Bonjour à tous,
Comme c'est ma première discussion sur le forum, je tiens à présenter mon 807 que j'ai acheté en juillet: c'est un 807 2.2 d'octobre 2009, 200 000 Kms, 170 ch avec boite automatique et malheureusement aucun historique. Je cherchai du volume et de la puissance pour tracter.
Suite à un problème de passage en mode dégradé, j'ai parcouru ce forum, et d'autre site internet concernant ce moteur. Le problème était, enfin j'espère que c'est du passé, que sur autoroute, après avoir du ralentir, au moment de la ré-accélération j'avais le message "système anti pollution défaillant" et passage en mode dégradé.
Après passage au garage, à la valise le problème venait d'un défaut de pression. 1er temps, remplacement de "clip de faisceau électrique", super ça coute rien. 2eme temps, après que le moteur se soit carrément coupé, remplacement du régulateur de pression; là ça pique un peu!
J'oubliai de préciser qu'après avoir coupé le moteur pendant 2 minutes, le mode dégradé disparaissait, et qu'au bout de deux jours le témoin orange d'anomalie moteur s'éteignait aussi.
Cette longue introduction pour revenir à ma question car ce que j'ai trouvé concernant le problème me ramenait vers le filtre à gazole, mais qui a été changé lors de l'achat, soit 4000kms, ou également à la mise à l'air libre du réservoir. D'après le garagiste, un problème de mise à l'air libre ferait que le remplissage du réservoir serait galère, avec une pompe qui se bloque tout le temps au remplissage...mais ce n'est pas le cas.
Mais bon, certains ont fait un petit trou dans leur bouchon, je me disais que je ferai bien de même; en plus c'est dans mes compétences mécaniques!
Et là, je trouve un tas de messages concernant les fameux aimants du bouchons et les problèmes de cérine.
Depuis je ne sais plus que penser parce que le bouchon de mon 807 n'a pas d'aimants! Je pense que les trous carrés de l'ordre d'un centimètre sont prévus pour, mais ils sont vides; et je dirai même que j'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien eu dans ces trous:
Ma question (enfin!):
Tous les bouchons de 807, gazoil bien sur, sont-ils équipés d'aimants? j'ai lu que certains modèle n'en serait pas forcément équipés, et que l'adjonction de cérine serait simplement lié à l'ajout de gazoil et non à l'ouverture du bouchon: Vrai ou pas?
Si je dois ajouter les aimants, comment se fait-il que le garagiste n'est pas trouver de message d'erreur?
Ou alors mon 807 n'a plus de FAP? mais il a passé le contrôle technique, et ça devrait se voir à la valise, non?
J'espère ne pas vous avoir saouler avec mon histoire, et que quelqu'un passera sur ce forum pour me rassurer, ou m'indiquer la marche à suivre s'il faut ajouter ces aimants.
Bien à vous
Comme c'est ma première discussion sur le forum, je tiens à présenter mon 807 que j'ai acheté en juillet: c'est un 807 2.2 d'octobre 2009, 200 000 Kms, 170 ch avec boite automatique et malheureusement aucun historique. Je cherchai du volume et de la puissance pour tracter.
Suite à un problème de passage en mode dégradé, j'ai parcouru ce forum, et d'autre site internet concernant ce moteur. Le problème était, enfin j'espère que c'est du passé, que sur autoroute, après avoir du ralentir, au moment de la ré-accélération j'avais le message "système anti pollution défaillant" et passage en mode dégradé.
Après passage au garage, à la valise le problème venait d'un défaut de pression. 1er temps, remplacement de "clip de faisceau électrique", super ça coute rien. 2eme temps, après que le moteur se soit carrément coupé, remplacement du régulateur de pression; là ça pique un peu!
J'oubliai de préciser qu'après avoir coupé le moteur pendant 2 minutes, le mode dégradé disparaissait, et qu'au bout de deux jours le témoin orange d'anomalie moteur s'éteignait aussi.
Cette longue introduction pour revenir à ma question car ce que j'ai trouvé concernant le problème me ramenait vers le filtre à gazole, mais qui a été changé lors de l'achat, soit 4000kms, ou également à la mise à l'air libre du réservoir. D'après le garagiste, un problème de mise à l'air libre ferait que le remplissage du réservoir serait galère, avec une pompe qui se bloque tout le temps au remplissage...mais ce n'est pas le cas.
Mais bon, certains ont fait un petit trou dans leur bouchon, je me disais que je ferai bien de même; en plus c'est dans mes compétences mécaniques!
Et là, je trouve un tas de messages concernant les fameux aimants du bouchons et les problèmes de cérine.
Depuis je ne sais plus que penser parce que le bouchon de mon 807 n'a pas d'aimants! Je pense que les trous carrés de l'ordre d'un centimètre sont prévus pour, mais ils sont vides; et je dirai même que j'ai l'impression qu'il n'y a jamais rien eu dans ces trous:
Ma question (enfin!):
Tous les bouchons de 807, gazoil bien sur, sont-ils équipés d'aimants? j'ai lu que certains modèle n'en serait pas forcément équipés, et que l'adjonction de cérine serait simplement lié à l'ajout de gazoil et non à l'ouverture du bouchon: Vrai ou pas?
Si je dois ajouter les aimants, comment se fait-il que le garagiste n'est pas trouver de message d'erreur?
Ou alors mon 807 n'a plus de FAP? mais il a passé le contrôle technique, et ça devrait se voir à la valise, non?
J'espère ne pas vous avoir saouler avec mon histoire, et que quelqu'un passera sur ce forum pour me rassurer, ou m'indiquer la marche à suivre s'il faut ajouter ces aimants.
Bien à vous