Nouvelle pub 407 Coupé...



Cette pub est magnifique :love:
Mais il est vrai que les pubs Peugeot le sont en général...

Je ne la trouve pas macho du tout, bien au contraire.
Dans la société actuelle, les femmes sont partout (bien), jusqu'à parfois en éclipser les hommes (pas bien).
Il faut voir cette pub comme le début d'une gentille rebellion :W
Ca reste très soft.

Et la clientéle est parfaitement ciblée.
Clairement plus bourgeoise et statutaire que celle du Coupé 406, mais aussi moins jeune et sportive.
Le Coupé 407 se rapproche beaucoup plus de la philosophie Mercedes que de celle de BMW.
C'est un peu dommage...
 


Cela dit la musique me rappelle un épisode de Nip/Tuck ou ils opérent des soeurs siamoises.... :p
 

Je trouve qu'il ya toujours beaucoup de créativité dans les pub Peugeot, on ne fait pas que montrer les voiture et parle éventuellement de leur ligne ou de leur performances.

Merci les publicitaires de Peugeot continuez ainsi.
 


Salut,

Bah c'est une pub.... Comme les autres... Rien de vraiment très recherché...
Ce que je vois par contre, c'est qu'il y un bon paquet de taliban sur ce forum, Peugeot peut faire n'importe quoi il y aura toujours des mecs pour dire que c'est magnifique :lol:

Z'avez vu les sondages un peu partout sur le comparatif 406 coupé vs 407 coupé ? y'a vraiment à se faire du souci chez Peugeot, ça sent le flop 1007...

Que ceux qui ont dit sur ce forum que cette voiture ferait un tabac se manifestent !!! :lol: :lol: :lol:

En tout cas autour de moi, personne n'est pret à investir dans cette auto, et moi, je me demande si ma prochaine sera bien une Peugeot, c'est triste.... Le concept 507 paru dans les revues méritait vraiment cette place.

waxx_30_1077209005_profil_2.jpg

waxx_30_1077208872_face_2.jpg


Là tout le monde aurait été heureux, et cela aurait été une réussite sans contest possible.

David.
 

Tiens, Gagarine est de retour... :D

Moi, je maintiens que le Coupé 407 aura plus de succès encore que le Coupé 406, pourtant lui aussi très attrayant. :oui:

Tout d'abord, une ligne magnifique, quoi que tu en dises Gagarine, qui attire immédiatement les regards... :love: Notes que je ne compare pas avec le Coupé 406 qui est d'une autre génération. Chacun a son charme... :oui:
Ensuite, une finition en net progrès, et des équipements haut de gamme.
Enfin, une motorisation V6 HDi qui devrait faire le gros des ventes. :bien:

Le véritable handicap du Coupé 407, mais qui est lié aux améliorations précitées, c'est le prix élevé, même si on a un Coupé 407 neuf pour 30 000 € en version de base, déjà valorisante, car peu de différences sont visibles extérieurement.

Quand je vois le nombre de votes pour avoir droit à un essai du Coupé 407 dans Auto-Moto, quand je vois le nombre de personnes agglutinées autour du Coupé 407 quand il est exposé dans les rues de Grenoble, je ne me fais pas de souci quant à un futur succès d'estime... :oui: :love:

Personnellement, j'ai été un grand admirateur du Coupé 406, que je trouve toujours magnifique, mais il vieilli et le Coupé 407 le remplace avantageusement, en se plaçant un peu plus dans le haut de gamme... La vocation du Coupé 406 n'était déjà pas celle d'un coupé sportif... :rolleyes:
 

Je n'ai pas le même optimisme, le coupé 407 est plus cher, tres encombrant (plus que la berline), par contre, oui, il attire un peu plus l'oeil (bien qu'il soit moins fin du point de vue du style).

