peugeot 407 un 2.0 Hdi 125ch ?????

Cleman

Membre régulier
13 Décembre 2003
32
0
0
je viens de lire l'autojournal et ils revelent les pris de la 407 dont cette version 125ch du 2.0Hdi c'etait pas prevu? c'est Vrai????
 

Curieusement dans mon dossier ils n'en parlent pas.
Cependant dans la grille des tarifs il existe bien une version HDI126 2.0 donc mystère pour le moment :)
 



J'espère que c'est pas tout betement la 2.0l 136 qui perd des chevaux(du style à cause du FAP nouvelle génération)!!!! :mouai: :mouai: :mouai:
 

J'espère que c'est pas tout betement la 2.0l 136 qui perd des chevaux(du style à cause du FAP nouvelle génération)!!!! :mouai: :mouai: :mouai:
Aucunement à cause du FAP car celui est de toute dernière génération.
:)
Il doit exister un autre paramètre :rolleyes:
 


une version 7CV pour les sociétés?

c'est exactement ça :bien:
c'est le 136cv bridé.

Et le couple, il n'est pas bridé j'espère ?

Si le couple est inchangé, c'est une excellente affaire cette version 125 CV !
Dans ce cas, les connaisseurs choisiront la version 125 CV.
Etant donné que la puissance ne sert qu'à la Vmax, autant acheter la version 125 CV si elle offre les mêmes reprises que la 136 CV. Avec en prime des économies sur l'assurance et la carte grise !

Mais certains trouveront toujours le moyen de dire : "Ma 136 CV, elle est forcément plus nerveuse que ta 125 CV car 11 CV de plus, ça compte énormément !" :lol:

A chacun ses convictions !
 


une version 7CV pour les sociétés?

c'est exactement ça :bien:
c'est le 136cv bridé.

Et le couple, il n'est pas bridé j'espère ?

Si le couple est inchangé, c'est une excellente affaire cette version 125 CV !
Dans ce cas, les connaisseurs choisiront la version 125 CV.
Etant donné que la puissance ne sert qu'à la Vmax, autant acheter la version 125 CV si elle offre les mêmes reprises que la 136 CV. Avec en prime des économies sur l'assurance et la carte grise !

Mais certains trouveront toujours le moyen de dire : "Ma 136 CV, elle est forcément plus nerveuse que ta 125 CV car 11 CV de plus, ça compte énormément !" :lol:

A chacun ses convictions !
L'assurance sera sans doute équivalente...ou pas trop différente étant donné qu'ils ne tiennent pratiquement pas compte de la puissance fiscale !
 

Le 125 ne remplace pas le 136(il complète la gamme) j'espère!!!! :? :?
 


une version 7CV pour les sociétés?

c'est exactement ça :bien:
c'est le 136cv bridé.
Et le couple, il n'est pas bridé j'espère ?
Si le couple est inchangé, c'est une excellente affaire cette version 125 CV !
Dans ce cas, les connaisseurs choisiront la version 125 CV.
Etant donné que la puissance ne sert qu'à la Vmax, autant acheter la version 125 CV si elle offre les mêmes reprises que la 136 CV. Avec en prime des économies sur l'assurance et la carte grise !
Mais certains trouveront toujours le moyen de dire : "Ma 136 CV, elle est forcément plus nerveuse que ta 125 CV car 11 CV de plus, ça compte énormément !" :lol:
A chacun ses convictions !

les véhicules sociétés sont réservés aux sociétés :)
Un particulier ne pourra pas l'acheter (neuve !) ;)
 


c'est du bidon ou koi cett version jen ai jamsi entendu parler

C'est tout simplement une version 7cv destinée aus flottes et sociétés.




OK comme ça c'est clair. :chinois:
 

c'est du bidon ou koi cett version jen ai jamsi entendu parler

C'est tout simplement une version 7cv destinée aus flottes et sociétés.




OK comme ça c'est clair. :chinois:



Dernière question toutefois... :?

Est-ce que Citroen, Ford, Volvo et Mazda auront le droit à ce moteur "dégonflé" ou est-ce une exclusivité Peugeot?? :confused:

Est-ce que cette version possède aussi overboost et FAP??
 

C'est une excellente nouvelle que la 407 existe en 2.0 Hdi 125 pour rester en 7cv fiscaux. Moi même je possède une 307 Hdi 110 XSI de société (6cv) et j'avais peur que pour le remplacement de ma 307 par une 407 je devais me contenter du 1,6 Hdi 110ch, heureusement sinon je partais à la concurrence (Vectra GTS ou SAAB 9-3 2,2 TiD 125 :chinois: ).

Pour info, l'administration fiscale impose toujours le paiement de la vignette au voiture de société mais aussi d'une autre taxe nommé TVTS (Taxe sur les Véhicules de Tourisme de Société) c'est à dire ceux qui ont une banquette arrière :oui: , l'impôt se décompose ainsi

de 1 à 7cv fiscaux= 1000€/ an de TVTS
au delà de 7cv fiscaux= 2500 €/ an de TVTS 8)

Les patrons imposent donc que l'on prenne un véhicule de fonction en 7cv fiscaux :rolleyes:

Pour info il existe au catalogue une Peugeot 607 Hdi 2;0 110ch ;) pour les sociétés ou les Taxis uniquement
 

il y a bien des laguna 100, 110 et 120 ch il me semble (et 150)

chez peugeot ce sera 110, 125, 136 ... au depart
et plus tard 200 ...et 160 (2.2l)
 

Salut,

Et pourquoi le 125 ch n'apparait-il que sur la version executive et pas sur les autres.
Moi, je dois renouveller mon véhicule pro et je prendrais bien la version "griffe" :cool: . Seulement le 8ch, c'est pas autorisé dans ma boite. Alors une "petite" griffe en 125ch, c'est possible ?
 

