probleme acces réservoir carburant mal verrouillé

Kader66

Peugeot Addict
19 Mai 2017
48
0
6
bonjours a toutes l équipes
j ai acheté un véhicule que j ai acquis sa fait 1 mois quand je l ai essayé le proprio ma dit c est juste un faux contact
le message part et reviens
j ai appris que c'était une maladie sur les C8 et 807 peugeot
Sa inscrit toujours sur le tableau de bord accés réservoir carburant mal verrouillé
c est un C8 DE JUILLET 2007
j ai vérifié le contact et toujours le même problème
j ai lu sur le forum que c'était peu être l aimant du bouchon ou câble
faisceaux présence bouchon
j ai pris un tournevis mis contre les aimant on sent l aimant mais pas très fort?
Je voulais vous demandé si je pouvais changer seul le câble (faisceau) moi même
ou il fallait la valise du garagiste
2 questions :si c est le problème du bouchon est ce qu on peu changer nous même les aimant
ou faut changer le bouchon complet??et s il faut changer juste les aimants du bouchon comment faire ?
car j ai vu un garagiste et ma dit faut changer bouchon complet avec nouvelle gâche avec nouvelle clé.je trouve sa trop facile sans qu'il voit la voiture.
3 questions : j ai une attache remorque et j ai le bip de recul qui fonctionne pas est ce normal?

si vous avez des schéma référence pièce
D1:CITROEN D2:EBRHRH D2.1: MCT5516NS055 P1:1997 P6:9 VF7xxx c est un exclusive
c est quoi le code moteur ? vous pouvez le savoir j ai cherché sur la porte et jle trouve pas
en vous remerciant d avance de vos réponses
 

Bonsoir,

J'ai lu ton post aussi sur le forum automobile. Gege08 te donnera de bonnes informations.

Tout ce que je peux dire, sur le dernier point, c'est que lorsque tu branches la prise de ta remorque, cela neutralise les radars de recul.

Il est donc possible que ce capteur envoie à tort l'information "remorque présente" et neutralise tes radars...

;)
 

bonsoir Ched
je te remercie de m avoir répondu
j espere que Gege08 ou un autre membre me répondra et me dira quoi faire pour résoudre ce probleme :chinois:
 

salut
pour le problème de bouchon, c'est souvent le capteur qui est hs, si les aimants (il y en a deux) sont présent, pas de soucis de ce coté là.
la référence citroen (ou peugeot, c'est idem) est 1503 CH, donc c'est le grand faisceau (et le plus cher), lève la voiture, suit le câble qui court le long du tuyau de remplissage et tu vois jusqu'où il va et si tu te sent capable de le faire, tu seras gagnant (rien de bien compliqué).
par contre, il faut un passage à la valise pour supprimer le défaut en mémoire.
ne roule pas éternellement comma ça car ça fausse le système antipollution.
pour les radars de recul, effectivement, quand tu branches une prise, ça coupe le système, il arrive que le mécanisme à l'intérieur de la prise grippe, rouille, et ne reprenne pas sa place lorsque tu enlève la prise, ce qui fait que pour la voiture, il y a toujours une prise de connectée.
tu devrais trouvé sur google, le schéma de cablage
 

si j'ai bonne mémoire, il y a un faisceau qui s'intercaler entre une prise et le boitier de capteur (il se trouve dans le montant du coffre à droite), tu peux essayer de le débrancher et de rebrancher le câble d'origine directement à sa place, fais un essai, si ça fonctionne, le soucis vient de ta prise, sinon, passage à la valise
 

Bsr Gege ta réponse c est pour le problème du message accès réservoir carburant mal verrouillé ou c est pour le bip de recul qui fonctionne pas?
 

excuse Gege j ai pas vu ton premier message je vais faire ce que tu m as dis et je te tiendrais au courant ne tien pas compte du dernier message en te remerciant d avance kader :chinois:
 


Bjr Gege le câble coûte 166.17 euro et sur commandes ta pas un site ou c est moins chère C est pas donner :cry:
 


on ne sait pas, mais il y a de fortes chances qu'il n'y ait que la longueur du faisceau qui ait changé
 

