Ma CRX

J'ai bien remarqué sur la vidéo que ca ne sautait pas aux yeux :eek: Mais je pensais lui demander les clés pour essayer avec le moteur en route, histoire de voir si ca se sent ;)

Mais je crois que c'est l'ancien modèle qu'il a :heink:
 

Encore plus rare ici, c'est la dernière version du coupé CRX, il n'y a eu que quelques exemplaires vendus en France (prospectus Honda de 1992) :

scan090.jpg


Le CR-X Vti avait un toit amovible électrique escamotable dans le coffre. Des videos :

http://www.youtube.com/watch?v=PBD1CiS2Jug&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=5j5rb5SglcM&feature=related
http://www.youtube.com/watch?v=A7a34rALLUY&feature=related

Ça peut se trouver en occase mais très cher, jusqu'à 12000 euros :lol:

:)
 

La del sol ne me plait vraiment pas, lourde, pas très esthétique, bien moins agile qu'une crx ... vraiment pas un coup de coeur.
Et franchement il faut vraiment être un fan aveugle pour mettre 12k€ la dedans :lol:
 

La del sol ne me plait vraiment pas, lourde, pas très esthétique, bien moins agile qu'une crx ... vraiment pas un coup de coeur.
Et franchement il faut vraiment être un fan aveugle pour mettre 12k€ la dedans :lol:
Bah... tous les goûts sont dans la nature !

La future CR-Z, c'est pareil, les avis sont très partagés, personnellement je n'aime pas du tout les grosses calandres très à la mode, je trouve que ça fait fourgon ! Mais ça plaît beaucoup. Chacun son truc.

La première Insight, au CX très poussé, fut aussi très critiquée. On disait "Elle est horrible, on dirait une Citroën ! " :lol:
 

Bah... tous les goûts sont dans la nature !

La future CR-Z, c'est pareil, les avis sont très partagés, personnellement je n'aime pas du tout les grosses calandres très à la mode, je trouve que ça fait fourgon ! Mais ça plaît beaucoup. Chacun son truc.

La première Insight, au CX très poussé, fut aussi très critiquée. On disait "Elle est horrible, on dirait une Citroën ! " :lol:
C'est sûr, chacun ses goût, mais en dehors de tout aspect "coup de coeur" mettre 12k€ dans une del sol est aberrant ! pour ce prix on tape de belles intégra, des élise S2 RHD, des M3 E36 ... franchement la del sol n'a rien à opposer face à ces autos :(
 


Il y a quelques mois, j'ai passé une semaine en C5 II louée, ben je n'ai rien, mais alors absolument rien, remarqué du tout au niveau du volant :eek:

A part que c'est très pénible ce moyeu fixe :mad:

La verte, on en voit encore pas mal rouler chez nous ;)
 

Bon petit nettoyage de l'intérieur hier soir :) il y en reste pas mal à faire mais c'est encourageant :

Un petit avant / après :
IMG_1743av.jpg


IMG_1743ap.jpg


L'autre coté :
IMG_1741.jpg


Et ce matin obtention du contrôle technique :D
 


Obtention du CT, dépouillée comme elle est???
Yep :sol:
























Bon ok il n'y avait que la contre visite car les plaques n'étaient pas conformes à l'immatriculation (ancien numéro alors que la cg est au nouveau système) et mauvaise monte de pneus :)
 


Rohhhh seb, ca me rappelle mes 20 ans et ma nissan sunny 1.6L SLX 4 porte ton achat, en fait, on devrait toujours garder nos premières voitures au lieu de les revendre lol ... :(
Les jap des années 80/90, elles sont increvables !!! :sol: d'ailleurs, j'avais les 4 vitres éléctriques dedans et séquentielles à l'avant en plus de la clim pour un millèsime 1989 !!! :D

Amuses-toi bien !!!!! :sol:
 

:lol:

Sinon ca avance la restauration, autre que du nettoyage :ange:
Ouep, restauration du main relay (genère un problème de démarrage à chaud), restauration des évacuations d'eau et étanchéité des ouvrants, sinon j'attendais le CT pour commencer les gros travaux et traiter la rouille :)
Rohhhh seb, ca me rappelle mes 20 ans et ma nissan sunny 1.6L SLX 4 porte ton achat, en fait, on devrait toujours garder nos premières voitures au lieu de les revendre lol ... :(
Les jap des années 80/90, elles sont increvables !!! :sol: d'ailleurs, j'avais les 4 vitres éléctriques dedans et séquentielles à l'avant en plus de la clim pour un millèsime 1989 !!! :D

