) le DT17 (2.7 V6 HDi 204) sera définitivement enterré avec l'arrêt de la 607, dernier véhicule du groupe à en bénéficier.
3) le DT20 (3.0 V6 Hdi 240) quittera Peugeot avec l'arrêt à plus ou moins court terme du coupé 407, dernier véhicule de la marque à en bénéficier (GT).
4) le même DT20 continue à équiper C5 et C6... Mais jusque quand ??? Il ne répond pas aux normes EURO-V donc sera définitivement arrêté à ce moment là. D'ailleurs, le 2.2 204 ch de la 508 GT équipe déjà la C5 depuis son restylage...

On a tous cru un jour - et moi le premier - à un V6 HDi d'au moins 240-250 ch sur 508. C'était un doux rêve sacrifié sur l'autel de la rentabilité et des normes européennes...

tu parles du groupe PSA, donc OK.
mais le Land Rover Disco l'a encore dans sa 1ère version d'entrée de gamme (et uniquement en BVM) :chinois:

pour le DT20, poussé à 275 cv en version S chez Jaguar, cela m'étonnerait fort qu'il ne soit pas optimisé pour satisfaire Euro V. Sinon toute la gamme diesel Jaguar et Land Rover à la trappe ?? Je ne le pense pas ;)
 

Parlons plutôt d'incapacité à rivaliser avec les meilleurs qui conduit PSA à rester à sa place ==> une marque généraliste non destinée à concurrencer les maitres allemands. Le haut de gamme automobile n'est plus Francais depuis bien longtemps....

Je me jette dans la gueule du loup, je vais me faire manger tout cru.. ! :pt1cable:
je ne pense pas que ce soit l’incapacité de concevoir un multicylindre "correspondant aux normes", qui motive cette decision, le choix est plutôt politique.. !
Bien que....Le durcissement des normes (bonus-malus) et des contrôles de vitesse entraine forcement une diminution des ventes de moteurs puissants (même en F1)
Peugeot a voulu plaire au plus grand nombre, (Asiatiques, voire monde entier), ce n’est donc pas quelques clients afficionados de la vitesse sur les autoroutes d’outre Rhin qui vont faire pencher la balance.. ! (surtout qu’ils sont déjà bien pourvus, meme si les belles Italiennes ont ma preference)
D'autre part, ce n’est pas parce qu'une voiture a un gros moteur qu’elle est forcément luxueuse..!
Et puis, Il va falloir s'y faire, la vitesse est d'un autre temps..
[:benigne:1] Je file dans ma chambre.. !
 

Quand je pense que certains L6d de BM ou le V6 TDi de chez Audi sont en zone neutre...ça laisse rêveur.

On me parlera d'optimisation, de triche pour passer les homologations, mais dans ce cas, PSA n'a qu'à faire pareil :/

fap74: les couts de mise à niveau pour €5 seront très certainement à la charge de Tata, pas de PSA. Donc aucune chance de partage, je crains.
 

On peut meme dire que le DT17 est déjà enterré vu que la 607 est déjà arrêtée.

Tu peux encore en commander en neuf ! La prod est arrêtée mais pas les commandes (1 seule finition, 2 moteurs) sur stocks.
 

Prochaines nouveautés

Le 2.0 HDi 163 sera disponible cet été en boite manuelle 6 rapports :)

Puis l'Hybrid4 sur 508 SW "Allroad" mais là c'est pour 2012
 







tu dois bien avoir un premier avis durant les quelques centaines de kilomètres parcourues ? :heink:
 

je l'ai récupérée aujourd'hui.... et elle affiche 12km au compteur...

un peu tôt pour se prononcer :p
 







Pierre Monferrini, responsable du projet DS5 chez Citroën, interrogé la disponibilité du 2 l de 245ch BMW, a répondu : "nous offrirons certainement quelque chose d'intermédiaire que nous développons actuellement, vous verrez bien"

Je doute donc qu'il soit disponible sur 508 , le "quelque chose d'intermédiaire" destiné à DS5 devrait certainement se retrouver sous le capot de 508.
 

en terme de perf... c'est quand même pas du tout le même type de voiture entre un espace ( même s'il fait plus de 200 Cv ) et une 508 ( plus typé berline que monospace ) :heink:

par contre je serais vert qu'ils sortent un modele essence de plus de 200Cv une fois que j'aurais commandé ma GT :sweat:
 

Un demarrage sur route mouille...
https://www.youtube.com/watch?v=xzY_EDBhruQ&feature=youtube_gdata_player

en perf, l espace est très légèrement devant la 508 par contre nettement en retrait en comportement, normal... on peut quand même s'amuser avec :p
 

Ah oui le poids et la taille de l'Espace...+ BVA et gros V6 Nissan...
Perso j'aimerais bien qu'ils sortent au moins le THP 200 sur la 508...