2008 livré avec presque 3 semaines d'avance. Je suis sincèrement désolé pour ceux qui l'attendent avec impatience et notamment plusieurs mois de retard.
Qualité des photos très mauvaise en raison de la météo et de mon smartphone.
Dans mon jardin (Non, je blague).
Vue de Face, pas aussi petite qu'elle peut paraitre.
Seuils de porte
Protection du coffre. On remarque ou plutôt on ne remarque pas de décalage entre le hayon et les ailes. Cette protection a été posée par Peugeot et les pointes ne rebiquent pas.
Premières impressions après une centaine de kilomètres et en comparaison avec mon ancien véhicule (307 Xt premium 1.6-16s 110cv de 2002, 208000 km) dont j'étais extrêmement satisfait.
Les plus :
- Plus confortable et encore plus silencieux que la 307,
J'avais lu sur un forum (peu-être ici) que l'on pouvait croire à un diesel. C'est aussi mon impression quand on le démarre à froid durant une trentaine de seconde. Mais après, au ralenti, silencieux comme une limace.
- Petit volant, très agréable avec une direction très légère.
A ce propos, je suis monté dans le 2008 la première fois et j'ai juste avancé d'un centimètre le siège pour être parfaitement à l'aise. Aucun souci pour voir les compteurs. J'ai peut-être une explication pour ceux qui ne voient pas les compteurs.
- Finition : du mieux pour Peugeot. J'apprécie le cuir des sièges et leur formes.
Je serai plus prudent en ce qui concerne le revêtement lisse, brillant et dur des côtés de la console centrale. Attention aux traces et coups de pieds. Idem pour le revêtement des contre-portes : je trouve que c'est un peu cheap !!! Mais c'est mon impression.
- Le moteur : il me satisfait. Je n'ai pas dépassé le 110 sur l'autoroute, ai effectué quelques reprises en 5eme pour sauter d'une file à l'autre et je n'ai pas été gêné. J'ai l'habitude des essences avec lesquelles il faut bien appuyer avec le pied droit.
J'ai du juste m'habituer au rapport de boîte plus court. Les 1, 2 et 3 me paraissent très courtes. J'étais surtout habituer à des premiers rapports plus longs sur la 307.
En comparaison, je trouve le 2008 plus alerte que la 307. Sans doute est-ce lié à la différence de poids.
Pour le reste, je n'ai pas suffisamment roulé pour avoir testé toutes les fonctions. Cela viendra et je ne manquerai pas de vous les rapporter.
Poins négatifs :
- L'absence de rangements, une boîte à gants très petite, des bacs de porte trop en avant. Il faut vraiment allongé le bras et aller chercher tout en bas.
Une console centrale avec un unique rangement en avant des supports gobelets qui se transformera en fourre tout. Pas vraiment pratique... Même pas quelques fentes pour des pièces pour un caddy ???
En résumé : Très satisfait et très content d'être un nouveau propriétaire d'un 2008.
Qualité des photos très mauvaise en raison de la météo et de mon smartphone.
Dans mon jardin (Non, je blague).
Vue de Face, pas aussi petite qu'elle peut paraitre.
Seuils de porte
Protection du coffre. On remarque ou plutôt on ne remarque pas de décalage entre le hayon et les ailes. Cette protection a été posée par Peugeot et les pointes ne rebiquent pas.
Premières impressions après une centaine de kilomètres et en comparaison avec mon ancien véhicule (307 Xt premium 1.6-16s 110cv de 2002, 208000 km) dont j'étais extrêmement satisfait.
Les plus :
- Plus confortable et encore plus silencieux que la 307,
J'avais lu sur un forum (peu-être ici) que l'on pouvait croire à un diesel. C'est aussi mon impression quand on le démarre à froid durant une trentaine de seconde. Mais après, au ralenti, silencieux comme une limace.
- Petit volant, très agréable avec une direction très légère.
A ce propos, je suis monté dans le 2008 la première fois et j'ai juste avancé d'un centimètre le siège pour être parfaitement à l'aise. Aucun souci pour voir les compteurs. J'ai peut-être une explication pour ceux qui ne voient pas les compteurs.
- Finition : du mieux pour Peugeot. J'apprécie le cuir des sièges et leur formes.
Je serai plus prudent en ce qui concerne le revêtement lisse, brillant et dur des côtés de la console centrale. Attention aux traces et coups de pieds. Idem pour le revêtement des contre-portes : je trouve que c'est un peu cheap !!! Mais c'est mon impression.
- Le moteur : il me satisfait. Je n'ai pas dépassé le 110 sur l'autoroute, ai effectué quelques reprises en 5eme pour sauter d'une file à l'autre et je n'ai pas été gêné. J'ai l'habitude des essences avec lesquelles il faut bien appuyer avec le pied droit.
J'ai du juste m'habituer au rapport de boîte plus court. Les 1, 2 et 3 me paraissent très courtes. J'étais surtout habituer à des premiers rapports plus longs sur la 307.
En comparaison, je trouve le 2008 plus alerte que la 307. Sans doute est-ce lié à la différence de poids.
Pour le reste, je n'ai pas suffisamment roulé pour avoir testé toutes les fonctions. Cela viendra et je ne manquerai pas de vous les rapporter.
Poins négatifs :
- L'absence de rangements, une boîte à gants très petite, des bacs de porte trop en avant. Il faut vraiment allongé le bras et aller chercher tout en bas.
Une console centrale avec un unique rangement en avant des supports gobelets qui se transformera en fourre tout. Pas vraiment pratique... Même pas quelques fentes pour des pièces pour un caddy ???
En résumé : Très satisfait et très content d'être un nouveau propriétaire d'un 2008.