1) Le Coupé 406 était lui aussi plus encombrant que la berline...
2) Certes le Coupé 407 est plus cher que le Coupé 406, mais c'est le cas de toutes les voitures dans toutes les catégories, malheureusement... Et encore une fois, le prix d'attaque est à 30 000 €, ce qui n'est pas éxagéré pour ce genre de véhicule.
3) Le style est plus agressif, moins élégant, mais les temps changent également... Dans le paysage automobile actuel, le Coupé 406 parait un peu fade, même si ses lignes sont toujours aussi fluides.
4) En ce qui concernent les illustrations ci-dessus, certes elles sont pas mal, mais ce ne sont que des dessins... De plus, ils sont très proches de la version définitive du Coupé 407, mais on dirait qu'il est d'une gamme en dessous : c'est plus un mix entre 307 CC et Astra Coupé... Le Coupé 407 est plus statutaire...
1- exact, sauf que la 407 a connu une grosse prise de taille, donc maintenant ca commence a peser lourd en terme d'encombrement.
2- Oui et non, il faut rappeler que la 406 coupé a vu ses ventes exploser grace au 2.2l HDi, or il me semble que le seul moteur diesel dispo est le v6 donc qui fait monter la facture en version de base a 38000, sinon c'est le 2.2l essence effectivement a 30000€
3- l'agressivité n'empeche pas l'elegance, et l'avantage d'avoir la fluidité de la 406 coupé c'est que ca vieillit tres bien, un style tres "lourd" comme sur 407 coupé (ce qui ne l'empeche pas d'etre joli, ca n'est pas lié) peut entrainer tres vite un certain demodement.
Fondamentalement, je ne remets pas en cause le design, il est tres joli, mais certains points comme la bouche et l'arriere sont des elements tres "lourds" en terme de design, et qui vont peser sur la balance du poids des années.
4- ce sont des photoshops, les problemes d'une impression qu'ils sont d'une gamme en dessous revient au photoshop (certainement derivé de 307cc), le même design avec la taille de la 407 coupé et il fait autant statutaire, tout en etant moins lourd au niveau du style (car les lignes sont plus fluides (surtout l'arriere qui est tres massif sur 407 coupé).
Quand on fait un modele comme la 407 coupé, c'est un modele d'image, il doit être la pour porter haut l'image de la marque, et il faut qu'il traverse les années.
La 406 coupé n'avait pas pour elle l'agressivité de la 407 coupé, c'est un fait, c'etait plutot l'elegance, la finesse du trait.
La 407 coupé est tres agressive, c'est un choix stylistique qui a toute sa legitimité, mais il n'empeche que cette agressivité n'a pas été couplé a la finesse du trait, il en ressort une certaine "grossiereté" des lignes, ou une lourdeur, c'est selon. Du coup, il se vendra certainement bien, mais j'ai l'impression qu' il n'atteindra pas le stade d'icone comme a pu l'etre la 406 coupé!