Bonjour,
Voilà, j'expose mon problème.
Après avoir fait un plein, j'ai le message "Risque de colmatage filtre à particules. Voir la notice". J'ai le voyant "triangle orange" sur le tableau de bord.
Après avoir passé la valise, j'ai juste le code erreur suivant dans le Calculateur BSI
Après quelques recherches, je me dis que suite au plein de gasoil, il y aurait pu avoir une erreur dans le circuit d'additif avec un fusible HS. Il s'agit du Fusible F6 dans les fusibles de la platine de servitude moteur. Mais celui-ci gère aussi notamment la prise diag et la commande de réglages des rétroviseurs qui fonctionnent. J'ai quand même vérifier par acquis de conscience et le fusible est bon. J'ai testé la pompe d'additivité, et elle fonctionne bien. De plus il reste plus de 1000ml dans le réservoir.
J'ai fait 2 régénérations forcées du FAP, mais j'ai le message d'erreur qui me dit "Problème de régénération" à la fin du cycle. Cependant, quand je lis les mesures Informations FAP dans la section Boîtier de servitude moteur, il est inscrit 0 km depuis la dernière régénération du FAP et le taux de charge FAP est à 11%. Je pense donc que la régénération a bien fonctionné. Et j'ai 154km de distance moyenne entre les 5 derniers cycles des régénérations.
Je pense donc à un défaut de sondes (Sonde à oxygène et/ou sonde de température des gaz d'échappement). Je n'ai pas trouvé où lire les valeurs sur le diag.
Qu'en pensez-vous? Comment tester ses sondes? Y aurait-il pu avoir un problème de "télécodage" lors du plein et qu'il faut attendre le prochain plein pour que l'erreur parte d'elle même? (A savoir aussi que je ne peux pas effacé l'erreur F303 su BSI.)
Pour info: Peugeot 3008 de 2009 en 1.6HDi avec 190 000km
J'espère avoir été le plus précis possible... Bien à vous
Voilà, j'expose mon problème.
Après avoir fait un plein, j'ai le message "Risque de colmatage filtre à particules. Voir la notice". J'ai le voyant "triangle orange" sur le tableau de bord.
Après avoir passé la valise, j'ai juste le code erreur suivant dans le Calculateur BSI
- F303 : Défaut de télécodage
- caractérisation du défaut. : non caractérisé
origine . : local .- Variables associées au défaut
- caractérisation du défaut. : non caractérisé
Après quelques recherches, je me dis que suite au plein de gasoil, il y aurait pu avoir une erreur dans le circuit d'additif avec un fusible HS. Il s'agit du Fusible F6 dans les fusibles de la platine de servitude moteur. Mais celui-ci gère aussi notamment la prise diag et la commande de réglages des rétroviseurs qui fonctionnent. J'ai quand même vérifier par acquis de conscience et le fusible est bon. J'ai testé la pompe d'additivité, et elle fonctionne bien. De plus il reste plus de 1000ml dans le réservoir.
J'ai fait 2 régénérations forcées du FAP, mais j'ai le message d'erreur qui me dit "Problème de régénération" à la fin du cycle. Cependant, quand je lis les mesures Informations FAP dans la section Boîtier de servitude moteur, il est inscrit 0 km depuis la dernière régénération du FAP et le taux de charge FAP est à 11%. Je pense donc que la régénération a bien fonctionné. Et j'ai 154km de distance moyenne entre les 5 derniers cycles des régénérations.
Je pense donc à un défaut de sondes (Sonde à oxygène et/ou sonde de température des gaz d'échappement). Je n'ai pas trouvé où lire les valeurs sur le diag.
Qu'en pensez-vous? Comment tester ses sondes? Y aurait-il pu avoir un problème de "télécodage" lors du plein et qu'il faut attendre le prochain plein pour que l'erreur parte d'elle même? (A savoir aussi que je ne peux pas effacé l'erreur F303 su BSI.)
Pour info: Peugeot 3008 de 2009 en 1.6HDi avec 190 000km
J'espère avoir été le plus précis possible... Bien à vous