Salut,

Et pourquoi le 125 ch n'apparait-il que sur la version executive et pas sur les autres.
Moi, je dois renouveller mon véhicule pro et je prendrais bien la version "griffe" :cool: . Seulement le 8ch, c'est pas autorisé dans ma boite. Alors une "petite" griffe en 125ch, c'est possible ?

j'ai le même problème que toi, il va falloir que l'on se rabatte sur une executive toute options mais niveau loyer ca va douiller :?
 

comment est obtenue cette baisse de puissance din/fiscale ?

simple programmation différente du calculateur et BSI ?

dans ce cas, une reprog par la suite, pour retrouver les 9ch manquants doit être prossible ??!!
 

Salut,

Et pourquoi le 125 ch n'apparait-il que sur la version executive et pas sur les autres.
Moi, je dois renouveller mon véhicule pro et je prendrais bien la version "griffe" :cool: . Seulement le 8ch, c'est pas autorisé dans ma boite. Alors une "petite" griffe en 125ch, c'est possible ?

j'ai le même problème que toi, il va falloir que l'on se rabatte sur une executive toute options mais niveau loyer ca va douiller :?

Le plus embêtant, c'est que sur l'executive 125ch, tu peux pas prendre le pack cuir... Sur le tarif, ils ne donnent pas de code version ni de type mine pour la 125ch. Je ne comprends pas pourquoi la griffre , pas plus que l'executive pack d'ailleurs, ne figure pas au catalogue. Beaucoup de boites limitent la puissance fiscale autorisée à 7ch, pourquoi se contenter du 2ème niveau de finition ???
 

desole les gars mais c'est une lubi de journaleux ce sera 2.0 hdi 16v(dw10bted4) qui fait bien 136cv tout comme la 307 car pour elle (307) vous avez vu un 125cv vous?pourtant 1 voiture bien plus pour les entreprises ou les commerciaux
 

pas besoin pour la 307, la HDI 136 fait déjà 7cv !!
 

pas besoin pour la 307, la HDI 136 fait déjà 7cv !!

Faut qu'on m'explique alors :
307 sport HDI 136 = 7ch fiscaux,
Pas de 307 griffe HDI 136 (seulement le 110 siponible dans le configurateur du site Peugeot)
307 SW Pack HDI 136 = 8ch fiscaux
307 SW Griffe HDI 136 = 8ch fiscaux

J'imagine que le poids de la voiture doit jouer dans l'attribution de ch fiscaux. Dans ce cas, dégonfler le 2.0L pour descendre à 7ch fait sens. Certaines options feraient-elles passer le véhicule de 7 à 8ch en raison du poids engendré ??? Comme sur la passat qui passe de 7ch à 8ch quand on prend la finition Carat, alors que le moteur est le même (TDI 130).

Tout ça est bien compliqué. Y aurait-il un technicien pour éclairer ma lanterne, et surtout pour me dire si la 407 griffre pourra être commandée avec le 2.0 125 ch.

Merci
 

je ne connais pas tous les critères qui entrent dans le calcul de la puissance fiscale. Ceci dit, la 307 en 7cv et la SW en 8, c'est peut-être dû au fait que cela n'est pas la même carrosserie ?
 

pas besoin pour la 307, la HDI 136 fait déjà 7cv !!

Faut qu'on m'explique alors :
307 sport HDI 136 = 7ch fiscaux,
Pas de 307 griffe HDI 136 (seulement le 110 siponible dans le configurateur du site Peugeot)
307 SW Pack HDI 136 = 8ch fiscaux
307 SW Griffe HDI 136 = 8ch fiscaux

J'imagine que le poids de la voiture doit jouer dans l'attribution de ch fiscaux. Dans ce cas, dégonfler le 2.0L pour descendre à 7ch fait sens. Certaines options feraient-elles passer le véhicule de 7 à 8ch en raison du poids engendré ??? Comme sur la passat qui passe de 7ch à 8ch quand on prend la finition Carat, alors que le moteur est le même (TDI 130).

Tout ça est bien compliqué. Y aurait-il un technicien pour éclairer ma lanterne, et surtout pour me dire si la 407 griffre pourra être commandée avec le 2.0 125 ch.

Merci


J'ai enfin trouvé la reponse :oui: .Pour les curieux désirant savoir comment est calculé la puissance fiscale ce site


http://www.mopar-owners-club.com/teknik/power.html

Allez en bas de la page il y a la formule appliqué depuis Juillet 1998 sur les véhicules neufs

:)
 



slt
la 407 126 ch 7 ch fiscaux est bien dans le tarif je l'ai vu chez mon beauf.
a+