Bonsoir à tous.
De passage de temps sur le fofo, ma 308 CC se porte à merveille du haut de ses 70.000kms passés !
J'apprécie toujours autant cette auto et ai du mal à trouver sa remplaçante !
Par contre, j'ai un soucis depuis plusieurs mois qui commence à m'énerver.
J'ai du mal à passer la première et marche arrière au démarrage, plus particulièrement à froid.
Je suis obligé de passer la troisième ou quatrième et descendre les rapports un par un avant de pouvoir passer la première.
Seule solution que j'ai trouvé depuis cet été : démarrer en débrayant. Et là, aucun soucis pour passer la première ou marche arrière. Par contre, dès que je repasse au point mord (pédale d'embrayage levée), la première redevient très dure.
C'est un coup à prendre, mais c'est très pénible.
A la révision en mai dernier, à 57.000km, j'en ai parlé à mon garage. Au moment de reprendre l'auto, le chef d'atelier m'a dit que ma pédale d'embrayage était "anormalement dure" et que l'embrayage commençait peut être à fatiguer mais qu'il pouvait encore durer longtemps ainsi.
Effectivement puisque j'ai fait plus de 13.000km depuis et mon embrayage ne patine toujours pas.
Je vais pas faire changer l'embrayage s'il ne patine pas et faire durer encore ainsi...
Mais si je vendre l'auto, je peux pas la vendre ainsi...
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.
De passage de temps sur le fofo, ma 308 CC se porte à merveille du haut de ses 70.000kms passés !
J'apprécie toujours autant cette auto et ai du mal à trouver sa remplaçante !
Par contre, j'ai un soucis depuis plusieurs mois qui commence à m'énerver.
J'ai du mal à passer la première et marche arrière au démarrage, plus particulièrement à froid.
Je suis obligé de passer la troisième ou quatrième et descendre les rapports un par un avant de pouvoir passer la première.
Seule solution que j'ai trouvé depuis cet été : démarrer en débrayant. Et là, aucun soucis pour passer la première ou marche arrière. Par contre, dès que je repasse au point mord (pédale d'embrayage levée), la première redevient très dure.
C'est un coup à prendre, mais c'est très pénible.
A la révision en mai dernier, à 57.000km, j'en ai parlé à mon garage. Au moment de reprendre l'auto, le chef d'atelier m'a dit que ma pédale d'embrayage était "anormalement dure" et que l'embrayage commençait peut être à fatiguer mais qu'il pouvait encore durer longtemps ainsi.
Effectivement puisque j'ai fait plus de 13.000km depuis et mon embrayage ne patine toujours pas.
Je vais pas faire changer l'embrayage s'il ne patine pas et faire durer encore ainsi...
Mais si je vendre l'auto, je peux pas la vendre ainsi...
Voilà, si vous avez des idées, je suis preneur.