Il ne fera pas un flop, mais je n'assurerais pas qu'il fasse mieux que la 406 coupé,


Par contre, c'est clair que je preferais les illustration du coupé 507! :)
 

1) Le Coupé 406 était lui aussi plus encombrant que la berline...

2) Certes le Coupé 407 est plus cher que le Coupé 406, mais c'est le cas de toutes les voitures dans toutes les catégories, malheureusement... Et encore une fois, le prix d'attaque est à 30 000 €, ce qui n'est pas éxagéré pour ce genre de véhicule.

3) Le style est plus agressif, moins élégant, mais les temps changent également... Dans le paysage automobile actuel, le Coupé 406 parait un peu fade, même si ses lignes sont toujours aussi fluides.

4) En ce qui concernent les illustrations ci-dessus, certes elles sont pas mal, mais ce ne sont que des dessins... De plus, ils sont très proches de la version définitive du Coupé 407, mais on dirait qu'il est d'une gamme en dessous : c'est plus un mix entre 307 CC et Astra Coupé... Le Coupé 407 est plus statutaire...
 

Je n'ai pas le même optimisme, le coupé 407 est plus cher, tres encombrant (plus que la berline), par contre, oui, il attire un peu plus l'oeil (bien qu'il soit moins fin du point de vue du style).

Il ne fera pas un flop, mais je n'assurerais pas qu'il fasse mieux que la 406 coupé,


Par contre, c'est clair que je preferais les illustration du coupé 507! :)

Tout pareil et j'ajouterais meme qu'en grossissant les moteurs seront plus à la peine que dans la 407 berline et ça ce n'est pas terrible pour l'image du coupé que d'etre moins performant que la berline familiale dont il découle (meme si il n'est pas sportif). Peugeot va faire la meme erreur que VW de trop monter en gamme, et ce n'est pas le succes d'estime (pas si elevé que cela d'ailleurs) qui sert à payer les factures mais les commandes qui rentrent et à ce prix... :mouai: Esperont que le coupé 408 gommera ces nombreux défauts et ressemblera à l'hypothetique 507 :love: :love: :love: .
 

1) Le Coupé 406 était lui aussi plus encombrant que la berline...

2) Certes le Coupé 407 est plus cher que le Coupé 406, mais c'est le cas de toutes les voitures dans toutes les catégories, malheureusement... Et encore une fois, le prix d'attaque est à 30 000 €, ce qui n'est pas éxagéré pour ce genre de véhicule.

3) Le style est plus agressif, moins élégant, mais les temps changent également... Dans le paysage automobile actuel, le Coupé 406 parait un peu fade, même si ses lignes sont toujours aussi fluides.

4) En ce qui concernent les illustrations ci-dessus, certes elles sont pas mal, mais ce ne sont que des dessins... De plus, ils sont très proches de la version définitive du Coupé 407, mais on dirait qu'il est d'une gamme en dessous : c'est plus un mix entre 307 CC et Astra Coupé... Le Coupé 407 est plus statutaire...

1- exact, sauf que la 407 a connu une grosse prise de taille, donc maintenant ca commence a peser lourd en terme d'encombrement.

2- Oui et non, il faut rappeler que la 406 coupé a vu ses ventes exploser grace au 2.2l HDi, or il me semble que le seul moteur diesel dispo est le v6 donc qui fait monter la facture en version de base a 38000, sinon c'est le 2.2l essence effectivement a 30000€

3- l'agressivité n'empeche pas l'elegance, et l'avantage d'avoir la fluidité de la 406 coupé c'est que ca vieillit tres bien, un style tres "lourd" comme sur 407 coupé (ce qui ne l'empeche pas d'etre joli, ca n'est pas lié) peut entrainer tres vite un certain demodement.
Fondamentalement, je ne remets pas en cause le design, il est tres joli, mais certains points comme la bouche et l'arriere sont des elements tres "lourds" en terme de design, et qui vont peser sur la balance du poids des années.