Amuses-toi bien !!!!! :sol:
On peut pas toutes les garder :D mais c'est vrai que c'est toujours un peu dure de s'en séparer :) en tout cas celle-ci je vais essayer de la garder ;)
 


Pas mal de petites choses ce matin :
- dépose du capot
- dépose de la batterie
- remplacement des bougies
- remplacement du filtre à essence (galère celui là)
- remplacement de l'huile moteur (c'était urgent)
- remplacement du filtre à huile
- montage du bouchon de carter d'huile aimanté
- dépose de la boite à air pour nettoyage
- dépose des caches au bas du parebrise pour regler un petit pbl d'essui-glace

Vivement que je récupère mes joints chez honda que je puisse regler mes jeux aux soupapes et changer mes joints de puits de bougies qui sont nazes .

IMG_1758.jpg
 


Ancien proprio fumeur, la voiture sent encore un peu :(
Et pour le sapin il faut le laisser dans son emballage, et le sortir au fur et à mesure, sinon tu as l'impression d'être dans une plantation de vanille :lol:
 

Je savais pas que l'utilisation du sapin était soumise à une telle procédure :lol:
 


Encore un petit peu de boulot ce soir :)

Tout d'abord j'ai fini de dégager la boite à air ainsi que son manchon et sa trompe
IMG_1761.jpg


Cache culbuteurs dégagé, on voit que le joint du puit de bougie n°2 est resté sur le couvre culasse ... et c'est précisément celui qui fuyait :)
IMG_1765.jpg


Le cache culbuteurs bien crade :evil:
IMG_1766.jpg


Des jeux aux soupapes bien réglés, ça se voit non ? :p
IMG_1768.jpg


Le cache culbuteur posé sur la culasse en attendant son joint qui arrivera demain :
IMG_1772.jpg


Programme de demain : remplacer la visserie rouillée par de la visserie inox et nettoyer tout ce que j'ai démonté :D
 

N'ayant toujours pas mes joints pour remonter mon cache culbuteurs j'ai entrepris de nettoyer les pièces que j'avais démonté dans la cuisine (la tête de madame [:unclebens:8] )

Primo j'ai sortis le nouveau filtre à air de sa boite ... il était temps !
IMG_1751.jpg


Ensuite direction la cuisine avec les manchons et la boite à air, ainsi que le cache culbuteur, le bouchon de remplissage d'huile et pour finir une partie du couvre courroie de distrib :
IMG_1777.jpg


IMG_1778.jpg


IMG_1779.jpg


w.jpg


Quelques heures de boulot plus tard ça fait plaisir même si ce n'est pas parfait :

IMG_1801.jpg


IMG_1803.jpg


IMG_1806.jpg


IMG_1809.jpg


IMG_1811.jpg


Moralité : j'aurais des bouts de moteur tout propres et d'autres dégueulasses :lol:
 

Coucou ! Très très beau boulot, t'en est où ?

Si tu manques de place, tu peux te faire construire un atelier autour de ta CR-X :love: .

En attendant je t'envoie le schéma du célèbre relais Mitsuba, le "main relay" qui peut causer des pb de rédémarrage à chaud. C'est le socket du relais qui se dessoude du circuit imprimé, les relais eux-même ne sont pas en cause. Il n'y a rien à changer, il suffit de refaire les soudures (étain/plomb). Le schéma n'est pas un copier/coller c'est moi qui l'ai fait sous Designer :) . Ça peut être utile.

:chinois:
RZ-0063.jpg
 

Merci :) j'ai déja eu le problème (démarrage à chaud difficile, monte à 2000tr/min puis s'étouffe) et je l'ai réparé : dessouder les soudures au pistolet à dessouder puis souder avec de l'étain "neuf" ... et cela retourne comme une horloge comme par magie :sol:

Sinon j'ai reçu une petite commande :
- 2l de mtf3
- 4 joints de puits de bougies
- joint de cache culbuteur
- soufflets de cardans droit et gauche extérieurs
- calorstat + joint
- stylo retouche
IMG_1814.jpg

Je n'ai pas pu faire ma vidange de boite car je ne trouve pas de clé 'carré' de 9mm :mad:
Du coup j'ai remonté le cache culbuteur et continuer le nettoyage du moteur :
IMG_1819.jpg
 


Coucou ! Très très beau boulot, t'en est où ?

