Montage Sono dans 207

Non j'ai pas de photo, mais tu a toujours une cage (+ ou - réglable) en metal qui entoure le poste et qui comporte des rebords pour définir la zone d'appui contre l'emplacement autoradio de la planche de bord. Cette cage comporte des trous ou tu peux en faire et il y a des trous filetés sur les cotés du poste. Donc j'ai décalé (et vissé) cette cage pour faire ressortir le poste, c'est pas parfait mais c'est bien mieux que d'origine, on voit encore un petit peu les triangles du vide poche d'en dessous ... je pourrai surement encore mieux le régler mais il faudrai que je re-perce des trous dans la cage et j'ai pas trop le temps.

Merci beaucoup Alis, je verrai sa alors au final de mon install.
Sa na donc pas l'air si dur ^^ a voir si le poste ne bouge pas trop de bas en haut en roulant etc
 


Justement pour posé la resine et faire une surface plus ou moins solide pour posé la fibre de verre.
La toile permet entre autre de faire les arrondi etc.
 


bah j'ai jamais vu faire sur le bois, mais sans la toile je ne pourrai pas faire mon arrondi dans les coins.
Alors que la il suffit de tendre la toile a différent endroits pour obtenir la forme desiré
 


bon après une nuit de sechage la feutrine étant bien dur (youpi ^^)
j'ai appliqué la couche de resine 2 avec du voile de verre (fibre non tissé)

On peut commencer a apercevoir les arrondis de la fibre
montage 207 (131).jpg

montage 207 (130).jpg


Panneau de l'ampli
montage 207 (129).jpg


demain soir ou après demain si cela est bien sec se sera au tour de l'enduit puis poncage pendant plusieur jour a différent grain.
 



Bon la resine + fibre n'est pas sec a 100% donc j'attendrai demain pour posé l'enduit de finition sniff
 

en réalité j'arrive pas du tout à voir à quoi ça va ressembler à la fin.
 

Oui j'avoue que sans les plan moi meme je me fais peur mais c'est bien sa lol ^^
si je fais l'enduit demain, la semaine prochaine sa devrai etre dans la voiture pour essai.
Si concluant : sous couche => peinture => (dessin ?) => verni => montage => reglage => youpiiiii ^^
 

perso j'ai un meilleur son (en tout cas pour les basses) dans la 207 que dans mon ancienne 107, les 2 avec le même matos. Ca vient surement du fait que le coffre est plus grand, mais la différence est vraiment notable !
 

Deja les saladiers monté dans les panneau de porte pour receptionner du 16.5 en sont la cause.
Ensuite la voiture est très bien insonorisé d'origine je trouve
 

Bon la fibre etant seche, j'ouvre mon pot de mastic !!!!
Puré c'est pas le bon : trop fluide
J'ai donc ependu ce pot partout sur la fibre :(
J'irai acheté du mastic fibreux en pot ce weekend pour continuer
Sinon pour les amateur de sortie : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Sorties-FP/rassemblement-team-207-sujet_30758_1.htm
 

Deja les saladiers monté dans les panneau de porte pour receptionner du 16.5 en sont la cause.
Ensuite la voiture est très bien insonorisé d'origine je trouve

quand je parle des basse, je ne pense pas au HP, mais à mon caisson et au coffre ... ça donne pas grand chose en plus les 16.5 à mon gout.

Je reviens sur autre chose, j'ai vu que tu peux accéder et naviguer dans l'ODB avec la commande au volant quand tu as le faisceau alpine ... c'est bien pensé !
 


pour moi 59 euros, j'ai pris la version sans affichage, au départ c'était tout simplement parce que mon poste n'est pas compatible avec l'affichage déporté, mais après utilisation, je préfère comme ça, je peux afficher plus d'infos sur les 2 écrans sans avoir un message sur l'écran principal à chaque fois que je tripote la commande au volant.
 

Pas de nouvel pour mon coffre car j'ai recu mon mastic aujourd'hui !
Par contre les seuils de porte sont monté
020.jpg

021.jpg
 



Un peu de retard sur le masticage du coffre ^^
Il fait du soleil alors j'ai pris mon Dirt et j'ai roulé en ville lol
Photo du masticage dans la semaine !!! (Sera t il fini un jour ? mdr )
 

Bon j'ai posé le proto dans le coffre ^^ et j'ai preparé ma trappe

Bon pour l'instant c'est finition enduit lol alors oui je sais c'est pas beau ^^

c 001.jpg


c 002.jpg


c 003.jpg


c 004.jpg


Dans la semaine masticage du caisson et plaque ampli.
 

peut être que pour toi ça sera plus joli comme ça, mais je trouve un peu dommage de condamner tout le coffre alors qu'avec un caisson + ampli dessus ça ne t'aurai même pas pris la moitié du coffre :/

EDIT : enfin sa dépends ou tu mets l'ampli, si c'est sur le coté gauche en "pente", ça te laisse le milieu de libre
 

oui mais a chacun sa passion lol
perso sa fait 2 ans que je roule s'en coffre et je suis pas mort lol
Si j'ai besoin je loue ou emprumte une camionette.
bas après si tu fait sa bien le littrage du caisson tu l'invente pas donc selon la puissance et les carac ta un volume donné
 

oui, mais nous savons que tu n'es pas obligé de faire un joli truc en fibre qui prends tout le coffre pour avoir le bon litrage ;)
La sono c'est aussi mon truc, de la à dire que je dois en faire quelque chose de joli, ça m'attire pas perso :sarcastic:
 


Comme moi seul le résultat compte, l'esthétique on s'en fout ;) surtout qu'on ne vit pas dans le coffre :lol:
 

^^ bon j'ai compris tout le monde et contre moi lol
Nan mais par après j'attaque l'exterieur aussi
et comme je compte faire les meeting d'exposition il faut plus qu'un caisson posé dans le coffre mais je vous comprends ^^