4- ce sont des photoshops, les problemes d'une impression qu'ils sont d'une gamme en dessous revient au photoshop (certainement derivé de 307cc), le même design avec la taille de la 407 coupé et il fait autant statutaire, tout en etant moins lourd au niveau du style (car les lignes sont plus fluides (surtout l'arriere qui est tres massif sur 407 coupé).

Quand on fait un modele comme la 407 coupé, c'est un modele d'image, il doit être la pour porter haut l'image de la marque, et il faut qu'il traverse les années.
La 406 coupé n'avait pas pour elle l'agressivité de la 407 coupé, c'est un fait, c'etait plutot l'elegance, la finesse du trait.
La 407 coupé est tres agressive, c'est un choix stylistique qui a toute sa legitimité, mais il n'empeche que cette agressivité n'a pas été couplé a la finesse du trait, il en ressort une certaine "grossiereté" des lignes, ou une lourdeur, c'est selon. Du coup, il se vendra certainement bien, mais j'ai l'impression qu' il n'atteindra pas le stade d'icone comme a pu l'etre la 406 coupé!
 

Perso je ne serai pas client, même en occasion.
Les commentaires dans la presse, réservés (surtout par rapport au 406 à sa sortie), m'avaient mis la puce à l'oreille.
Je l'ai enfin vu en vrai, chez mon concessionnaire. Un V6 HDI Sport Pack gris métal.
La ligne est réussie, mais pas autant que celle du 406.
Les voitures sur lesquelles on se retourne deux fois après en être descendu sont très rares...
La gueule du 407 est agressive mais, comme indiqué précédemment, cela va se démoder à vitesse grand V.
Le profil est lourd, mastoc, dans une catégorie ou même les robustes allemandes font preuve de finesse (Coupé Série 3, CLK). C'est bien pour une berline, pas pour un coupé.
L'arriére est trop "épais", le faux diffuseur d'air en vrai plastoc déguise, tout comme les deux fausses canules d'échappement du HDI.
Le nuancier est triste, sauf peut-être le rouge ou le bleu Montebello. Ou sont passés les jaune Louxor, vert Lugano et rouge Ecarlate du 406?
Les consos s'envolent, alors que les perfs régressent. Un 407 2.2 tire pas mieux que mon 2.0, et consommerait au bas mot 2 litres de plus.
Que le haut de gamme soit assuré par un V6 mazout automatique me fait friser les cheveux, tout comme les tarifs, qui sont d'un autre monde.
Les roues de 17, 18 voire 19 pouces(plus qu'une Ferrari !) n'avantagent que le porte-feuilles de Pirelli et Michelin, et les coûts d'assurance risquent d'être très salés.
Quant au gabarit, plus de 4m80 c'est trop, déjà le 406 avec 4m60 n'est pas spécialement à l'aise en manoeuvres, mais alors le 407 avec son porte à faux avant d'autobus, je n'ose même pas l'imaginer dans Paris.

Il est clair que la clientéle du 407 ne sera plus, en grande partie, celle du 406.
Le probléme, c'est qu'à ce prix, BMW dégaine une tonitruante 330Cd, ou Mercedes une somptueuse CLK 320 CDI. Et à plus de 45 000 Euros, on peut bien rajouter une petite rallonge d'options. Les clients ne s'y tromperont sans doute pas...
 