Si tu manques de place, tu peux te faire construire un atelier autour de ta CR-X :love: .

En attendant je t'envoie le schéma du célèbre relais Mitsuba, le "main relay" qui peut causer des pb de rédémarrage à chaud. C'est le socket du relais qui se dessoude du circuit imprimé, les relais eux-même ne sont pas en cause. Il n'y a rien à changer, il suffit de refaire les soudures (étain/plomb). Le schéma n'est pas un copier/coller c'est moi qui l'ai fait sous Designer :) . Ça peut être utile.

:chinois: http://www.forum-peugeot.com/mesimages/32957/RZ-0063.jpg

Prochaines commandes :
- bague en teflon de crémaillère
- fil de bougie n°3 (cramé par la fuite d'huile qui à fuie dans le puits de bougie)
- disque EBC rainurés percés + plaquettes sport (yellow ou red stuff à voir)
- kit de réfection des étriers et du maître cylindre
- peinture epoxy 2k à froids
- convertisseur de rouille
- 2/3 caches plastiques et autres clip :)
 

La MTF-3 c'est dans la bouteille d'eau minérale ? :eek: T'es sûr de la provenance ? En principe, c'est vendu en bidon de 1 litre chez Honda, c'est 15 €.

Pour info, j'ai changé un soufflet de transmission récemment sur une Accord, prix 39,02 € le kit complet "Made in Germany" chez Honda.

Pas de clé carrée de 9 mm ? Ça m'étonne un peu, il faut voir dans l'outillage au standard US. On a intérêt à resserrer à la clé dynamométrique.

Bon courage !

:chinois:
 

La MTF-3 c'est dans la bouteille d'eau minérale ? :eek: T'es sûr de la provenance ? En principe, c'est vendu en bidon de 1 litre chez Honda, c'est 15 €.

Pour info, j'ai changé un soufflet de transmission récemment sur une Accord, prix 39,02 € le kit complet "Made in Germany" chez Honda.

Pas de clé carrée de 9 mm ? Ça m'étonne un peu, il faut voir dans l'outillage au standard US. On a intérêt à resserrer à la clé dynamométrique.

Bon courage !

:chinois:
Pour la MTF3 oui je suis sûr de la provenance, le chef d'atelier me l'a remplit directement depuis son bidon de 25l :oui: et c'est 5€ HT le litre :)

Les souflet c'est 50€ l'un, mais ils sont fournis avec la graisse, c'est apréciable :)

Pour la vis de vidange je vais la sortir comme je peux, de toute façon j'ai une vis aimanté spoon (tête hexa de 17 ) à mettre à la place, ça sera plus simple pour l'avenir :oui:
Quand elle roulera de nouveau je referais une vidange moteur/boite d'ici 1000kms histoire de finir de purger les circuits des restes des anciennes huiles.

Sinon ce matin j'ai reçu mon kit de durit tressée Goodridge, super matos et de couleur antracite donc plutôt discret :bien:
 

Pour la vis de vidange je vais la sortir comme je peux, de toute façon j'ai une vis aimanté spoon (tête hexa de 17 ) à mettre à la place, ça sera plus simple pour l'avenir :oui:
Moi non plus je n'ai pas de clé en "carré de 9" mais j'ai un adapteur pour clé dynamométrique, un cliquet aux normes américaines, un repousse-piston Norauto et d'autres trucs peut-être et ils ont tous un embout en "carré de 9". C'est parfaitement utilisable pour la vis de vidange.

:chinois:
 

Ca avance gentiment, comme les peugeot la crx aussi à une grande bouche :D
IMG_2050.jpg


Les vieux disques rouillés sont sortis et les étriers sont en cours de nettoyage, je me tâte à faire une réfection sachant qu'ils ont l'air de fonctionner
IMG_2035.jpg


Petit nettoyage des optiques, clignos et veilleuse :
IMG_2060.jpg


Nettoyage des 4 jantes :
IMG_1841.jpg


Décapage des pièces rouillées puis passage à l'epoxy
IMG_1992.jpg

IMG_1993.jpg

IMG_1994.jpg


Prochaine étape : changer les soufflets de cardan :D (au passage on voit mes belles durit aviation qui sont en place :cool: )
IMG_2037.jpg