Salut a tous !
Je vous partage ici mon soucis dans l'espoir de trouver une solution...
c'est donc un peugeot boxer 2.2hdi de 2008, son problème est assez aléatoire, il peut se produire 2 jours de suite puis fonctionner normalement pendant 3 jours, pour une raison que j'ignore, il n'accélère presque plus entre 1000 et 2500RPM, pédale enfoncée a fond il n'a vraiment aucune réactivité.
Une fois passer les 2500rpm c'est comme si il prenais un coup de nitro et donne pleine puissance d'un coup !!
Si je met le camion au point mort et que j'accélère, le moteur réagis instantanément comme il le devrait. il déconne uniquement en vitesse et en roulant
Quand je débranche la vanne EGR l'accélération est linéaire (quand il fonctionne) mais quand elle est branchée (non bouchée) je l'entends ouvrir et fermer en continue et le camion accélère en dents de scie.
La consommation instantanée affiche des trucs pas nets, 1er 2eme et 3eme rapport, conso bloqué a 25L/100, tout a l'heure dans un bouchon ca m'affichait 8L/100 alors que le camion étaient en vitesse mais débrayé (j'avançais doucement en pente)
Ma consommation est devenue gigantesque !! avant je faisais 800/900km par plein, je n'en fais plus que 500/550
J'ai l'impression qu'il le fait plus souvent a chaud qu'a froid
-passage Valise qui affichait défaut débitmètre, défaut EGR, et défaut pression de carburant (pourtant il déconne pas a haut régime)
-Changement débitmètre d'air
-Nettoyage EGR
-Changement filtre a gasoil
-changement filtre a air
-nettoyage capteur d'accélérateur
-injecteurs, distrib, changés par le précédent proprio
Je ne sais plus vers quoi m'orienter et quoi/comment tester autre chose, si vous avez d'autres idées je prends !!
A+
Je vous partage ici mon soucis dans l'espoir de trouver une solution...
c'est donc un peugeot boxer 2.2hdi de 2008, son problème est assez aléatoire, il peut se produire 2 jours de suite puis fonctionner normalement pendant 3 jours, pour une raison que j'ignore, il n'accélère presque plus entre 1000 et 2500RPM, pédale enfoncée a fond il n'a vraiment aucune réactivité.
Trucs bizarres
Une fois passer les 2500rpm c'est comme si il prenais un coup de nitro et donne pleine puissance d'un coup !!
Si je met le camion au point mort et que j'accélère, le moteur réagis instantanément comme il le devrait. il déconne uniquement en vitesse et en roulant
Quand je débranche la vanne EGR l'accélération est linéaire (quand il fonctionne) mais quand elle est branchée (non bouchée) je l'entends ouvrir et fermer en continue et le camion accélère en dents de scie.
La consommation instantanée affiche des trucs pas nets, 1er 2eme et 3eme rapport, conso bloqué a 25L/100, tout a l'heure dans un bouchon ca m'affichait 8L/100 alors que le camion étaient en vitesse mais débrayé (j'avançais doucement en pente)
Ma consommation est devenue gigantesque !! avant je faisais 800/900km par plein, je n'en fais plus que 500/550
J'ai l'impression qu'il le fait plus souvent a chaud qu'a froid
Trucs déjà faits
-passage Valise qui affichait défaut débitmètre, défaut EGR, et défaut pression de carburant (pourtant il déconne pas a haut régime)
-Changement débitmètre d'air
-Nettoyage EGR
-Changement filtre a gasoil
-changement filtre a air
-nettoyage capteur d'accélérateur
-injecteurs, distrib, changés par le précédent proprio
Je ne sais plus vers quoi m'orienter et quoi/comment tester autre chose, si vous avez d'autres idées je prends !!
A+