Bsr Gege j ai été à la casse j ai démonté le câble sur un C8hdi
Pas évident à démonter heureusement le mec de la casse avec son fenwik à monter la voiture j'ai du mettre 3 rou de secour en dessou pour pouvoir retirer le câble. Je voulai te demander est-ce qu'il faut démonter le bouchon de réservoir de la trappe par devant pour pouvoir poser le capteur ou on on peu le mettre par derrière l'aile?? Sans démonter l'ensemble bouchon ainsi que la trappe du réservoir. Gege quand j'ai mis tout à l'heure le contact de la voiture je suis aller sur l'ordinateur de bord j'ai été sur diagnostic sur journal des alertes et sa Minscrivai niveau de carburant faible ce qui est normal vu qu'il faut que je mette le plein. Mais sa ne m'inscris plus "problème accès réservoir carburant". Est-ce que je change le câble ou j'attend un peu??? Car j'attend la semaine prochaine pour refaire courroi distribution et pompe à eau et tout les filtre. En te remerciant d'avance.
Kader
 

le capteur se change par l'arrière, sans rien démonter.
quand je l'ai fait sur mon 2.2 (faisceau court), j'ai mis maxi 1/4h, compte un plus de temps vu que tu as le long
 

bsr Gege Ched et a toutes l équipe
c est bon j ai fais changer le cable car celui que j avais acheté 10euro a la casse etait cour
c etait pas le bon
alors j en ai commander un chez peugeot 166.19 qui est long et en pluss fallait démonter le réservoir pour pouvoir mettre le connecteur et je les fais changer et passage aussi a la valise
[je n ai plus le soucis


je voulais vous poser une question est ce que la cérine me suffira étant qu elle est a la moitié suite au passage a la valise??
car je vais faire 6000klm cette été
sa m écris toujours système d aide au stationnement arrière défaillant
j ai un attache remorque
en vous remerciant de votre réponse
 

si ta cérine est à moitié, tu as encore du temps devant toi, tu peux faire les 6000 km sans soucis.
pour ton soucis de radar de recul, c'est différent de ce que tu disais au début, si tu as un message du système défaillant, tu as soit un capteur hs soit un fil coupé dans le faisceau, c'est dommage que peugeot ne l'ai pas vérifié pendant le passage à la valise, ça prenait 10s.
sinon, tu peux demander à quelqu'un de se mettre au volant, de mettre la marche ar, moteur tournant, et tu colles ton oreille à chaque capteur, normalement tu dois entendre une vibration, si il y en a un qui ne le fait pas, il est hs (ou faisceau)
un conseil, n'énerve pas madame avant de lui demander de se mettre au volant :D
 

Bjr Gege j ai ouvert la trappe arrière droit coter passager et j ai vu une fiche blanche qui était seul sa te dit quelque chose regarde les photos
 

IMG_0854.JPG1..jpg
 






le boitier noir, c'est le boitier pour les capteurs de recul
la prise blanche???
regarde à tes capteurs en priorité, le message indique que le système se met en route mais qu'il y a quelque chose d'anormal, le plus souvent un capteur hs
 

:coucou: gege j ai fais se que tu m as dis
j ai mis marche arriere aucun bruit et pas de vibration au niveau detecteur
je voulais te demander est ce que le cable avec les 2 files rouge avec la fiche blanche ( photo plus haut) serait de la sirene du detecteur??? car je vois pas le bip bip a coté du boitier noir
ou le boitier fais aussi le bip bip
 

alors selon l'année, tu as soit un boitier bip bip, soit le bip bip est généré par tes hp arrières, hp ard pour la détection à droite et hp arg pour la gauche.
juillet 2007 avec retour sur écran des détections, je dirais retour sur hp.
le mieux serait un passage à la valise, les gars de chez peugeot aurait lire tous les défauts.
 

oui gege je suis ecoeuré ils auraient pu me le dire
sa va me couté encore des pepette
si ya un collegue du forum jpeu t envoyé ma ville en mp
et peu tu me donner en meme tempsle pédigrer complet de ma voiture
tu as deja mon vf plus haut
en te remerciant d avance kader
 


Caractéristiques du véhicule

Rappel : un seul sujet pour ce type de demande
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/unique-modele-commercial-sujet_34058_1.htm
 

ta ville c'est Livry Gargan?
il doit bien y avoir quelqu'un dans ton secteur