Je plussoieAu prix de la voiture en faire l'impasse c'est dommage. Enfin, ne pas le mettre de série est assez mesquin.
Je plussoieAu prix de la voiture en faire l'impasse c'est dommage. Enfin, ne pas le mettre de série est assez mesquin.
Comme disait ma grand-mère, (à propos de cuisine) c'est parfaitement votre droit mais n'en dégoutez pas les autres !Exactement le même parcours et le même ressenti pour myself…
En ce qui me concerne je suis convaincu par les voitures électriques depuis désormais 8 ans et je ne suis visiblement pas le seul, je vais, le plus tôt possible j'espère, lâcher ma dernière thermique sans aucun regret. 2035 c'est une décision européenne, et c'est en fait très proche.
En effet la voiture est trop lourde ce qui n'est pas agréable en la conduisant , le freinage manque aussi de mordant .Les critiques maintes fois pétées et répétées :
- La PAC est en option (c'est la faute aux règles du bonus et au moins on a le choix)
- Elle est lourde, (une voiture électrique avec une grosse batterie c'est lourd, et personne ne fait la moue sur les 3,5 T d'une Mercédès classe G)
- Elle ne se recharge pas assez vite (la plupart des recharges d'un modèle électrique sont faites en temps masqué pendant que vous dormez ou travaillez)
- Elle est pas performante, (pourtant infiniment plus que la plupart de ses concurrentes thermiques dont beaucoup refusent de se séparer)
- ...
seront, bientôt je l'espère, ici remplacées par les témoignages des premiers clients qui viendront exprimer leur propre satisfaction (ou déception) à l'usage de leur voiture enfin livrée.
Extrait de : https://www.topgear-magazine.fr/essais/peugeot-e-3008/#photosC'est pas la plateforme STLA ?
Un article sur la solution de plateforme Stellantis
Comparez ses prestations avec celles de votre 3008 actuelle !Performante j'ai du louper des pages
Je viens de vérifier et elle est en effet en dessous de celle que je possède .Comparez ses prestations avec celles de votre 3008 actuelles !
+1Exactement le même parcours et le même ressenti pour myself…
Si vous aimez payé, payez! Mais avouez qu'un équipement qui est presque un indispensable pour un VE ou du moins donne de valeur devrait être de série. C'est comme la clim. Vous qui êtes dans un climat tempéré vous devriez pouvoir vous en passer.Moi qui suis dans un climat plutôt tempéré, la PAC ne me serait d aucune utilité.
Heureusement qu elle est en option et pas de série.
Comme ça , chacun peut choisir.
Donc tu affirmes ici qu'il y a autre chose que l'électrique, et plus haut tu dis que la 3008 est 100% électrique, pari de Peugeot.Tu sais très bien que Peugeot mise sur l'électrique
Oui il y a le 3 Cylindres 136 Cv ,mais rien d'autre au catalogue
Tu devrais relire ce que j'ai écrit .Donc tu affirmes ici qu'il y a autre chose que l'électrique, et plus haut tu dis que la 3008 est 100% électrique, pari de Peugeot.
Très incohérents, comme écrits
Stellantis a annoncé depuis belle lurette qu'en 2030, 100% des véhicules en Europe seraient BEV.
Ce qui d'une part laisse les moteurs thermiques disponibles ailleurs qu'en Europe, et qui d'autre part veut dire que jusqu'à 2030, il y aura des moteurs thermiques
Alors, on n'est qu'en 2024, et il ne faut pas généraliser d'ores et déjà le fait du 100% électrique
+1Si vous aimez payé, payez! Mais avouez qu'un équipement qui est presque un indispensable pour un VE ou du moins donne de valeur devrait être de série. C'est comme la clim. Vous qui êtes dans un climat tempéré vous devriez pouvoir vous en passer.
Ah bon… !? Alors tu n’utilises JAMAIS le chauffage, désembuage ou la clim’ dans ta voiture ?Moi qui suis dans un climat plutôt tempéré, la PAC ne me serait d aucune utilité.
Oui c'est vrai que les hybrides rechargeable ont un moteur électrique performant aussi avec le couple qui va avec, malheureusement (60 km en été, 35 en hiver) à conditions de ne pas trop tirer sur les performances !Je viens de vérifier et elle est en effet en dessous de celle que je possède .
Moi, itou, et depuis plus de 4 ans, avec plus de 40 Mkm au volant d’un VE (avec une performante PàC DE SÉRIE…, dans une région au climat tempéré,…etc. ), pour un usage qui est le mien, dans un environnement routier et technique parfaitement adapté à ses fonctions…En ce qui me concerne je suis convaincu par les voitures électriques depuis désormais 8 ans et je ne suis visiblement pas le seul,
Non, c'est inexact, le chauffage initial est assurée par une résistance, et le froid par un compresseur et la PAC est utile pour diminuer la conso moyenne pour maintenir la température de la voiture dans les 2 cas. C'est donc peu utile pour les gens qui utilisent leur voiture sur petit parcours notamment par temps froid où la PAC a beaucoup de mal à maintenir la température toute seule, comme on le constate en mode ECO de Peugeot...Une PàC ne se monte pas EN PLUS du chauffage ou de la réfrigération classique mais EN REMPLACEMENT des deux.
Stupide comme raisonnement.Si vous aimez payé, payez! Mais avouez qu'un équipement qui est presque un indispensable pour un VE ou du moins donne de valeur devrait être de série. C'est comme la clim. Vous qui êtes dans un climat tempéré vous devriez pouvoir vous en passer.
Ah bon… !? Alors tu n’utilises JAMAIS le chauffage, désembuage ou la clim’ dans ta voiture ?
Une PàC ne se monte pas EN PLUS du chauffage ou de la réfrigération classique mais EN REMPLACEMENT des deux.
De plus, c’est dans un climat plutôt tempéré qu’une PàC a son meilleur rendement…
L'autonomie est un peu plus que cela , mais c'est pas le sujetOui c'est vrai que les hybrides rechargeable ont un moteur électrique performant aussi avec le couple qui va avec, malheureusement (60 km en été, 35 en hiver) à conditions de ne pas trop tirer sur les performances !
@lorent,
Si ça "ne dérange pas", alors on se demande bien pourquoi on remplace en masse (quand c’est techniquement possible…) les convecteurs à résistances chauffantes par des PàC bien plus performantes et économiques à l’usage, dans des milliers d’habitations, depuis des années…
Ta réponse montre un manque de réflexion ou d'une méconnaissance du sujet .Comparer une voiture a une maison, je n' aurais pas osé
Il n'y a pas de raisonnement stupide, il n'y a que des gens stupides.Stupide comme raisonnement.
Si c était de série, le prix serait d augmenter de la valeur de la PAC.
Justement, mon choix n est de payer que ce que j ai besoin. Pas plus.
Tu n’as rien compris ou bien tu "oses" la mauvaise foi, au choix… : une technologie qui a fait ses preuves dans l’habitat, pourra être bien utile, performante et parfaitement adaptée à un véhicule, en remplacement judicieux d’une autre pour les mêmes fonctions : le chauffage rapide et plus économique en énergie consommée ou le rafraîchissement, bref un confort amélioré à moindre coût sinon indispensable pour la première utilité.Comparer une voiture a une maison, je n' aurais pas osé
Qu'en pensez vous? Vous qui avez pris l'option? Vous vous êtes fait avoir?La pompe à chaleur est-elle vraiment utile dans un véhicule électrique ?
La pompe à chaleur est l’une des solutions pour optimiser l’autonomie en hiver. Mais est-elle vraiment utile ? On fait le test.www.automobile-propre.com