Perso je ne serai pas client, même en occasion.
Les commentaires dans la presse, réservés (surtout par rapport au 406 à sa sortie), m'avaient mis la puce à l'oreille.
Je l'ai enfin vu en vrai, chez mon concessionnaire. Un V6 HDI Sport Pack gris métal.
La ligne est réussie, mais pas autant que celle du 406.
Les voitures sur lesquelles on se retourne deux fois après en être descendu sont très rares...
La gueule du 407 est agressive mais, comme indiqué précédemment, cela va se démoder à vitesse grand V.
Le profil est lourd, mastoc, dans une catégorie ou même les robustes allemandes font preuve de finesse (Coupé Série 3, CLK). C'est bien pour une berline, pas pour un coupé.
L'arriére est trop "épais", le faux diffuseur d'air en vrai plastoc déguise, tout comme les deux fausses canules d'échappement du HDI.
Le nuancier est triste, sauf peut-être le rouge ou le bleu Montebello. Ou sont passés les jaune Louxor, vert Lugano et rouge Ecarlate du 406?
Les consos s'envolent, alors que les perfs régressent. Un 407 2.2 tire pas mieux que mon 2.0, et consommerait au bas mot 2 litres de plus.
Que le haut de gamme soit assuré par un V6 mazout automatique me fait friser les cheveux, tout comme les tarifs, qui sont d'un autre monde.
Les roues de 17, 18 voire 19 pouces(plus qu'une Ferrari !) n'avantagent que le porte-feuilles de Pirelli et Michelin, et les coûts d'assurance risquent d'être très salés.
Quant au gabarit, plus de 4m80 c'est trop, déjà le 406 avec 4m60 n'est pas spécialement à l'aise en manoeuvres, mais alors le 407 avec son porte à faux avant d'autobus, je n'ose même pas l'imaginer dans Paris.

Il est clair que la clientéle du 407 ne sera plus, en grande partie, celle du 406.
Le probléme, c'est qu'à ce prix, BMW dégaine une tonitruante 330Cd, ou Mercedes une somptueuse CLK 320 CDI. Et à plus de 45 000 Euros, on peut bien rajouter une petite rallonge d'options. Les clients ne s'y tromperont sans doute pas...

pas mieux! :chinois:
 

J'ai retrouvé un AJ de 3 ans qui annonçait que le coupé 407 reprendrait traits pour traits les lignes du concept RC...
 

J'ai retrouvé un AJ de 3 ans qui annonçait que le coupé 407 reprendrait traits pour traits les lignes du concept RC...

Ah bon?
Cela dit ça n'aurait pas été très réaliste.
Les protos RC sont des voitures de course, ultra basses, avec le moteur à l'arriére.
Par contre je me souviens d'il y a environ 1 an 1/2, toujours dans l'AJ, ils présentaient le Coupé 407 sous la forme d'un photo-montage (couleur bleu ciel), et il était vraiment magnifique. Dans le prolongement du Coupé 406, tout en définissant clairement son rôle dans la gamme 407.
Pas comme cette version définitive, qui fait vraiment berline 2 portes.
Autant prendre une SW, qui a une ligne finalement plus fluide, qui se révélera plus pratique au quotidien, et pour un buget qui reste décent pour une Peugeot.
Car en voiture "plaisir" à 45 000 Euros, il y a déjà.....le Porsche Boxster. Certes moins équipé, mais la comparaison s'arrête là, non?
 

Salut,

Bah c'est une pub.... Comme les autres... Rien de vraiment très recherché...
Ce que je vois par contre, c'est qu'il y un bon paquet de taliban sur ce forum, Peugeot peut faire n'importe quoi il y aura toujours des mecs pour dire que c'est magnifique :lol:

Et bien non, la preuve je n'ai pas été emballé par le Coupé 407, et je ne l'ai pas été non plus par la 107.
Par contre, au niveau pub, je pense que le Lion (ou, du moins, son agence de pub), n'a de leçon a recevoir de personne.
Chez les autres marques (en général), soit les pubs sont gnan-gnan, soit hors sujet, soit carrément vulgaires.
Chez Peugeot, elles sont aussi esthétiques que recherchées.
Mes préférées sont celle de la 607, "féline", et celle de la 206, avec l'Indou qui retappe sa vieille voiture.
En plus elles sont parfaitement ciblées : classe pour la premiére, fun pour la seconde. Dans les deux cas, le produit est valorisé. Haut de gamme et statutaire pour la 607, véritable icône mondial pour la 206.