Bonjour,
J'ai terminé le remontage moteur de mon véhicule après un série de travaux (décalaminage complet, échange joints moteur haut et injecteurs, mise en place d'un capteur neuf de position d'arbres à cames et d'un capteur neuf de régime moteur sur pignon distri du vilebrequin, courroie de distribution et courroie d'accessoires, filtres air/gazole/huile/habitacle).
A l'issue de ces travaux, le moteur ne démarre plus, et, lorsque le contact est mis, il y a un grésillement à l'arrière du moteur dans la zone pompe haute pression - électrovanne de commande de pression du turbo.
J'ai besoin d'aide et de conseils.
J'ai fait un diagnostic moteur qui a révélé 7 défauts.
1/ au niveau du boitier de servitude intelligent (BSI) = 1 défaut
- défaut F998: défaut du circuit de commande du lave projecteur dans le BSM)
2/au niveau du calculateur contrôle moteur (CCM) = 5 défauts
- défaut permanent P1351: circuit de relais de préchauffage --> relais alimenté et bougies jamais alimentées
- défaut intermittent P1403: circuit chauffage additionnel 1 --> court-circuit à la masse ou court-circuit au plus ou circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur
- défaut intermittent P1404: circuit chauffage additionnel 2 --> idem défaut1403
- défaut intermittent P0532: signal pression de climatisation --> court-circuit à la masse ou valeur trop basse
- défaut intermittent P0335: signal régime moteur --> signal erroné ou absent
3/ au niveau du boitier servitude moteur (BSM) = 1 défaut
- défaut F998: défaut de commande du relais des lave projecteurs
Données complémentaires: le démarreur lance normalement, la batterie est chargée correctement, le carburant arrive normalement, tous les serrages ont été effectué au couple, tous les branchements électriques ont été contrôlés.
Au vu des défauts identifiés, seul le défaut signal régime moteur me semble empêcher la mise en route, soit que le capteur ne soit pas le bon (et pourtant il correspond à l'OEM), soit la roue crantée de vilebrequin (aussi appelé pignon de distribution) est démagnétisé, ce qui pourrait expliquer l'absence de signal.
Avant de me résigner à un nouveau démontage pour changer cette roue crantée, quelqu'un pourrait-il me donner d'autres axes de recherche?
Merci et pardon d'avoir été si long.
J'ai terminé le remontage moteur de mon véhicule après un série de travaux (décalaminage complet, échange joints moteur haut et injecteurs, mise en place d'un capteur neuf de position d'arbres à cames et d'un capteur neuf de régime moteur sur pignon distri du vilebrequin, courroie de distribution et courroie d'accessoires, filtres air/gazole/huile/habitacle).
A l'issue de ces travaux, le moteur ne démarre plus, et, lorsque le contact est mis, il y a un grésillement à l'arrière du moteur dans la zone pompe haute pression - électrovanne de commande de pression du turbo.
J'ai besoin d'aide et de conseils.
J'ai fait un diagnostic moteur qui a révélé 7 défauts.
1/ au niveau du boitier de servitude intelligent (BSI) = 1 défaut
- défaut F998: défaut du circuit de commande du lave projecteur dans le BSM)
2/au niveau du calculateur contrôle moteur (CCM) = 5 défauts
- défaut permanent P1351: circuit de relais de préchauffage --> relais alimenté et bougies jamais alimentées
- défaut intermittent P1403: circuit chauffage additionnel 1 --> court-circuit à la masse ou court-circuit au plus ou circuit ouvert ou dysfonctionnement actionneur
- défaut intermittent P1404: circuit chauffage additionnel 2 --> idem défaut1403
- défaut intermittent P0532: signal pression de climatisation --> court-circuit à la masse ou valeur trop basse
- défaut intermittent P0335: signal régime moteur --> signal erroné ou absent
3/ au niveau du boitier servitude moteur (BSM) = 1 défaut
- défaut F998: défaut de commande du relais des lave projecteurs
Données complémentaires: le démarreur lance normalement, la batterie est chargée correctement, le carburant arrive normalement, tous les serrages ont été effectué au couple, tous les branchements électriques ont été contrôlés.
Au vu des défauts identifiés, seul le défaut signal régime moteur me semble empêcher la mise en route, soit que le capteur ne soit pas le bon (et pourtant il correspond à l'OEM), soit la roue crantée de vilebrequin (aussi appelé pignon de distribution) est démagnétisé, ce qui pourrait expliquer l'absence de signal.
Avant de me résigner à un nouveau démontage pour changer cette roue crantée, quelqu'un pourrait-il me donner d'autres axes de recherche?
Merci et pardon d'avoir été si long.