Bonsoir, comme promis, je reviens avec les détails de la commande. Enfin pour ceux que ca intéresse.
Au début, je m’étais mis en tête de prendre une 118i de 170 ch qui est vraiment une chouette voiture à conduire, comparable avec rien d’autre dans la catégorie. Mais pour différentes raisons, j’ai opté pour autre chose: j’ai choisi la Golf VII.
Ma commande est la suivante: 1.4 TSi 140 ACT (désactivation de cylindres), boite 6 manuelle bien entendu
, finition Highline (Carat en France), 5 portes et elle sera blanche!
La liste d’options est longue chez VW, mais à 2 options près je les ai toutes cochées:
- pack Executive Plus (navi tactile 20.3 cm, alarme, ordi de bord premium, connexions multimedia)
- jantes 17” Geneva
- roue secours en alliage
- toit ouvrant panoramique
- Xenon plus (bi-xenon + LED)
- sièges sport: habillage cuir/tissu, chauffants, fonction massage coté conducteur, 14 réglages
- régulateur de vitesse + Front assist (adaptatif)
- pack rétros
- désiglage
- Park Assist avec caméra de recul (système qui gare la voiture automatiquement)
- Keyless access
- airbags latéraux AR
- Lane & Dynamic Light Assist: reconnaissance de panneaux, afil et assistance dynamique phares/codes (système qui permet de rouler en permanence plein phares au-delà de 60 km/h sans éblouir les autres)
Bon pour les photos, faudra attendre la livraison qui est prévue pour fin mars, mais elle va ressembler à ca:
Peugeot ne propose plus le produit que je recherche:
- style 208/508 que je trouve moche
- tableau de bord bizarre (cf la 208 avec sa navi qui vient vers le conducteur et ses compteurs rikiki et haut perchés)
- voitures beaucoup trop lourdes
- THP à la ramasse niveau conso face aux concurrentes
- pas ou peu d'options modernes (dommage car Citroen en propose)
- et au final une décote qui fait fuir en courant (pour info, ma Féline ultra complète de juin 2008 à 98000 km, il m'en reste 27% du prix neuf, ca me fend le coeur
)
Voilà, plus qu'à attendre quelques semaines maintenant