Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens à vous livrer mon expérience passée et actuelle concernant ma 308 CC.
Donc chronologiquement et pour faire simple :
- Achat début août d'une 308 CC 2,0HDI Féline option xénon banc nacré (valeur marchande 35000 euros)
- Débuts d'utilisation agréables sans soucis, les km s'enchaînent (je roule beaucoup...)
- Mi-Septembre, 1er incident : 1 jour d'immobilisation pour revisser les plaques pare-chaleur sur l'échappement,
- Mi-Octobre, 2eme problème : claquements très augmentés du Hdi, vibrations à froid, ralenti difficile à trouver, à coups d'injection vers 2000tr/min. Résultats 2 jours de garage pour recalibrage des injecteurs. Origine du problème selon Peugeot : incompatibilité du moteur Hdi avec le gasoil excellium de Total...
- Fin Octobre, 3eme ennui à 14000km : sur régime moteur systématique, en bref la voiture accélère toute seule jusqu'à 1500 tr/min même en roulant, d'où la nécessité de freiner tout le temps en ville pour éviter de percuter le véhicule me précédant. 10 jours d'immobilisation plus tard, le directeur du service après-vente constate le problème, me dit que ce n'est pas grave et que je peux reprendre ma voiture en attendant que le soft de mise à jour d'injection soit créé par peugeot. Oui vous lisez bien peugeot ne dispose pas pour l'instant du programme de mise à jour de ma voiture.
Bref à ce jour, voiture non réparée, ton très désagréable de la concession, aucune solution de réparation possible pour l'instant, aucun geste commercial si ce n'est le prêt d'une 207.
Je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors aucun à priori envers peugeot puisque cette voiture est ma 5eme de la marque en 8ans... Oui mais voilà ce sera la dernière.
Je sais que ce phénomène n'est pas systématique mais la prise en charge technique et commerciale est déplorable!
Je tiens à vous livrer mon expérience passée et actuelle concernant ma 308 CC.
Donc chronologiquement et pour faire simple :
- Achat début août d'une 308 CC 2,0HDI Féline option xénon banc nacré (valeur marchande 35000 euros)
- Débuts d'utilisation agréables sans soucis, les km s'enchaînent (je roule beaucoup...)
- Mi-Septembre, 1er incident : 1 jour d'immobilisation pour revisser les plaques pare-chaleur sur l'échappement,
- Mi-Octobre, 2eme problème : claquements très augmentés du Hdi, vibrations à froid, ralenti difficile à trouver, à coups d'injection vers 2000tr/min. Résultats 2 jours de garage pour recalibrage des injecteurs. Origine du problème selon Peugeot : incompatibilité du moteur Hdi avec le gasoil excellium de Total...
- Fin Octobre, 3eme ennui à 14000km : sur régime moteur systématique, en bref la voiture accélère toute seule jusqu'à 1500 tr/min même en roulant, d'où la nécessité de freiner tout le temps en ville pour éviter de percuter le véhicule me précédant. 10 jours d'immobilisation plus tard, le directeur du service après-vente constate le problème, me dit que ce n'est pas grave et que je peux reprendre ma voiture en attendant que le soft de mise à jour d'injection soit créé par peugeot. Oui vous lisez bien peugeot ne dispose pas pour l'instant du programme de mise à jour de ma voiture.
Bref à ce jour, voiture non réparée, ton très désagréable de la concession, aucune solution de réparation possible pour l'instant, aucun geste commercial si ce n'est le prêt d'une 207.
Je tiens à préciser que je n'avais jusqu'alors aucun à priori envers peugeot puisque cette voiture est ma 5eme de la marque en 8ans... Oui mais voilà ce sera la dernière.
Je sais que ce phénomène n'est pas systématique mais la prise en charge technique et commerciale est déplorable!