Perte LDR 508 2L HDI 180

Florian49320

Nouveau membre
31 Août 2023
1
0
1
Angers
Bonjour,

heureux propriétaire ou malheureux d’ailleurs, j’ai depuis 2 semaines une perte de LDR sur ma 508, aucune surchauffe moteur mais le bocal de LDR se vide et quand je l’ouvre une forte pression en sort. J’ai parcouru le forum et lu un peut de tous. J’ai du chauffage et la Clim. J’ai changé mon radiateur de refroidissement moteur il y a 1 semaines il y avais une petite fuite. Mais mon problème n’est pas résolu, j’ai remarqué que mon LDR ressortait pars le bouchon du bocal. Je doit effectuer demain un test CO2, d’après ce que j’ai lu cela peut être le joint de culasse ou refroidisseur EGR si je détecte du CO2 dans le circuit ?
Merci pour vos réponses
 

Bonjour

Je pense qu'il serait plus opportun de poster dans la section de ta 508 (et attention aux années et aux modèles pour ne pas te tromper de section)
 

le problème vient peut-être du thermostat situé sur le côté du bloc, côté boite ( j'avais eu ce problème), pour la remplacer il faut enlever la boite à air.
tu peux essayer de changer seulement le joint si tu as le temps ou changer le boîtier complet, il coute 280 euros chez Peugeot, et 400 euros si le garage le fait (avec la pièce).
c'est pas très compliqué à faire, il faut juste prévoir de faire une purge du ldr.
 

le problème vient peut-être du thermostat situé sur le côté du bloc, côté boite ( j'avais eu ce problème), pour la remplacer il faut enlever la boite à air.
tu peux essayer de changer seulement le joint si tu as le temps ou changer le boîtier complet, il coute 280 euros chez Peugeot, et 400 euros si le garage le fait (avec la pièce).
c'est pas très compliqué à faire, il faut juste prévoir de faire une purge du ldr.

Il a du résoudre son problème depuis 6 mois ......